• Ma photo préférée....

    Voici ma participation à "Ma photo préférée" initiée par Anika de Normandie... J'ai fait cette photo d'un jeune Flamant rose (qui est encore gris vu son âge) au Marais d'Orx à LABENNE (40) le 30 septembre... Un groupe de Flamants s'est arrêté "par hasard" là-bas et va normalement y rester un peu de temps..

    Je vous invite à aller voir le blog d'Anika (anika76.eklablog.com) pour admirer "l'album photos commun" de toutes les participations...

    Ma photo préférée....


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 06:07
    CathyRose

    Ta photo que j'avais vue hier soir chez Anika est superbe Michelle, tu sais à quel point j'aime ces reflets, excellent choix !
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

      • Jeudi 21 Octobre 2021 à 06:16

        Merci beaucoup... c'est la première fois que je vois des Flamants roses (même si celui-ci est gris car juvénile) "en vrai"... c'est une rareté dans les Landes, ils se sont "égarés" d'après ce que j'avais entendu aux Infos Régionales la veille...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 06:15

    MAGNIFIQUE 

    Merci Michèle

      • Jeudi 21 Octobre 2021 à 06:21

        MERCI, MERCI !!! j'étais ravie de pouvoir photographier ces flamants... dans les Landes, ce qui est une rareté...

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Marie France
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 06:27
    Superbe, très réussi bonne journée gros bisous
      • Jeudi 21 Octobre 2021 à 07:01

        Merci beaucoup... c'est très rare de voir des Flamants dans les Landes, je ne voulais pas rater ça !

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 06:35

    Jolie photo de ce bel oiseau.

    Bon jeudi Michèle.

    Christian

      • Jeudi 21 Octobre 2021 à 07:02

        Merci beaucoup... un groupe de Flamants s'est égaré et s'est arrêté dans cet espace protégé... j'avais vu les Infos Régionales la veille au soir, je me suis dépêchée d'y aller...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 07:04
    Lavandine
    Les reflets c est toujours double plaisir. J aime... Gros bisous Lavandine
      • Jeudi 21 Octobre 2021 à 07:16

        Merci beaucoup... c'était déjà un grand plaisir de voir en vrai dans la Nature un Flamant rose (gris parce que juvénile)... surtout que c'est rarissime dans les Landes !

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Mitou
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 07:15
    Tu as raison elle peut entrer dans ta collection de photos préférées Gros bisous et bonne journée Mitou
      • Jeudi 21 Octobre 2021 à 07:31

        Merci beaucoup... j'étais heureuse de pouvoir photographier des Flamands en liberté dans ce Marais protégé !

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 07:25
    Floralie

    Bonjour Michèle,

    Que cette photo est magnifique, tu pourras la faire entrer dans ta collection de photos préférées, j'adore son reflet yes

    Bonne journée et gros bisous !

      • Jeudi 21 Octobre 2021 à 07:32

        Merci beaucoup... j'ai pu faire plusieurs fois des Flamants mais celle-là comportait en plus le reflet "net" de l'oiseau.

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 07:51

    Très belle ta photo avec ce magnifique reflet!! Tu as fait un bon choix......

    Bisous et douce journée

      • Jeudi 21 Octobre 2021 à 08:35

        Merci beaucoup... j'étais surtout contente de pouvoir photographier dans la Nature ce jeune Flamant...

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 08:51

    Magnifique tout simplement !

    Bises 

      • Jeudi 21 Octobre 2021 à 09:59

        Merci beaucoup... c'était une belle "rencontre" avec celui-là et d'autres de ses congénères... tout près de chez moi, chose rare...

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 09:06

    Bonjour Michèle

    Belle rencontre avec ce Flamant juvénile, c'est une surprise parce-que dans les Landes on s'attend plus à voir des Grues que des Flamants !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

      • Jeudi 21 Octobre 2021 à 10:00

        Merci beaucoup... c'est un groupe qui s'est "égaré" et qui s'est arrêté sur les plans d'eau des Marais d'Orx à une trentaine de kms de chez moi...

        Par contre, les Grues commencent à passer dans mon coin, j'ai vu des vols à MORCENX et au-dessus de chez ma fille (ST AUBIN) avant-hier et hier....

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 10:15

    Belle photo reflet de ton flamant pas encore rose ...

    Gros bisous, belle journée

      • Jeudi 21 Octobre 2021 à 12:03

        Merci beaucoup... il sera rose quand il sera adulte et surtout quand sa nourriture le permettra (ce n'est pas au Marais d'Orx dans les Landes qu'il y a des crevettes roses !!!

        Très bonne journée et gros bisous.

    12
    Josiane
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 10:18

    Une très belle photo !!!

    Bises et bonne journée

    Josiane

      • Jeudi 21 Octobre 2021 à 12:04

        Merci beaucoup... c'est rare de voir des Flamants roses dans les Landes... un groupe s'est égaré et séjourne au Marais d'Orx en ce moment...

        Très bonne journée et gros bisous.

    13
    jeanpierreroses
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 12:10

    Magnifique photo avec reflet Michèle

    Bravo

    Très belle journée

    Gros bisous

      • Jeudi 21 Octobre 2021 à 13:44

        Merci beaucoup... j'ai fait d'autres photos (de ce Flamant et de d'autres) mais c'était la photo avec reflet la mieux réussie...

        Très bonne journée et gros bisous.

    14
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 17:45

    C'est rare d'en voir dans les landes ta photo est superbe Michèle bise.

      • Jeudi 21 Octobre 2021 à 19:37

        Tout à fait... c'est un groupe qui s'est "égaré" et qui a trouvé refuge au Marais d'Orx à une trentaine de kms de chez moi... J'en ai profité !

        Très bonne soirée et gros bisous.

    15
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 17:55

    belle capture

      • Jeudi 21 Octobre 2021 à 19:38

        Merci beaucoup... un petit groupe de Flamants s'est égaré et est venu se réfugier au Marais d'Orx pas très loin de chez moi...

        Très bonne soirée et gros bisous.

    16
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 20:05
    C'est la première fois que je vois un flamand rose pas rose lol Bises Annie
      • Jeudi 21 Octobre 2021 à 20:17

        C'est parce que c'est un juvénile ! il aura sa couleur rose quand il sera adulte et dans un environnement avec des crevettes...

        Très bonne soirée et gros bisous.

    17
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 20:58

    Quelle belle photo. Une photo préférée qui ferait aussi un magnifique sujet pour le défi reflet. 

     

      • Vendredi 22 Octobre 2021 à 06:49

        Merci beaucoup... Effectivement, j'aurais pu aussi la choisir pour le défi Reflets !

        Très bonne journée et gros bisous.

    18
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 10:41

    bonjour Michèle , ah oui magnifique photo et reflets j'aime +++ bisous A+

      • Vendredi 22 Octobre 2021 à 12:10

        Merci beaucoup... pour une fois qu'il y a des Flamants dans les Landes, je n'allais pas rater ça !

        Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :