• Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Plein de jolies fleurs variées et colorées... et un "intrus", un superbe chat siamois... De quoi "se régaler les pupilles " !!

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...

    Une balade fleurie dans mon village, le 12 août...


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Septembre 2021 à 06:17

    il est superbement fleuri ton village, j'aime beaucoup, dans le jardin peu de fleurs cette année...j'aime beaucoup le chat, il est superbe. bises.celine

      • Mardi 14 Septembre 2021 à 06:56

        Merci beaucoup... ma balade de ce jour-là "couvrait" seulement quelques rues de mon village (et les pétunias de la fin sont dans des pots dans mon petit jardinet).

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mardi 14 Septembre 2021 à 06:27

    Joli bouquet matinal et un beau minou.Je pense que le papillon et un azuré porte queue.

    Bon mardi Michèle.

    Christian

      • Mardi 14 Septembre 2021 à 06:57

        Merci beaucoup... le chat a à peine bougé quand je l'ai photographié dans le jardin de sa maîtresse... Quant au papillon, je te fais confiance... je n'ai pas réussi à l'avoir plus net...

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mardi 14 Septembre 2021 à 06:43

    Quel magnifique parcours fleuri, un régal pour les pupilles en effet... il y a même un chat et un papillon en admiration aussi!

    Bises dujour

    Mireille du Sablon

      • Mardi 14 Septembre 2021 à 06:58

        Merci beaucoup... j'ai fait une jolie balade fleurie ce jour-là... le chat est superbe.

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Mitou
    Mardi 14 Septembre 2021 à 06:54
    Je me fais un bouquet et je me sauve en te laissant le chat ! Gros bisous et bonne journée Mitou
      • Mardi 14 Septembre 2021 à 06:59

        Tu peux prendre toutes les fleurs que tu veux, il y en a encore dans le village... Quant au chat, je ne pense pas qu'il quitterait sa maîtresse de toute façon...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Marie France
    Mardi 14 Septembre 2021 à 06:57
    Quelle jolie palette de couleurs c'est un régal et ce siamois, superbe, j'ai craqué bonne journée gros bisous
      • Mardi 14 Septembre 2021 à 07:00

        Merci beaucoup... nous avons la chance de vivre dans un village très fleuri... Quant au chat, tu l'as peut-être déjà vu, il vit dans la maison à côté de l'école, celle qui a une superbe glycine qui court le long du grillage...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Mardi 14 Septembre 2021 à 06:59

    Un village fleuri 

    C'est comme offrir un sourire aux passants

    Belle distribution  florale en tous genres 

    Bonne journée Michèle

      • Mardi 14 Septembre 2021 à 07:02

        Merci, merci... je ne sais pas si tous les passants ont la même vision.... j'en vois souvent qui regardent "droit devant" sans s'intéresser à ce qui les entourent.....

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Mardi 14 Septembre 2021 à 08:25

    Quel éclectisme parmi ces belles. S'il fallait choisir, je serai bien en peine. Mais quel régal pour les yeux.

    Quant au minet, je croyais que les siamois étaient à poil ras et je découvre qu'ils peuvent aussi être des boules à poils . Je les préfère comme ça avec une belle fourrure. 

    Bonne journée Michèle 

      • Mardi 14 Septembre 2021 à 09:40

        Merci pour les fleurs de mon village... Quant au Minou, c'est le premier que je vois aussi poilu... Il est superbe et il n'a même pas bougé quand je l'ai photographié.

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Mardi 14 Septembre 2021 à 08:37

    Magnifique ton village , de quoi se régaler c'est sur !!

    Toutes tes photos sont belles 

    Bises

      • Mardi 14 Septembre 2021 à 09:41

        Merci beaucoup... c'est vrai que c'est agréable de se promener parmi toutes ces belles fleurs... et encore, il ne s'agit que de quelques rues... je fais des balades différentes suivant les fleurs et les saisons...

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Mardi 14 Septembre 2021 à 09:11

    De jolies fleurs dans ton village!! Toujours fan de ces beaux passiflores que je ne vois pas beaucoup par chez moi......

    Bisous et douce journée

      • Mardi 14 Septembre 2021 à 09:43

        Merci beaucoup... par ici, les Passiflores sont très nombreuses et très florifères... j'en ai une dans mon jardinet qui a pris ses aises... je l'ai plantée à l'intérieur du jardinet mais les lianes sont passées entre les lames de la palissade et elle recouvre aussi l'extérieur....

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Josiane
    Mardi 14 Septembre 2021 à 10:11

    Bonjour Michèle,

    Que tes photos sont belles, c'est un vrai régal

    Très bonne journée et grosses bises

    Josiane

      • Mardi 14 Septembre 2021 à 10:59

        Merci beaucoup... elles étaient belles et, grâce aux photos, elles sont "immortelles"...

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Mardi 14 Septembre 2021 à 11:48

    Quel magnifique bouquet, tu nous gâtes.

    Bonne journée Michèle

      • Mardi 14 Septembre 2021 à 14:36

        Merci beaucoup... ce sont surtout les habitants du village qu'il faut remercier d'avoir autant de jolies fleurs dans les jardins en bord de rue....

        Très bonne journée et gros bisous.

    12
    jeanpierreroses
    Mardi 14 Septembre 2021 à 14:31

    Très belle parution fleurie Michèle

    Que de belles fleurs dans ton billet

    Tu devrais nous donner les noms nous n'avons pas tout trouvé ?

    Il y a deux intrus, le chat siamois et un papillon

    Très belle journée

    Gros bisous

      • Mardi 14 Septembre 2021 à 14:39

        Merci beaucoup... il y avait tellement de fleurs (la plupart "communes"), je n'ai donc pas indiqué le nom de chacune... Si tu ne connais pas le nom de certaines, demande-le moi et j'essaierai de te les donner...

        Très bonne journée et gros bisous.

    13
    Mardi 14 Septembre 2021 à 19:14

    Le chat chamois est un animal curieux  son cri est "chmoi" d'où son nom d'artiste , montant les pentes fleuries des massifs alpins quand il voit les bêtes à cornes  tu entends son cri :"chmoi chmoi" à croire qu'il se prend pour l'une d'elle il faudrait qu'il ait des cornes en forme de guidons de mobylette de type flandria des années 60,pour se faire accepter dans le troupeau pas de bol pour lui car il n'y a plus de riz complet dans la gamelle  

      • Mardi 14 Septembre 2021 à 19:39

        Tes commentaires "humoristiques" me font toujours rire !!!

        Très bonne soirée et gros bisous.

    14
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 09:51

    Bonjour,

    De superbes fleurs sur le chemin et un beau matou..

    j'ai un faible pour la glycine....j'en ai une quia fleuri au bout de 27 ans....la patience paye!

    Bonne journée

      • Mercredi 15 Septembre 2021 à 11:31

        Merci beaucoup... dans mon coin des Landes, il y a beaucoup de Glycines... et beaucoup d'autres fleurs... que je photographie à chacune de mes balades...

        Très bonne journée.

    15
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 22:28
    lavandine

    Un minet n'est pas courant chez toi. Il est bien poilu.

    Bisous

    Lavandine

      • Samedi 18 Septembre 2021 à 06:19

        Celui-là n'a pas bougé contrairement à d'autres, je n'ai pas toujours le temps de les "capturer" de façon nette...

        Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :