• Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Dans ce petit village, il y a une jolie petite église... malheureusement fermée... et, de l'autre côté de la route, un petit plan d'eau avec des Oies et des Canards... J'ai même eu la chance d'avoir quelques reflets...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...

    Une petite balade à TOSSE (40), le 21 décembre...


  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Janvier 2022 à 05:07

    Une très agréable balade 

    Une multitude de détails 

    Une belle église 

    Merci Michèle

    Je me suis régalée glasses

      • Lundi 31 Janvier 2022 à 06:20

        Merci, merci... je serais curieuse de voir l'intérieur de cette belle église, je l'ai toujours trouvée "jolie"...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Lundi 31 Janvier 2022 à 06:11

    Jolies photos d'oiseaux et superbe église.

    Bonne journée Michèle.

    Christian

      • Lundi 31 Janvier 2022 à 06:20

        Merci beaucoup... dommage que l'église soit fermée (comme tant d'autres), j'aimerais bien voir l'intérieur...

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Marie France
    Lundi 31 Janvier 2022 à 06:15
    Joli petit village, promenade sympa en compagnie des oies et canards, dommage que son église soit fermée bonne journée gros bisous
      • Lundi 31 Janvier 2022 à 06:21

        Merci beaucoup... nous avons fait une jolie petite balade et oui, c'est vraiment dommage que l'église soit fermée...

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Lundi 31 Janvier 2022 à 06:18
    CathyRose

    L'église est vraiment très jolie, et très claire, on l'aperçoit de loin ! Dommage que maintenant les églises soient fermées un peu partout ...
    En tous cas agréable balade !
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

      • Lundi 31 Janvier 2022 à 06:22

        Merci beaucoup... je l'ai toujours trouvée très belle cette église... s'il n'y avait pas autant d'incivilités "partout", nous pourrions admirer ce patrimoine dans les villages...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Lundi 31 Janvier 2022 à 07:48

    Quel dommage que les églises maintenant soient fermées, mais l'extérieur

    est superbe, joli plan d'eau!

    Très belle journée, bises

      • Lundi 31 Janvier 2022 à 09:33

        Merci beaucoup... c'est vraiment dommage car j'aimerais bien voir l'intérieur (et vous le montrer)... J'aime bien aussi le petit plan d'eau en face, il m'a toujours permis de faire des jolies photos...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Pac
    Lundi 31 Janvier 2022 à 08:18
    Ah, je vois que tu as fait un petit tour dans cette harmante bourgade, dont j'avais croqué l'église et le soldat du monument aux morts.. PS. J'ai répondu de façon complémentaire à ta promenade au lac d'Hossegor.. Belle semaine.. Bises (❁´◡`❁)
      • Lundi 31 Janvier 2022 à 09:34

        Merci beaucoup... il y a longtemps que je n'étais pas allée là-bas, j'ai fait découvrir le coin à ma copine... Dommage que l'église soit fermée, je pense que l'intérieur doit être intéressant...

        J'ai bien vu ta réponse "complémentaire" sur mon blog...

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Lundi 31 Janvier 2022 à 08:22

    Très jolie architecture pour cette église. J'aime énormément la statue de la Vierge à l'Enfant très épurée. Elle est magnifique. 

    Les platanes, je crois, gorgent encore de leurs glomérules. 

    C'est toujours agréable de voir tous ces volatiles barbotant dans les eaux. 

    Bonne journée Michèle, je file voir la suite de l'autre balade

      • Lundi 31 Janvier 2022 à 09:35

        Merci beaucoup... une belle petite balade ensoleillée de fin décembre dans ce petit village landais... dommage que l'église soit fermée (comme beaucoup maintenant malheureusement).

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Lundi 31 Janvier 2022 à 08:44

    Les églises fermées c'est quasiment partout aujourd'hui et bien triste de subir tout cela !

    Bonne semaine.

    Bisous

      • Lundi 31 Janvier 2022 à 09:36

        C'est vrai que c'est bien dommage mais il y a tellement d'incivilités (même dans des petits villages), les Communes sont obligées de prendre des mesures...

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Lundi 31 Janvier 2022 à 09:00
    Claudine/canelle

    Bonjour Michèle 

    Une église très originale par son architecture .très différente des nôtres 

    Une sortie bien agréable en tous les cas 

    Bises 

      • Lundi 31 Janvier 2022 à 09:38

        Merci beaucoup... toutes les églises des Landes ne se ressemblent pas, celle-ci est très ancienne (12ème et 13ème siècles), inscrite aux Monuments Historiques depuis le début du 20ème siècle... Dommage qu'elle soit fermée, j'aimerais bien voir l'intérieur.

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Les photos de Nelly
    Lundi 31 Janvier 2022 à 10:13

    Très belle cette église et originale par son architecture!! Joli ce plan d'eau avec ces oies et ces beaux canards.......Merci pour ta balade.

    Bisous et douce journée

      • Lundi 31 Janvier 2022 à 10:43

        Merci beaucoup... une jolie petite église que je vois assez souvent... mais toujours à l'extérieur puisqu'elle est fermée... c'est bien dommage...

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Sissi94
    Lundi 31 Janvier 2022 à 10:20

    Il y a du monde sur l'étang

    Sylvie

      • Lundi 31 Janvier 2022 à 10:44

        Merci beaucoup... ces oies et ces canards sont l'attraction du lieu...

        Très bonne journée et gros bisous.

    12
    Lundi 31 Janvier 2022 à 11:02
    Lavandine
    J aime les modillons. Bisous. Lavandine
      • Lundi 31 Janvier 2022 à 11:42

        Merci beaucoup... je viens d'apprendre quelque chose... je ne savais pas que ces éléments d'architecture s'appelaient comme ça....

        Très bonne journée et gros bisous.

    13
    Lundi 31 Janvier 2022 à 14:10

    Bonjour Michèle

    Une belle église, c'est dommage qu'elle ait été fermée ...

    De belles rencontres sur le plan d'eau et de jolis reflets aussi

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

      • Lundi 31 Janvier 2022 à 14:36

        Merci beaucoup... à chaque fois que je vais là-bas, je déplore la fermeture de cette église...mais bon, j'arrive quand même à faire des photos "tout autour"... et le petit plan d'eau en face est un "petit plus" pour la balade...

        Très bonne journée et gros bisous.

    14
    Lundi 31 Janvier 2022 à 21:57

    Quelle belle balade ! Merci infiniment Michèle ! Dommage pour l'Eglise ! 
    Je te souhaite encore une agréable semaine et je t'embrasse très fort.

    Bernadette.

      • Mardi 1er Février 2022 à 06:36

        Merci beaucoup... c'est une toute petite balade puisque l'église, malheureusement fermée, et le plan d'eau (tout petit) se trouvent de chaque côté de la route... mais c'est l'occasion de faire des jolies photos.

        Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :