• Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Si vous aimez les fleurs, vous allez être ravi(e)s... Voici des Camélias, du Mimosa, des Pâquerettes, des Muscaris, des Jacinthes, des Narcisses, du Magnolia, des Crocus, des Giroflées "quarantaine" et les fleurs de mon Laurier Tin (en fin de floraison)... Vous allez voir aussi le ciel nuageux et ensoleillé avec des silhouettes d'arbres en contre-jour, une "piscine" dans un jardin après les inondations, un tas de bois "coloré" et du lierre qui m'a fait penser à une fermeture éclair...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...

    Une balade fleurie dans mon village, le 14 février...


  • Commentaires

    1
    Marie France
    Mardi 30 Mars 2021 à 06:19
    Que de jolies fleurs, la fermeture éclair est très originale, le tas de bois aussi. Bonne journée grosbisous
      • Mardi 30 Mars 2021 à 06:29

        Merci beaucoup... notre village était vraiment bien fleuri mi-février... et j'ai aimé ces petits détails "insolites"....

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Mardi 30 Mars 2021 à 06:55

    Arbres fleuris ou encore dénudés, que c'est beau par chez toi! originale ton interprétation de ce lierre, c'est vraiment cela...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Mardi 30 Mars 2021 à 07:00

        Merci beaucoup... j'ai immédiatement pensé à la fermeture éclair, avant même de faire la photo !

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Mitou
    Mardi 30 Mars 2021 à 07:04

    Un village  superbement  fleuri merci pour ces belles  photos 

    Gros bisous  et bonne journée 

    Mitou 

      • Mardi 30 Mars 2021 à 07:25

        Merci beaucoup... superbement fleuri à la mi-février !

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Mardi 30 Mars 2021 à 07:13

    merci pour cette explosion de fleurs, j'adore. bises.celine

      • Mardi 30 Mars 2021 à 07:26

        Merci beaucoup... il fallait bien en profiter mi-février...

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Mardi 30 Mars 2021 à 07:19

    Voici une randonnée qui en jette 

    J'adore le lierre photo originale 

    Bravo Michèle et merci 

    Sur tes pas on ne s'ennuie jamais 

    Bonne journée 

      • Mardi 30 Mars 2021 à 07:26

        Merci, merci... juste une petite balade dans quelques rues du "centre bourg"... Le Lierre sur le mur m'a tapé dans l'oeil...

        Très bonne journée et gros bisous

    6
    Mardi 30 Mars 2021 à 07:21

    Merci pour cette balade fleurie, la photo que je retiens aujourd'hui est celle

    du lierre, elle est superbe!

    Bonne journée, bises

      • Mardi 30 Mars 2021 à 07:27

        Merci beaucoup... j'ai bien fait de lever la tête (ce Lierre court sur un mur en surplomb de la rue) et j'ai tout de suite pensé à une fermeture éclair..

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Mardi 30 Mars 2021 à 08:22

    Une explosion printanière qui fait du bien surtout que dans ma région où il démarre doucettement. 

    Bien vu la fermeture éclair. La maison entrouvre son manteau pour laisser entrer la chaleur du soleil. 

    Belle journée Michèle 

      • Mardi 30 Mars 2021 à 10:22

        Merci beaucoup.. le printemps est en avance par ici... puisque ces photos ont été faites le 14 février ! Bien vu ton observation pour la "fermeture éclair"...

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    Josiane
    Mardi 30 Mars 2021 à 09:30

    Bonjour Michèle,

    Merci pour ce beau printemps fleurie. Cela met vraiment des baume au coeur.
    Merci pour ces belles fleurs

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

      • Mardi 30 Mars 2021 à 10:22

        Merci beaucoup... en ce moment, cela fait du bien et ça change un peu les idées...

        Très bonne journée et gros bisous

    9
    Mardi 30 Mars 2021 à 10:10

    Superbe ton billet fleurie!! Vraiment j'adore toutes ces belles fleurs printanière et bien vu pour la fermeture éclair et originale.......

    Bisous et douce journée

      • Mardi 30 Mars 2021 à 10:23

        Merci beaucoup... il y avait beaucoup de fleurs mi-février par ici... Merci au Lierre de m'avoir inspiré cette idée de "fermeture éclair"...

        Très bonne journée et gros bisous

    10
    Sissi94
    Mardi 30 Mars 2021 à 10:10

    Plein de couleurs et du ciel bleu.

    Bonne journée.

    Sylvie

      • Mardi 30 Mars 2021 à 10:23

        Merci beaucoup... et c'était seulement le 14 février !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    11
    Mardi 30 Mars 2021 à 10:10

    Bonjour Michèle

    Un joli billet fleuri, merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

      • Mardi 30 Mars 2021 à 10:24

        Merci beaucoup... je peux photographier des fleurs pratiquement toute l'année en me promenant dans mon village, alors j'en profite !

        Très bonne journée et gros bisous

    12
    Mardi 30 Mars 2021 à 10:49
    claudine/canelle

    Bonjour Michèle 

    Les camélias  et les mimosas sont à bout de course en ce moment par chez nous , les magnolias les remplacent allègrement !

    Merci pour ce panel fleuri par chez toi 

    Bises

      • Mardi 30 Mars 2021 à 12:08

        Merci beaucoup... Les Mimosas sont fanés depuis bien longtemps, les Magnolias pratiquement tous aussi... il reste encore quelques Camélias suivant les variétés...

        Très bonne journée et gros bisous

    13
    Mardi 30 Mars 2021 à 11:05

    Bonjour ma chère Michèle 

    De toute ma vie, c'est la meilleure indigestion que j'ai eue, que de fleurs, que de beauté et surtout quelle patience tu as eue poster toutes ces fleurs en tenant compte de tous les paramètres. J'ai adoré, je ne peux pas choisir c'est un choix plutôt cornélien, mais j'ai aimé.

    Bonne journée ma douce et gros bisous 

    Méline

      • Mardi 30 Mars 2021 à 12:09

        Merci beaucoup... chaque balade est classée par date avec un numéro pour chaque photo (c'est vrai que ça prend un peu de temps en amont mais c'est ensuite plus simple pour les enregistrer sur les articles du blog)...

        Très bonne journée et gros bisous

    14
    jeanpierreroses
    Mardi 30 Mars 2021 à 13:01

    Belle balade Michèle

    C'est vraiment joli avec toute ces fleurs

    C'est la période que je préfère. Il y a déjà beaucoup de fleurs et il ne fait pas chaud comme en mai

    Très belle journée

    Gros bisous

      • Mardi 30 Mars 2021 à 15:12

        Merci beaucoup... et ça, c'étaient des fleurs de mi-février... je rentre d'une balade dans le village et les Glycines commencent à "exploser" ! ça sentait divinement bon pendant que je faisais des photos...

        Très bonne journée et gros bisous

    15
    Mardi 30 Mars 2021 à 15:09

    Une belle explosion de printemps dans ton coin. Bien vu pour la fermeture éclaire.. Douce journée Michèle bise.

      • Mardi 30 Mars 2021 à 15:13

        Merci beaucoup... c'était une explosion de printemps précoce puisque c'était le 14 février... J'ai tout de suite pensé à une fermeture éclair en voyant ce lierre...

        Très bonne journée et gros bisous

    16
    Mardi 30 Mars 2021 à 15:35
    Chinou

    Le moins qu'on puisse dire est que ton environnement est en pleine floraison dont certaines sont ou ont été odorantes. Tu as donc délaissé un moment les berges de ton lac pour nous offrir ce beau bouquet coloré et varié. 

      • Mardi 30 Mars 2021 à 17:35

        Merci beaucoup... ça, c'était mi-février...pendant un moment, je n'ai pas pu aller au Lac car tout était inondé... les promenades "au sec" se passaient soit dans le village, soit à la plage !

        Très bonne fin de journée et gros bisous

    17
    Mardi 30 Mars 2021 à 17:32

    Voilà un long billet floral bien agréable ! . Bonne semaine Michèle , escapade , 

      • Mardi 30 Mars 2021 à 17:36

        Merci beaucoup... comme le village est fleuri toute l'année, j'ai de quoi montrer... j'ai encore de nombreuses balades fleuries en stock...

        Très bonne fin de journée et gros bisous

    18
    Mardi 30 Mars 2021 à 18:16
    Lavandine

    Jolie fermeture éclair en effet... J'aime beaucoup.

    De belles fleurs pour la St Valentin !

    Je t'embrasse. Passe une bonne soirée.

    Lavandine

      • Mercredi 31 Mars 2021 à 06:43

        Merci beaucoup... dans mon village, c'est "la St Valentin" des fleurs tout le temps... Presque tout ce que je montre là est fané bien sûr maintenant... mais de nombreuses autres fleurs les remplacent.... Les Glycines commencent à "cascader" et c'est superbe !

        Très bonne journée et gros bisous

    19
    Mardi 30 Mars 2021 à 18:56

    Chez moi les camélias sont en train de faner.

    J'aime beaucoup l'arbre solitaire sur fond de ciel nuageux.

    Bonne soirée Michèle

      • Mercredi 31 Mars 2021 à 06:44

        Merci beaucoup... les Camélias sont pratiquement tous fanés ici aussi (mes photos datent du 14 février)... Les Mimosas sont fanés depuis longtemps... mais les Glycines commencent à prendre le relais (j'ai fait plein de photos hier)...

        Très bonne journée et gros bisous

    20
    JAK
    Mardi 30 Mars 2021 à 22:42

    quel bonheur d avoir des villages aussi fleuris près de chez soi!

    Bonne soirée Bises

    Jak

      • Mercredi 31 Mars 2021 à 06:44

        Merci beaucoup... c'est bien pour ça que j'aime me promener dans mon village, il y a toujours des fleurs à voir, quelle que soit la saison !

        Très bonne journée et gros bisous

    21
    Mercredi 31 Mars 2021 à 09:13

    merci Michèle pour toutes ces si jolies fleurs que j'aime ++++++ !  et tes photos et macros 

    c'est un régal pour les yeux  ! gros bisous  a+ belle journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :