• Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Cannas jaunes, une plante qui porte le joli nom d'Amourette, des Hortensias bleus, du Chèvrefeuille, des Roses, des Belles de Nuit, des Bignones et l'Eglise, des Ipomées bleues et roses, encore des Roses, un arbuste aux fleurs "mousseuses", des Hortensias qui voudraient bien "se déconfiner", de la Lavande, encore des Bignones, des fleurs d'Abélia, des Hortensias roses, de la Glycine... Voici le "programme" pour ce début de balade...

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....

    Une balade fleurie dans mon village le 21 juin....


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Août 2020 à 06:14

    Un début de promenade très fleuri.

    Bon mercredi Michèle.

    Christian

      • Mercredi 12 Août 2020 à 07:30

        Merci beaucoup... le village est très fleuri, j'en profite souvent !!

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Marie France
    Mercredi 12 Août 2020 à 06:19
    Que de belles fleurs, je suis envieuse, ce n'est pas le cas dans mon jardin, bonne journée Michèle de gros bisous
      • Mercredi 12 Août 2020 à 07:31

        Merci beaucoup... c'était le 21 juin... depuis, il y a encore des fleurs mais beaucoup ont "séché sur pied" avec les grosses chaleurs (dans mon jardinet aussi, c'était plutôt sec)..

        Très bonne journée (la pluie va nous faire du bien) et gros bisous

    3
    Mercredi 12 Août 2020 à 06:34
    Claudine/canelle

    Bonjour Michèle 

    TU as bien fait d'immortaliser ces fleurs , aujourd'hui par chez nous  tout est fané ..

    Bises et bonne journée  toi 

      • Mercredi 12 Août 2020 à 07:32

        Merci beaucoup... dans le village, il y en a encore mais c'est vrai que c'est "sec"....

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Mercredi 12 Août 2020 à 06:55
    Floralie

    Bonjour Michèle,

    Mon dieu que ces fleurs sont superbes, je les adore tu peux pas t'imaginer, mes deux préférées hortensia et glycines.

    Gros bisous et douce journée !

      • Mercredi 12 Août 2020 à 07:33

        Merci beaucoup... lors de mes promenades, j'ai la chance de voir énormément de fleurs... je ne peux pas passer à côté sans faire de photos....

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Mercredi 12 Août 2020 à 07:48

    ..il y avait encore de la fraîcheur dans tes belles fleurs, ce n'est peut-être plus le cas aujourd'hui...tout est si sec!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Mercredi 12 Août 2020 à 09:03

        C'est vrai que c'était une balade du 21 juin... depuis, il y a encore des fleurs dans mon village (j'en ai d'ailleurs photographié beaucoup que je vous montrerai au fur-et-à-mesure des articles).... Aujourd'hui, il pleut et cela va faire du bien...

        Très bonne journée et gros bisous

    6
    jak
    Mercredi 12 Août 2020 à 08:36

    Hello Michelle

    ravissement des yeux j'♥ comme toujours

    bonne journée

    amitiés fleurs

      • Mercredi 12 Août 2020 à 09:04

        Merci beaucoup... moi, je ne fais que photographier toutes les beautés florales que je peux voir lors de mes balades....

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Mercredi 12 Août 2020 à 08:54

    Superbe balade 

    Les fleurs en prime 

    Et généreux les habitants de ta ville 

    J'espère que les touristes apprécient l'accueil 

    Bonne journée Michèle 

    Le soleil après la pluie fait oublier trop vite la fraîcheur apportée 

    Bisous 

     

      • Mercredi 12 Août 2020 à 09:05

        Merci, merci... c'est vrai que les habitants ont de beaux jardins en général... j'en profite lors de chaque balade...

        Par contre, les touristes ne se promènent pas dans les rues comme moi (à part aller faire un tour au Marché journalier)... ils vont vers le Lac ou les plages !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    Mercredi 12 Août 2020 à 09:33

    Très jolies fleurs .... depuis c'est défleuri et bien sec !

    Gros bisous, belle journée

      • Mercredi 12 Août 2020 à 09:48

        Merci beaucoup... ce n'est pas si défleuri et si sec que ça par chez moi... j'ai encore photographié beaucoup de fleurs ces derniers jours... et là, il pleut, ça va redonner de la vigueur aux plantes...

        Très bonne journée et gros bisous

    9
    Sissi94
    Mercredi 12 Août 2020 à 10:01

    Plein de belles couleurs.

    Sylvie

      • Mercredi 12 Août 2020 à 10:08

        Merci beaucoup... les jardins sont variés et c'est bien agréable !

        Très bonne journée et gros bisous

    10
    Mercredi 12 Août 2020 à 14:44

    woah félicitations pour tes photos les duveteuses superbes

    et les roses sur une photo on dirait qu'elles poussent sur le mur

    magnifique article

      • Mercredi 12 Août 2020 à 17:53

        Merci beaucoup... il y a de belles choses à voir dans mon village... je ne peux pas passer à côté de ces belles fleurs sans les photographier...

        Très bonne fin de journée et gros bisous

    11
    Mercredi 12 Août 2020 à 16:01

    Magnifiques clichés !merci pour ce moment de partage 

      • Mercredi 12 Août 2020 à 17:54

        Merci beaucoup... j'ai la chance d'habiter dans un village très fleuri, j'en profite lors de chacune de mes promenades.

        Très bonne fin de journée et gros bisous

    12
    Mercredi 12 Août 2020 à 22:05

    J'aime beaucoup cette graminée en fleurs que tu appelles amourette, la Brize intermédiaire (Briza media). Elle se sèche très bien pour des bouquets d'hiver.  

    Magnifique série florale. C'est vivifiant

    Bonne soirée Michèle 

      • Jeudi 13 Août 2020 à 07:09

        Merci beaucoup... J'en avais déjà vu mais je ne connaissais pas le nom... Quant aux fleurs, malgré la chaleur, il y en a encore dans mon village...

        Très bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :