• Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Ce plan d'eau se trouve à l'intérieur d'un domaine de résidences de vacances (Les Villages sous les Pins) et je vais m'y promener uniquement en dehors des périodes de vacances... On traverse une partie du domaine avant de pouvoir se promener autour de l'étang... Ce jour-là, il faisait très beau (à partir du lendemain, la pluie s'est invitée) et j'ai pu capter de nombreux reflets... Voici le début de cette balade...

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....

    Une balade à l'Etang du Paludot à LEON (40), le 30 novembre....


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Janvier 2021 à 06:38

    oh j'adore tes photos elles sont superbes, merci à toi. bises;celine

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 07:10

        Merci beaucoup... c'est un endroit agréable pour une balade... Je n'y vais qu'en dehors des vacances puisqu'il est dans un domaine résidentiel de vacances...

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Lundi 18 Janvier 2021 à 07:06

    Oui voilà un endroit sauvage bien agréable ! . De beaux reflets sympas . Bon début de semaine bien au chaud , escapade , 

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 07:11

        Merci beaucoup... "sauvage" pas tant que cela car cet étang se trouve au milieu d'un domaine résidentiel de vacances... mais, comme je n'y vais qu'en dehors des périodes de vacances, cela a l'air "désert"....

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Lundi 18 Janvier 2021 à 07:12

    ...j'ai hâte de pouvoir en faire autant, c'est si bon de se balader ainsi..

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 07:40

        Si j'avais nous sommes confinés une troisième fois, il ne me sera pas possible d'aller me promener là-bas (même si c'est dans mon village, c'est à plus d'un km !)...

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Lundi 18 Janvier 2021 à 07:15

    Un joli début de balade.

    Bon lundi Michèle.

    Christian

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 07:41

        Merci beaucoup... c'est agréable d'aller là-bas, la balade est belle et j'ai souvent beaucoup de reflets...

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Lundi 18 Janvier 2021 à 07:34
    passiflore

    Merci pour la balade virtuellewink2

    Chez moi la neige commence à fondre, je vais pouvoir sortir ma voiture du garage !

    Bizzz et belle journée

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 07:42

        Merci beaucoup... chez moi, pas de neige... et pas de garage ! il va falloir que je dégivre mes vitres de voiture ce matin avant de partir chez le Médecin....

        Très bonne journée et gros bisous

    6
    Lundi 18 Janvier 2021 à 07:36

    Une balade bien agréable sous ce beau ciel bleu!

    Très belle journée, bises

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 07:43

        Merci beaucoup... il faisait très beau ce jour-là (le 3ème depuis que nous pouvions aller jusqu'à 20 kms)... dès le lendemain, la pluie s'est invitée pour un bon moment !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Lundi 18 Janvier 2021 à 08:21

    Très belles tes photos avec ces reflets!! J'adore ces forêts de pins.....

    Bisous et douce journée

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 10:30

        Merci beaucoup... quant aux forêts de pins, tu serais servie par ici, il n'y a pratiquement que ça !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    Lundi 18 Janvier 2021 à 08:31

    Entre ombre et lumière

    La cime des arbres

    Sur échasse leur cime se hisse 

    Toucher le ciel est leur devise

    Les reflets se baignent 

    En beauté 

    Merci Michèle 

    Bon lundi 

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 10:31

        Merci, merci... c'était une belle journée (ensoleillée et un peu plus "libre" puisqu'on pouvait aller jusqu'à 20 kms).... Dès le lendemain, il s'est mis à pleuvoir !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    9
    Lundi 18 Janvier 2021 à 08:39

    Belle balade, tout y est, tout ce que j'aime : l'eau, les arbres, le ciel bleu, les nuages. J'ai hâte de découvrir la suite de la balade

    Bonne semaine Michèle 

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 10:32

        Merci beaucoup... j'ai tout ce qu'il faut dans le coin pour être heureuse... quant à la suite de la balade, tu n'attendras pas longtemps puisque c'est demain !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    10
    Lundi 18 Janvier 2021 à 08:41
    claudine/canelle

    Une très belle sortie , merci à toi 

    Bises 

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 10:33

        Merci beaucoup... une balade dans la nature, toute simple et proche de chez moi, tout ce que j'aime !

        Très bonne journée et gros bisous

    11
    Lundi 18 Janvier 2021 à 08:58

    bonjour Michèle , ah oui quelle belle forêt et tous ces arbres et photos waouh  !!! 

    les fleurs d'ajoncs et alors tes reflets toujours aussi beaux !  merci gros bisous  A+

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 10:34

        Merci beaucoup... il m'en faut peu pour être heureuse... et là, tout est réuni : le ciel bleu, les arbres, les fleurs, l'eau et les reflets... et le calme !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    12
    Pac
    Lundi 18 Janvier 2021 à 09:00
    Très belle série autour de cet étang où la nature a l'air bien sauvage

    Belle semaine

    Bises

    =^_^=
      • Lundi 18 Janvier 2021 à 10:35

        Merci beaucoup... l'étang paraît sauvage mais il est dans un environnement très "habité" surtout à la belle saison puisque c'est un grand centre de vacances avec de nombreux bungalows.... je n'y vais pas l'été mais je pense que la plupart des vacanciers vont plutôt à la piscine du domaine ou à la plage....

        Très bonne journée et gros bisous

    13
    jeanpierreroses
    Lundi 18 Janvier 2021 à 11:14

    Un ciel d'azur pour des paysages et des reflets magnifiques

    Superbes photos Michèle

    Je te souhaite une belle journée

    Gros bisous

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 16:49

        Merci beaucoup... c'était une balade agréable en effet....

        Aujourd'hui, j'ai fait aussi une balade agréable avec un beau ciel bleu et une température très douce...

        Très bonne fin de journée et gros bisous

    14
    Lundi 18 Janvier 2021 à 17:28

    Bonjour Michèle

    Une très belle balade, presque printanière ... J'aime beaucoup ces ajoncs fleuris, c'est magnifique ainsi que ces beaux reflets sur le lac et ce ciel bleu qui fait du bien !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 18:07

        Merci beaucoup... et c'était une balade du 30 novembre !!! il faisait encore très beau et bon à ce moment-là... dès le lendemain, il s'est mis à pleuvoir !!!

        Très bonne soirée et gros bisous

    15
    Lundi 18 Janvier 2021 à 17:42

    Quelle profusion, je ne sais plus laquelle je préfère.

    Bonne soirée Michèle

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 18:07

        Merci beaucoup..; et bien, si tu aimes "tout", cela me fait plaisir !!!

        Très bonne soirée et gros bisous

    16
    Lundi 18 Janvier 2021 à 19:11

    Bonsoir ma Michèle 

    Merci pour ce post magnifique; rien ne manque, j'adore les arbres, j'adore les fleurs et j'adore ce plan d'eau où le soleil couchant s'y reflète.

    Bonne soirée ma douce et gros bisous 

    Méline

      • Mardi 19 Janvier 2021 à 06:53

        Merci beaucoup... c'est un bel endroit en effet où je vais plusieurs fois par an... Par contre, c'était une balade de début d'après-midi (ce n'était donc pas le soleil couchant)....

        Très bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :