• Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Camélias, Mahonia jaune, Magnolias, Ficaires, Pâquerettes, Arum, Glycine, arbre fruitier tout fleuri et fleurettes blanches dont j'ai oublié le nom... ainsi qu'un papillon Citron sur des feuilles mortes... Le ciel était nuageux mais le soleil était quand même là et il faisait 15°...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...

    Une petite balade fleurie dans mon village, le 22 mars...


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mai 2022 à 06:10

    Jolie promenade fleurie.

    Bon mardi Michèle.

     Christian

      • Mardi 17 Mai 2022 à 06:19

        Merci beaucoup... il y avait beaucoup de fleurs et d'arbres fleuris dans mon village à ce moment-là (c'était avant les 4 matins de gelée forte)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mardi 17 Mai 2022 à 06:27

    Une page nature comme je les apprécie dès le matin 

    ça ravigote 

    Merci Michèle

    Bises 

      • Mardi 17 Mai 2022 à 06:46

        Merci, merci... mon village était très fleuri à ce moment-là et les balades étaient bien agréables...

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mitou
    Mardi 17 Mai 2022 à 06:42

    Beaucoup de fleurs en Mars à  présent à  part les roses que reste t il ?

    Dommage toutes ces fleurs sont éphémères 

    Gros bisous et bonne  journée 

    Mitou 

      • Mardi 17 Mai 2022 à 06:47

        Il y a beaucoup de Roses, il y a encore des Camélias, de la Glycine (qui est repartie après les gelées d'avril) et, près des ruisseaux et plans d'eau, de très nombreux Arums et Iris aquatiques jaunes (entre autres)....

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Mardi 17 Mai 2022 à 07:00

    Elles ne font que passer à notre regard mais tu les as fixées pour...l'éternité!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Mardi 17 Mai 2022 à 07:36

        Merci beaucoup... c'est ça, la magie des photos !!!

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Mardi 17 Mai 2022 à 07:02

    Quelle merveille ce village fleurie, c'est un vrai bonheur d'y vivre!

    Très belle journée.

    bises

      • Mardi 17 Mai 2022 à 07:37

        Merci beaucoup... c'est un bonheur une grande partie de l'année.... mais pas l'été !!! nous sommes envahis par les touristes, pas toujours respectueux des habitants à l'année comme moi...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Les photos de Nelly
    Mardi 17 Mai 2022 à 08:54

    De jolies fleurs dans ton village!! Quelle merveille tes photos.......

    Bisous et douce journée

      • Mardi 17 Mai 2022 à 09:37

        Merci beaucoup... fin mars, il y avait beaucoup de fleurs et d'arbres fleuris... cela aurait été dommage de ne pas les photographier !

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Mardi 17 Mai 2022 à 08:54
    claudine/canelle

    Que du plaisir , merci à toi pour cette page parfumée 

    Bises Michèle

      • Mardi 17 Mai 2022 à 09:37

        Merci beaucoup... il faut profiter des fleurs quand elles sont là, les floraisons sont souvent éphémères....

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Mardi 17 Mai 2022 à 10:12

    Bonjour Michèle

    Une jolie page fleurie !

    les dernières fleurs blanches sont peut-être du Seringat, la feuille y ressemble ...

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

      • Mardi 17 Mai 2022 à 10:30

        Merci beaucoup... je ne pense pas qu'il s'agisse de Seringa (j'ai vérifié sur Google en regardant toutes les variétés existantes), ce sont de toutes petites fleurs blanches "en boule", elles sont vraiment minuscules... mais je n'arrive pas à retrouver le nom....

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Sissi94
    Mardi 17 Mai 2022 à 11:54

    De belles fleurs.

    Sylvie

      • Mardi 17 Mai 2022 à 14:06

        Merci beaucoup... ces fleurs sont fanées depuis... mais elles continuent à vivre grâce aux photos.

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Mardi 17 Mai 2022 à 13:02

    bonjour Michèle , merci pour ce festival de photos et de belles fleurs !!  un régal  et tu sais regarder autour de toi ... ça j'aime +++  tes proxy photos ! gros bisous bel am  avec le soleil !!! 

      • Mardi 17 Mai 2022 à 14:07

        Merci beaucoup... il y avait des fleurs partout à ce moment-là, je n'avais qu'à cliquer !

        Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    11
    Mardi 17 Mai 2022 à 13:15
    Ce n est pas moi qui t aiderais pour trouver le nom de l arbuste à fleurs blanches.
      • Mardi 17 Mai 2022 à 14:08

        Ce n'est pas grave, je trouve que ces minuscules fleurettes blanches sont bien jolies... elles reviennent tous les ans !

        Très bonne journée et gros bisous.

    12
    Mardi 17 Mai 2022 à 13:39

    C'est une explosion de couleurs. J'imagine les bourdonnements qu'on y entend. Les butineuses ont de quoi se sustenter et diffuser le pollen. 

    Bonne journée Michèle 

      • Mardi 17 Mai 2022 à 14:08

        Merci beaucoup... maintenant, elles butinent d'autres fleurs car celles-là sont fanées depuis longtemps... mais elles trouvent de quoi s'occuper dans le village !

        Très bonne journée et gros bisous.

    13
    jeanpierreroses
    Mardi 17 Mai 2022 à 14:26

    Belles fleurs

    Une balade fleurie Michèle

    Très belle journée

    Gros bisous

      • Mardi 17 Mai 2022 à 15:03

        Merci beaucoup... il y avait beaucoup de fleurs et d'arbres fleuris à ce moment-là, il n'y avait qu'à cliquer pour immortaliser ces beautés...

        Très bonne journée et gros bisous.

    14
    Mardi 17 Mai 2022 à 17:23

    Ah ce beau village que tu photographies avec amour, on te suis avec plaisir !

    Gros bisous Michèle, bonne semaine !

      • Mardi 17 Mai 2022 à 18:09

        Merci beaucoup... j'ai surtout de la chance que les habitants du village aient d'aussi beaux jardins en bord de rue... je peux faire plein de photos comme ça !

        Très bonne soirée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :