• Les fleurs du samedi....

    Jean-Pierre nous propose d'égayer nos samedis avec des fleurs... En voici photographiées à la Promenade Fleurie au bord du Lac de MIMIZAN (40), le 25 janvier : un joli Camélia, des belles fleurs de Pommier du Japon et des jolies fleurs d'Ajonc (celui qui a des grands piquants, contrairement au Genêt qui n'a pas de piquants)...

    Je vous invite chaleureusement à aller voir le blog de Jean-Pierre (jeanpierreroses.canalblog.com) afin d'admirer "notre bouquet commun"...

    Les fleurs du samedi....

    Les fleurs du samedi....

    Les fleurs du samedi....


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Avril à 06:26

    J'aime bien les fleurs d'ajonc.

    Bonne journée Michèle.

    Christian

      • Samedi 13 Avril à 06:35

        Merci beaucoup... ce n'est pas ce qui manque dans la région, les Ajoncs (ils sont magnifiques en ce moment)... Il y a aussi beaucoup de Genêts qui sont aussi en fleurs et eux, ils ne piquent pas !

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Samedi 13 Avril à 07:17

    Hier sur la route sinueuse de campagne les genêts ornaient en éclairant le vert ambiant 

    Jolies tes photos 

    Merci Michèle 

      • Samedi 13 Avril à 07:29

        Merci beaucoup... ici, on a les deux en ce moment... là, je montre des fleurs d'Ajonc (les tiges avec les grands piquants)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Samedi 13 Avril à 07:18
    CathyRose

    Je choisis le camélia, il y en a un chez moi également d'ailleurs ! Ensuite le cognassier, c'est une fleur que j'aime beaucoup. Bon les fleurs jaunes et moi comme tu le sais ...
    Bon week-end, gros bisous.
    Cathy

      • Samedi 13 Avril à 07:30

        Merci beaucoup... en ce qui concerne les fleurs jaunes, d'Ajoncs ou de Genêts, tu pourrais fermer les yeux en te promenant par chez moi car il y en a partout !

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Samedi 13 Avril à 07:55

    Un joli trio fleuri...

    5
    Samedi 13 Avril à 07:55

    Oups 

    Belle journée.

    Bises

    lavandine

     

      • Samedi 13 Avril à 08:33

        Merci beaucoup pour les fleurs... et bonne journée, bon week-end à toi aussi. Gros bisous.

    6
    Samedi 13 Avril à 08:14
    De biens jolies fleurs, j aime beaucoup. Bises. Celine
      • Samedi 13 Avril à 08:35

        Merci beaucoup... il y a de la "variété" dans mon village, j'ai de quoi faire !

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Samedi 13 Avril à 08:45
    Belles couleurs pour enrichir le bouquet commun
      • Samedi 13 Avril à 12:32

        Merci beaucoup... les fleurs étaient belles à ce moment-là dans mon village... le plus dur, c'est de choisir celles que je vais mettre à l'honneur !

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Samedi 13 Avril à 10:54

    les ajoncs ont des piquants pas les genets .... lol faut que je me rentre ça dans la tête car j'ai tendance à confondre les eux ....

    que c'est beau le printemps on s'émerveille à chaque saison quelque chose nous plait ...

    j'aurai du mal à vivre dans un pays ou les 4 saisons n'existent pas , à majorque elles y sontpas loin, mais hélas la perspective d'y habiter s'éloigne ... tout augmente dangereusement là bas et ici tout dégringole ce qui n'arrange pas mes affaires !!!

    je te souhaite un bon samedi michèle, et te fais un gros bizou flo.

      • Samedi 13 Avril à 12:34

        Essaie de faire un bouquet d'Ajoncs... et tu te rendras vite compte que ce ne sont pas des Genêts !!!

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Samedi 13 Avril à 11:55

    Bonjour Michèle

    De jolies photos de ces fleurs, je préfère le Genêt à l'Ajonc si beau soit-il ! he

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

      • Samedi 13 Avril à 12:35

        Merci beaucoup... les fleurs de Genêt sont quasiment les mêmes que celles des Ajoncs (un jaune un peu plus éclatant peut-être) et surtout, les tiges n'ont pas de piquants...

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Samedi 13 Avril à 12:46
    Floralie

    Coucou Michèle,

    Merci pour ces magnifiques fleurs que j'adore, toutes les trois sont vraiment superbe, aujourd'hui j'ai à nouveau mes violentes douleurs ça commence à être pénible Michèle je t'assure ...

    Passe une agréable journée et merci beaucoup pour ce beau partage

    Gros bisous !

    Floralie

      • Samedi 13 Avril à 17:05

        Merci beaucoup d'être quand même passée me voir malgré tes douleurs... j'en suis vraiment désolée pour toi et je comprends tout à fait que cela doit être très "pénible"...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    11
    Samedi 13 Avril à 22:33

    Très belles photos ! Je te souhaite un agréable dimanche Michèle.

    Gros bisous.

    Bernadette.

      • Dimanche 14 Avril à 06:49

        Merci beaucoup... un très bon dimanche à toi aussi et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :