• Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Ciel toujours gris mais 20° pour cette balade dans certaines rues de mon village... des fleurs, des feuilles colorées, du Houx avec ses jolies boules rouges, des champignons dans une souche, les premiers Camélias....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....

    Une balade fleurie dans mon village, le 29 octobre....


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Janvier 2023 à 06:08
    CathyRose

    Très fleurie et très colorée, que ce soient les fleurs, les feuilles, ou même les baies. Il y en a absolument pour tous les goûts, l'année dernière les floraisons se sont prolongées très tard.
    Belle semaine, gros bisous.
    Cathy

      • Lundi 30 Janvier 2023 à 06:17

        Merci beaucoup... par chez moi, ça s'est prolongé très tard... et ça ne s'est même pas vraiment arrêté puisque les Camélias ont pris le relais... ainsi que les Mimosas !

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Lundi 30 Janvier 2023 à 06:23

    Une série bien colorée.

    Bon lundi Michèle.

    Christian

      • Lundi 30 Janvier 2023 à 06:46

        Merci beaucoup... avec la grisaille actuelle, voir des "couleurs", ça fait du bien...

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Lundi 30 Janvier 2023 à 06:47

    Tu nous mets des "couleurs" pour toute la semaine, merci tout plein!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Lundi 30 Janvier 2023 à 07:24

        Merci beaucoup... des "couleurs", tu en verras encore pendant la semaine, de quoi égayer les journées grises....

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Lundi 30 Janvier 2023 à 07:06

    Les blogs sont extraordinaires, je viens de quitter la neige Canadienne et je me

    retrouve avec une page merveilleusement fleurie chez toi, merci!

    Très belle journée.

    bises

      • Lundi 30 Janvier 2023 à 07:24

        Merci beaucoup... c'est vrai que tu verras plus souvent des fleurs sur mon blog que de la neige !!!

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Lundi 30 Janvier 2023 à 07:17

    Merci pour ta farandole fleurie

    Chez moi -6° ce matin 

    Je te rassure , je ne m'accorde que très peu de temps sur écran 

    Mais tu as raison de me conseiller Michèle yes

      • Lundi 30 Janvier 2023 à 07:26

        Merci beaucoup d'être passée me voir... ici, température positive mais fraîche quand même (pour la région)... 

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:27
    Claudine/canelle

    Coucou Michèle 

    Cela fait du bien de voir ces fleurs 

    Vivement les beaux jours et leur retour 

    Bises

      • Lundi 30 Janvier 2023 à 09:12

        Merci beaucoup... c'est vrai qu'un peu de soleil et de chaleur ne nous ferait pas de mal !!!

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:45

    Une série de photos avec une végétation bien colorée...

    Cela change de chez nous où la végétation est encore endormie !

    Bonne semaine

    Bisous

      • Lundi 30 Janvier 2023 à 09:13

        Merci beaucoup... as-tu vu que j'indique avoir fait cette balade le 29 octobre ? c'est donc normal qu'il y ait de la végétation....

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Lundi 30 Janvier 2023 à 09:27

    bonjour Michèle , merci pour toutes ces jolies fleurs et photos  et en prime des champignons

     et le camélia nous il commence à faire des fleurs  ! mais ce matin on a -5°  tout est givrés !!

    gros bisous de nous deux  belle journée a+

      • Lundi 30 Janvier 2023 à 10:12

        Merci beaucoup... ici, les Camélias sont bien fleuris mais ils ont souffert avec la pluie et les gelées matinales...

        Ici, il faisait 1° quand j'ai photographié le lever de soleil (je ne sentais plus mes doigts) et là, le soleil brille !

        Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    9
    Lundi 30 Janvier 2023 à 12:20

    Qu'elles sont belles toutes ces fleurs ! La première me fait penser au ''Longose" qu'on trouve ici dans les endroits humides, au creux de ravines, et  qui est délicieusement parfumé.

    Gros bisous Michèle, bon lundi

     

      • Lundi 30 Janvier 2023 à 16:35

        Merci beaucoup... si tu parles des fleurs "roses", ce sont des fleurs d'une variété de Weigelia et elles n'ont pas vraiment de parfum... si tu parles vraiment des premières photos, il s'agit de Chèvrefeuille qui est effectivement assez parfumé....

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    10
    Lundi 30 Janvier 2023 à 15:57

    Bonjour Michèle

    Ton village est bien fleuri !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne fin de journée

      • Lundi 30 Janvier 2023 à 16:36

        Merci beaucoup... il est bien fleuri... toute l'année ! en ce moment, il y a les Camélias et les Mimosas....

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    11
    Lundi 30 Janvier 2023 à 16:57

    Avec les températures douce dans ton coin ton village est bien fleuri. Merci pour ce beau partage..Crachin cet après midi..Passe une douce semaine Michèle gros bisous

      • Lundi 30 Janvier 2023 à 17:06

        Merci beaucoup... les températures ont été douces... jusqu'à ces quinze derniers jours (pas plus de quelques degrés dans la journée avec grisaille et humidité...) ça remonte depuis aujourd'hui et il y a eu du soleil (mais il devrait pleuvoir demain)...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    12
    Lundi 30 Janvier 2023 à 21:47

    Une belle balade fleurie Michèle ! Je te remercie encore pour cet excellent partage et je te souhaite une douce soirée, un agréable mardi.

    Gros bisous.

    Bernadette.

      • Mardi 31 Janvier 2023 à 06:51

        Merci beaucoup... quand je me promène et qu'il y a des fleurs, je fais des photos !!!

        Très bonne journée et gros bisous.

    13
    Mardi 31 Janvier 2023 à 09:53

    Tu dois connaitre ton village par coeur et ainsi suivre les floraisons. Chez nous c'est bien simple ... rien en ce moment ;-)

     

    Gros bisous et belle journée.

    lavandine

      • Mardi 31 Janvier 2023 à 10:12

        Oui, je connais à peu près toutes les rues "par coeur" (dans un sens ou dans l'autre)... quant aux fleurs, en ce moment, il y a les Camélias et les Mimosas... ça ne s'arrête jamais !!

        Très bonne journée et gros bisous.

    14
    Mardi 31 Janvier 2023 à 16:58

    Ah le chèvrefeuille ! Je ne connaissais pas tu vois... Je te chercherai une photo du longose...

    Bisous Michèle, bonne soirée !

      • Mardi 31 Janvier 2023 à 19:22

        Le Chèvrefeuille est une plante très connue un peu partout en France (métropole en tout cas)... dans mon village, il y en a beaucoup et ils fleurissent très longtemps...

        Très bonne soirée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :