• Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....

    Ce dimanche matin-là, balade matinale dans le village avant la chaleur... et l'affluence des touristes dans le "centre bourg"... Pour commencer, voici une Passiflore, un beau Canna jaune, des Belles de Nuit, des Ipomées, des Althéas blancs et des Bignones....

    Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....

    Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....

    Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....

    Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....

    Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....

    Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....

    Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....

    Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....

    Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....

    Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....

    Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....

    Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....

    Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....

    Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....

    Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....

    Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....

    Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....

    Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....

    Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....

    Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....

    Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....

    Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....

    Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....

    Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....

    Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....

    Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....

    Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....

    Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....

    Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....

    Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....

    Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....

    Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....

    Une balade fleurie dans le village le 2 août... mais pas que fleurie....


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 06:26

    Une belle envolée de fleurs 

    Quand chantent les couleurs 

    C'est un peu de la bonne humeur 

    S'attendrir sur une fleur 

    ça enrichit le coeur 

    Merci Michèle 

    Bises 

    Mercredi 23 sept 2020

      • Mercredi 23 Septembre 2020 à 06:40

        Merci, merci... quand je vois des fleurs (sauvages ou cultivées), je ne peux pas résister !!

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 06:33

    J'aime ce joli moment fleuri, merci.

    Très belle journée, bises

      • Mercredi 23 Septembre 2020 à 06:41

        Merci beaucoup... je fais des balades pour marcher... mais aussi pour photographier toutes ces jolies fleurs sur mon chemin...

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 06:38

    Jolie série avec un petit coup de cœur pour la passiflore.

    Bon mercredi Michèle.

    Christian

      • Mercredi 23 Septembre 2020 à 06:43

        Merci beaucoup... c'est une Passiflore photographiée sur le grillage d'une maison voisine... 

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 08:48

    Toutes ces belles fleurs me met vraiment du baume au coeur. C'est un vrai régal

    Merci de ce merveilleux partage

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

      • Mercredi 23 Septembre 2020 à 10:33

        Merci beaucoup... je suis contente que cela te fasse plaisir... J'ai toutes ces beautés devant les yeux quand je me promène, je ne peux pas faire autrement que de les photographier....

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 09:38

    De magnifiques photos, un régal de se balader en ta compagnie.
    Bonne journée.

      • Mercredi 23 Septembre 2020 à 10:39

        Merci beaucoup... j'ai la chance d'habiter un village landais très fleuri, pratiquement toute l'année... Ta visite m'a permis d'aller découvrir ton blog... et je vais m'y abonner...

        Très bonne journée et bisous

    6
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 10:14
    Lavandine
    J adore les ipomées. Les miennes sont en fin de vie.

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine
      • Mercredi 23 Septembre 2020 à 10:41

        Merci beaucoup... moi aussi, j'aime beaucoup les Ipomées et c'est bien pour cela que je les photographie autant chaque année... Ici aussi, elles sont en fin de vie mais j'ai encore fait des photos en fin de semaine dernière...

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 10:21

    J'ai un vrai plaisir à voir ces fleurs car chez moi, il n'y a plus rien du tout...les ipomées ont rendu l'âme malgré de bons arrosages. Quand je vois l'état de notre pelouse...toujours fanée...on espère un peu de pluie cet automne sinon...

    Je fais toujours mes confitures qui n'ont rien à voir avec celles du commerce.

    Bonne journée, bises

    A.

      • Mercredi 23 Septembre 2020 à 10:42

        Merci beaucoup... par ici aussi, il y a maintenant moins de fleurs... mais nous avons eu un week-end très pluvieux et les températures sont moins élevées que dans ta région ces jours-ci... cela va redonner de la vigueur aux fleurs qui restent !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    jeanpierreroses
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 12:19

    C'est un très gros bouquet Michèle

    Des très belles fleurs et bien cadrées

    C'est un billet qui inspire la fantaisie et. la gaieté

    Bravo Michèle

    Très belle journée

    Gros bisous

      • Mercredi 23 Septembre 2020 à 17:40

        Merci beaucoup... il y avait plein de jolies fleurs, je ne pouvais pas passer à côté sans faire de photos...

        Très bonne fin de journée et gros bisous

    9
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 13:45
    kinette

    belle balade fleurie.... j'aime tes ipomées qui s'envolent vers le ciel, belles photos vraiment.

      • Mercredi 23 Septembre 2020 à 17:40

        Merci beaucoup... elles sont sur le grillage d'un jardin potager et chaque année, je me régale à les photographier...

        Très bonne fin de journée et gros bisous

    10
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 15:39

    Coucou Michèle , oui ces ipomées sont trés belles et décoratives ! . Bon après midi malgré la pluie , bisous , escapade , 

      • Mercredi 23 Septembre 2020 à 17:41

        Merci beaucoup... j'aime bien ces Ipomées, je les photographie de nombreuses fois chaque année...

        Pas de pluie chez moi pour le moment mais un ciel bien gris et chargé...

        Très bonne fin de journée et gros bisous

    11
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 19:00

    Vues de près, comme elles sont belles toutes ces fleurs, un vrai défilé de mode!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Mercredi 23 Septembre 2020 à 19:37

        Merci beaucoup... la plupart de ces fleurs sont "au bord" de la rue quand je me promène, cela me permet de les photographier "de près"....

        Très bonne soirée et gros bisous

    12
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 21:24

    Le plaisir d'admirer les ipomées. Mais aussi la passiflore. J'avais essayé de faire pousser un pied chez nous mais le climat, la terre ne lui ont pas convenu. Dommage. 

    Bonne soirée Michèle 

      • Jeudi 24 Septembre 2020 à 07:14

        Merci beaucoup... je n'ai pas planté d'Ipomées (je n'ai plus beaucoup de place) mais, par contre, j'ai planté une Passiflore il y a quelques années... elle a un peu végété mais, depuis l'année dernière, elle s'étale de chaque côté de ma palissade et elle n'a jamais fait autant de fleurs (il y en a encore quelques unes à venir)... C'est vrai que les Passiflores se plaisent bien dans mon secteur...

        Très bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :