• Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Voici la suite de ma balade autour de ce petit plan d'eau au coeur du village... De la verdure, des reflets, des roseaux "quenouille", des salicaires, des marguerites, des baies rouges dans un arbre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre (suite)...


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Octobre 2020 à 06:17

    La nature s'en donne à coeur joie 

    Plonger dans l'eau pour prolonger le plaisir 

    Contemplative ta page 

    Bon lundi Michèle 

      • Lundi 26 Octobre 2020 à 06:32

        Merci, merci...un petit coin de nature au coeur d'un village, la végétation se dédouble, je suis ravie...

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Mitou
    Lundi 26 Octobre 2020 à 07:06
    Tout est verdoyant le lieu est propice à la liberté de pousser comme les plantes le désir !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
      • Lundi 26 Octobre 2020 à 07:22

        Merci beaucoup... même si cela parait un peu fouillis à certains endroits, cet étang est quand même entretenu par la Commune... c'est un petit plan d'eau agréable.

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Lundi 26 Octobre 2020 à 07:16

    ... et même du ciel bleu et du soleil, je reste sur ta page!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Lundi 26 Octobre 2020 à 07:23

        Merci beaucoup... il faisait beau ce jour-là... pas comme hier et aujourd'hui chez moi !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Lundi 26 Octobre 2020 à 07:29

    Un endroit vraiment agréable pour la promenade.

    Bon lundi Michèle.

    Christian

      • Lundi 26 Octobre 2020 à 07:47

        Merci beaucoup... c'est tout à fait cela et c'est la raison pour laquelle je m'y arrête plusieurs fois par an...

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Lundi 26 Octobre 2020 à 07:51

    Merveilleux paysage , j'adore.. Bisous ma belle

      • Lundi 26 Octobre 2020 à 10:50

        Merci beaucoup...c'est un joli petit étang au coeur d'un petit village landais et j'aime bien aller m'y promener.

        Très bonne journée et gros bisous

    6
    Lundi 26 Octobre 2020 à 07:56
    Claudine/canelle

    Merci Michèle pour cette suite , toujours aussi agréable 

    Bises et bonne journée

      • Lundi 26 Octobre 2020 à 10:50

        Merci beaucoup... une petite balade sympa sur le trajet vers chez ma fille...

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Lundi 26 Octobre 2020 à 08:29

    Ce plan d'eau est encore bien fleuri et méritait que tu partage avec nous. Les roseaux quenouille s'appellent (sauf erreur de ma part ) des massettes. Bonne semaine Michèle et à tout bientôt.

      • Lundi 26 Octobre 2020 à 10:51

        Merci beaucoup... c'était début septembre, il y avait donc encore des fleurs... Il faudrait que je m'y arrête à nouveau en allant chez ma fille, les arbres doivent être colorés maintenant (enfin, s'ils n'ont pas perdu leurs feuilles avec la pluie et le vent).

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    Lundi 26 Octobre 2020 à 09:11

    Bonjour Michèle

    Une belle série de photos au fil de l'eau et tu avais une belle lumière pour les reflets

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

      • Lundi 26 Octobre 2020 à 10:52

        Merci beaucoup... c'était dans la matinée et la balade a été bien agréable autour de ce petit plan d'eau.

        Très bonne journée et gros bisous

    9
    Lundi 26 Octobre 2020 à 09:38

    bonjour Michèle , ah oui toutes ces jolies fleurs et photos j'aime et tes reflets sur ce lac  c'est toujours un grand plaisir de les regarder ! gros bisous A+ bon lundi

      • Lundi 26 Octobre 2020 à 10:52

        Merci beaucoup... c'est un petit étang mais la balade est bien agréable...

        Très bonne journée et gros bisous

    10
    Lundi 26 Octobre 2020 à 09:55

    Très belles tes photos de ce plan d'eau!! Merci pour ta balade........

    Bisous et douce journée

      • Lundi 26 Octobre 2020 à 10:53

        Merci beaucoup... un petit coin de nature au coeur d'un petit village landais... bien plus agréable que lorsque c'était une décharge publique !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    11
    Lundi 26 Octobre 2020 à 10:23

    Bonjour Michèle,

    Des photos de reflets qui sont magnifiques.
    Je ne me lasse pas de regarder, de contempler

    Bonne journée  et grosses bises

    Josiane

      • Lundi 26 Octobre 2020 à 10:54

        Merci beaucoup... moi aussi, je ne ma lasse jamais de photographier des reflets...

        Très bonne journée et gros bisous

    12
    Lundi 26 Octobre 2020 à 10:56

    Magnifique balade dans ce coin qui ressemble vraiment à un havre de paix.  ça parait si calme, si tranquille, si apaisant. Le genre de balade dont on a besoin pour se reprendre un peu dans ce monde de plus en plus fou. 

    Ce que tu appelles des roseaux quenouille sont des massettes à large feuille. Je les appelais roseau aussi et je me suis vertement faire reprendre par un botaniste :D 

    Bonne journée Michèle 

      • Lundi 26 Octobre 2020 à 15:16

        Merci beaucoup... c'est un petit plan d'eau mais la balade autour est bien agréable... 

        Quant aux Massettes, Chinou m'a également donné le nom... mais pour moi, depuis mon enfance, je les appelle "roseaux quenouilles"...au moins, je sais de quoi je parle...

        Très bonne journée et gros bisous

    13
    Lundi 26 Octobre 2020 à 16:19

    Bonjour ma Michèle 

    Que du bonheur...! Un merveilleux plan d'eau où se mirent le ciel bleu et les arbres en reflets merveilleux et où il fait bon se balader en admirant fleurs et végétation qui sont une source de vie. 
    Merci ma douce pour ce partage.

    Bonne soirée et gros bisous 

    Méline

      • Lundi 26 Octobre 2020 à 16:33

        Merci pour ce très gentil compliment ! c'est en effet une agréable balade et j'aime bien y aller à différentes saisons...

        Très bonne fin de journée et gros bisous

      • Lundi 26 Octobre 2020 à 18:33

        devinette : pourquoi les égyptiens  ne doivent pas marcher pieds nus dans leur capitale ??

        je ne donne pas la réponse : tu cherches et tes visiteurs aussi  à la revoyure  .

      • Lundi 26 Octobre 2020 à 18:38

        La bryone est contente elle va avoir une belle descendance , de belles baies rouges chargées de graines , le typha n'a pas le typhus  mais des massettes autour de lui

    14
    pac
    Mardi 27 Octobre 2020 à 09:36

    Très belle série, dans laquelle on trouve quelques somptueuses prises de vue.

    Tout ça nous rappelle de bons souvenirs, pas si lointains, où nous étions en été..glassesglasses  

     

    Belle semaine 

     

    bises

      • Mardi 27 Octobre 2020 à 10:43

        Merci beaucoup pour les compliments... et oui, grâce au décalage de la parution de mes photos, on aura l'impression d'être encore en été pour un bon bout de temps !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    15
    bianca
    Mardi 27 Octobre 2020 à 11:18

    Bravo Michèle de belles prises de vues, cet étang est très sympathique !!

    Bonne journée (grise ici)

    bisous

      • Mardi 27 Octobre 2020 à 11:52

        Merci beaucoup... un petit coin de nature comme je les aime !

        Ici, le gris domine aussi mais la pluie a l'air de s'être arrêtée et le soleil essaie de montrer le bout de son nez..

        Très bonne journée et gros bisous à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :