• Le ciel au matin du 16 décembre...

    Les couleurs sont arrivées alors que le ciel était encore sombre et le réverbère allumé... Petit à petit, tout s'est éclairé et de beaux nuages roses ont éclairé le ciel... Voici mes "cartes postales"...

    Le ciel au matin du 16 décembre...

    Le ciel au matin du 16 décembre...

    Le ciel au matin du 16 décembre...

    Le ciel au matin du 16 décembre...

    Le ciel au matin du 16 décembre...

    Le ciel au matin du 16 décembre...

    Le ciel au matin du 16 décembre...

    Le ciel au matin du 16 décembre...

    Le ciel au matin du 16 décembre...

    Le ciel au matin du 16 décembre...

    Le ciel au matin du 16 décembre...

    Le ciel au matin du 16 décembre...

    Le ciel au matin du 16 décembre...

    Le ciel au matin du 16 décembre...

    Le ciel au matin du 16 décembre...

    Le ciel au matin du 16 décembre...

    Le ciel au matin du 16 décembre...

    Le ciel au matin du 16 décembre...

    Le ciel au matin du 16 décembre...

    Le ciel au matin du 16 décembre...

    Le ciel au matin du 16 décembre...

    Le ciel au matin du 16 décembre...

    Le ciel au matin du 16 décembre...

    Le ciel au matin du 16 décembre...

    Le ciel au matin du 16 décembre...

    Le ciel au matin du 16 décembre...

    Le ciel au matin du 16 décembre...


  • Commentaires

    1
    Marie France
    Vendredi 19 Février 2021 à 06:10
    Superbes photos qui évoluent au fur et à mesure que le jour se lève bonne journées gros bisous
      • Vendredi 19 Février 2021 à 06:23

        Merci beaucoup... comme nous voyons toutes les deux le "même ciel", tu sais ce qu'il en est pratiquement chaque matin !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Vendredi 19 Février 2021 à 06:45

    merci pour cette naissance du ciel aux couleurs de feu, j'aime le regarder, ils sont superbes ces derniers jours. heureuse que le naissance et l'évolution de mon bouquet te plaisent. bises.celine

      • Vendredi 19 Février 2021 à 07:01

        Merci beaucoup... ce ciel de décembre était beau et c'est vrai que ceux de ces derniers jours sont particulièrement beaux aussi (j'ai fait plein de photos... à venir sur le blog)...

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Vendredi 19 Février 2021 à 06:46

    Tu nous proposes là un véritable spectacle, celui que l'on voudrait pouvoir admirer au quotidien!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Vendredi 19 Février 2021 à 07:02

        Merci beaucoup... dans mon secteur, les ciels du matin ces derniers jours sont particulièrement colorés et c'est superbe...

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Mitou
    Vendredi 19 Février 2021 à 06:54

    De jolies cartes postales  aux couleurs changeantes 

    Gros bisous  et bonne journée 

    Mitou 

      • Vendredi 19 Février 2021 à 07:03

        Merci beaucoup... j'aime bien "mettre en scène" le spectacle matinal... en ce moment, le ciel est superbe le matin par chez moi et j'ai plein de photos en stock à vous montrer...

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Vendredi 19 Février 2021 à 07:16

    Les couleurs sont superbes.

    Bon vendredi Michèle.

    Christian

      • Vendredi 19 Février 2021 à 07:46

        Merci beaucoup... il y a des matins plus "flamboyants" que d'autres !

        Très bonne journée et gros bisous

    6
    Vendredi 19 Février 2021 à 07:50

    Il illumine la nuit ce réverbère pour disparaître au lever du jour .

    C'est une belle série.

    Bonne journée, bises

      • Vendredi 19 Février 2021 à 07:59

        Merci beaucoup... moi, je n'ai fait que cliquer et mettre en page ensuite... sinon, c'est le ciel qui a tout fait et qui nous offre de beaux spectacles !

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Vendredi 19 Février 2021 à 08:03

    Il faudrait user tout le champ chromatique pour exprimer les couleurs multiples de ce ciel au fil des heures et des minutes. C'est splendide. Une merveille. Aucun artiste n'est capable d'en faire autant. Il ne pourra saisir qu'un instant tout au mieux alors que le spectacle s'étend. 

    Belle journée Michèle 

      • Vendredi 19 Février 2021 à 09:30

        Merci beaucoup... le matin, je scrute le ciel et, dès l'apparition des couleurs, je suis dehors ou sur le pas de ma porte... et je clique sans modération au fil des minutes ! je suis toujours admirative de ce beau spectacle matinal...

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    Vendredi 19 Février 2021 à 08:10

    Eclat de lumière 

    Réverbère anime 

    Le ciel peaufine 

    Bonne journée Michèle 

      • Vendredi 19 Février 2021 à 09:31

        Merci, merci... c'est toujours un plaisir pour moi d'immortaliser le spectacle matinal, surtout quand il est beau et coloré comme ça !

        Très bonne journée et gros bisous

    9
    Vendredi 19 Février 2021 à 08:20

    Très belles tes photos du ciel!! J'aime beaucoup les couleurs.....

    Bisous et douce journée

      • Vendredi 19 Février 2021 à 09:32

        Merci beaucoup... pour les couleurs (à part celle du fond de mes "cartes postales"), je n'y suis pour rien... je ne fais que cliquer !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    10
    Vendredi 19 Février 2021 à 08:36

    J'aime beaucoup ces couleurs feu qui viennent doucement.

    Bonne journée, bises

    Annie

      • Vendredi 19 Février 2021 à 09:32

        Merci beaucoup... c'est bien pour cela qu'il faut prendre le spectacle dès le début car ça change très vite !

        Très bonne journée et gros bisous

    11
    Vendredi 19 Février 2021 à 09:21

    bonjour Michèle , waouh c'est magnifique avec le lampadaire !  on croirait le soleil !!

    et toutes ces couleurs sont si belles ! c'est un beau spectacle  bisous a+

      • Vendredi 19 Février 2021 à 09:33

        Merci beaucoup... au moins, le lampadaire sert à quelque chose dans le décor ! c'est le ciel qui assure le spectacle, moi je ne fais que le mettre en scène ensuite !

        Très bonne journée et gros bisous

    12
    Vendredi 19 Février 2021 à 09:35
    claudine/canelle

    Magnifique  série , surtout les premières pas courantes ...

    Merci Michèle

    Bises

      • Vendredi 19 Février 2021 à 09:49

        Merci beaucoup... le lampadaire est là et, quand il est encore allumé, ce n'est pas toujours facile de faire les photos mais, parfois, l'effet est "original"... Le ciel est parfois particulièrement coloré ces temps-ci et j'essaie de ne pas louper le spectacle !

        Très bonne journée et gros bisous

    13
    Vendredi 19 Février 2021 à 10:38

    Bonjour Michèle
    Quand je vois tes belles photos, je me dis que la nature est belle quand même.
    Merci pour le partage, c’est cool.
    Beau vendredi à toi et déjà un superbe weekend.
    Bisous.
    Rohnny

     

      • Vendredi 19 Février 2021 à 17:59

        Merci beaucoup... c'est un spectacle dont je ne me lasse jamais et, comme je l'ai devant mes fenêtres chaque matin, cela serait dommage de ne pas l'immortaliser !

        Très bonne soirée et gros bisous

    14
    jeanpierreroses
    Vendredi 19 Février 2021 à 12:32

    C'est magnifique Michèle.

    Le lampadaire a piégé ton appareil photo et les couleurs du ciel sont moins roses.

    Lorsqu'il est éteint on retrouve ce beau rose de tes ciels

    Superbes photos

    Gros bisous

      • Vendredi 19 Février 2021 à 18:01

        Merci beaucoup mais c'est surtout qu'au début des photos, le ciel était encore très sombre comme je l'ai précisé dans mon texte de présentation... ensuite, le ciel s'est éclairci....

        Très bonne soirée et gros bisous

    15
    Josiane
    Vendredi 19 Février 2021 à 12:54

    Bonjour Michèle,

    Quel ciel magnifique i Tes photos sont vraiment très belles

    Grosses bises et bon après midi

    Josiane

      • Vendredi 19 Février 2021 à 18:02

        Merci beaucoup... le ciel est souvent magnifique le matin en ce moment et j'essaie de ne louper aucun spectacle !

        Très bonne soirée et gros bisous

    16
    Vendredi 19 Février 2021 à 14:29

    Bonjour MLichèle

    Wouahhh quel spectacle !!!

    Tes photos sont superbes et encore plus avec cet encadrement assorti, Bravo !

    Merci à toi

    Bises, bonne journée

      • Vendredi 19 Février 2021 à 18:03

        Merci beaucoup... j'aime bien faire ces encadrements en assortissant les fonds... et cela me permet de vous montrer toutes les photos !

        Très bonne soirée et gros bisous

    17
    Vendredi 19 Février 2021 à 17:25

    très jolies ces photos avec cet encadrement

    bisous

      • Vendredi 19 Février 2021 à 18:04

        Merci beaucoup... des petits montages avec des fonds en rapport (ou en opposition parfois) avec les coloris du ciel... ça, c'est mon "travail" ; pour le reste, c'est le Ciel qui fait tout !

        Très bonne soirée et gros bisous

    18
    Vendredi 19 Février 2021 à 19:18

    Bonsoir ma très chère Michèle 
    Je suis scotchée par ta brillante idée de jouer avec la lueur du réverbère et les variations de ce magnifique ciel, tu as le regard d'une artiste, tu as su te mettre à l'affût et attendre si peu certes car le ciel change vite avec le soleil couchant, j'ai beaucoup aimé ! 

    Merci ma douce pour ce magnifique post 
    Bonne soirée et gros bisous 

    Méline

      • Samedi 20 Février 2021 à 07:04

        Merci beaucoup pour ce très gentil compliment...J'aime voir le ciel se colorer et changer au fil des minutes... en l'occurence, du lever de soleil (et non du coucher)...

        Très bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :