• Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Il faisait très clair et déjà 20° entre 8 h 30 et 10 h ce matin-là pour ma balade... De jolies fleurs sur mon trajet avant de traverser le petit bois et d'arriver au ponton des barques... L'attirail flottant d'un pêcheur (on est loin de la "simple" canne à pêche), des nénuphars et des iris jaunes...

    Si vous le voulez bien, nous poursuivrons la balade demain...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...

    Une nouvelle balade au bord de "mon" Lac, le 14 mai...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 06:17

    De jolies fleurs.

    Bon jeudi Michèle.

    Christian

      • Jeudi 7 Juillet 2022 à 06:22

        Merci beaucoup... c'est vrai qu'il y avait beaucoup de fleurs sur mon trajet... et au bord du Lac à ce moment-là ! A demain pour la suite...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 06:24
    CathyRose

    Jolie balade en effet, et très fleurie, le rhododendron est énorme et magnifique ! Au début un peu sombre, ça s'est ensuite éclairci.
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

      • Jeudi 7 Juillet 2022 à 06:35

        Merci beaucoup... les "gros" Rhododendrons, c'est un peu la "norme" par ici... Quant à la luminosité, c'était mi-mai et à partir de 8 h 30... quand je suis arrivée au Lac, j'avais le soleil "de face" et les photos sont donc un peu en contre-jour....

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 07:20

    ..."ma balade" quotidienne au bord de l'eau, ne changeons rien aux bonnes habitudes, merci tout plein!

    Bises de Mireille du sablon

      • Jeudi 7 Juillet 2022 à 07:25

        Je t'en prie, c'est avec grand plaisir ! Des balades au bord de l'eau, tu vas en voir plein d'autres (même dans les Htes Pyrénées, je n'ai pas changé mes habitudes... tu verras ça quand les articles vont être diffusés)....

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 07:49
    claudine/canelle

    Une sortie bien fleurie , c'est vraiment très agréable ..

    Merci Michèle 

    Bises

      • Jeudi 7 Juillet 2022 à 09:57

        Merci beaucoup... mi-mai, il y avait beaucoup de fleurs sur mon trajet vers le Lac... et beaucoup d'Iris au bord du Lac...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Les photos de Nelly
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 07:55

    Une jolie balade fleurie au fil de l'eau!! C'est bien agréable.......

    Bisous et douce journée

      • Jeudi 7 Juillet 2022 à 09:58

        Merci beaucoup... et ce n'est pas fini, la balade continue demain...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 08:03

    Une balade bien fleurie et le calme de l'étang... de quoi se ressourcer de bon matin !

    Bisous et bonne journée

      • Jeudi 7 Juillet 2022 à 09:59

        Merci beaucoup... c'est tout à fait ça... et ces temps-ci (saison estivale), si je veux profiter du calme, il va falloir que j'aille me balader au Lac de bonne heure avant le réveil des touristes !

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Marie France
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 09:02
    Une balade dont onne se lasse pas, parmi ces splendides fleurs et le calme du lac tôt matin bonne journée gros bisous
      • Jeudi 7 Juillet 2022 à 09:59

        Merci beaucoup... ça, c'était mi-mai... maintenant, il va falloir y aller de très bonne heure si on veut avoir un peu de calme !

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    jak
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 10:12

    bel effet d'images comment se nomme les fleurs rondes qui sortent de l eau

    merci d être passée ce matin sur mon blog, je voulais te répondre mais  canalblog  bloque comme d habitude

    il faut que je change d'hébergeur 

    concernant ce message voici ce que je mettais

    "pour une fois ce n'est pas le fruit de mon imagination, mais cela m'est bel et bien arrivé avec ma maman.   et bizarrement j'y pense souvent

    merci de ton passage"

    bises bonne journée 

     

      • Jeudi 7 Juillet 2022 à 11:11

        Merci beaucoup... ce sont des petits Nénuphars que l'on voit très souvent sur les plans d'eau de mon coin...

        Quant à ton texte, je me doute que cela t'ait marquée...

        Quant à Canablog, il y a déjà trois ans que j'ai changé d'hébergeur car j'en avais assez des pannes à répétition....

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 11:22
    Floralie

    Bonjour Michèle,

    Merci beaucoup pour cette agréable balade en ta compagnie qui m'a fait du bien en voyant toutes ces belles fleurs, les nénuphars, les lys jaune et le chemin c'était parfait

    Gros bisous et bonne journée

      • Jeudi 7 Juillet 2022 à 11:46

        Merci beaucoup... je pense alors que la suite de cette balade te plaira aussi (à voir demain)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 11:55

    Oh c'est bien la première fois que je vois la fleur d'un tulipier. Le mien refuse obstinément de fleurir. 

    belle balade, j'aime beaucoup la photo du petit banc en bois. 

    A demain et belle journée Michèle 

      • Jeudi 7 Juillet 2022 à 14:18

        Merci beaucoup... ce Tulipier se trouve chez une copine/voisine et il y avait quelques fleurs sur l'arbre à ce moment-là....

        Quant au petit bois de bois, je fais souvent une halte à cet endroit à l'aller et au retour de ma balade au bord du lac....

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Samedi 9 Juillet 2022 à 19:11

    Que de jolies fleurs ! Et ce chemin tranquille me plait aussi... Une belle promenade, merci Michèle !

    Gros bisous et bon Week-end !

      • Samedi 9 Juillet 2022 à 19:44

        Merci beaucoup... c'est bien agréable d'avoir un tel lieu "au bout de ma rue" !

        Très bonne soirée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :