• Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Voici le début de ma "parenthèse" dans les Hautes Pyrénées pour effectuer ma cure thermale... Je venais d'arriver la veille et je devais à la fois voir ma Médecin de cure et confirmer mon inscription définitive aux Thermes en fonction des soins prescrits... Ayant toujours mon petit appareil dans le creux de la main, j'ai pu joindre "l'utile à l'agréable"... Voici ma déambulation dans le village et, pour finir, la baie vitrée de mon studio "agrémentée" de certaines oeuvres de mon propriétaire... Le temps était nuageux et il faisait 20°....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....

    Une balade dans CAPVERN LES BAINS (65), le 6 juin....


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 06:11
    CathyRose

    Un village joliment fleuri et apparemment très agréable.
    Les fresques sont très jolies, la première en particulier.
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

      • Mercredi 20 Juillet 2022 à 06:48

        Merci beaucoup... ces fresques colorées ont été réalisées pour redonner un peu de vie à ce village thermal qui périclite d'année en année et c'est dommage...Je l'ai connu nettement plus animé (commerces ouverts, plus d'hôtels, de locations pour les curistes)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 06:26

    Joli début de balade.

    Bon mercredi Michèle.

    Christian

      • Mercredi 20 Juillet 2022 à 06:50

        Merci beaucoup... ça, c'était une balade "complète"... demain, il y aura le début d'une "longue" balade dans la campagne....

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 06:49

    Quelle fraîcheur tout au long de ton article... et de jolies fresques à découvrir!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Mercredi 20 Juillet 2022 à 07:09

        Merci beaucoup... ces fresques mettent un peu d'animation...s'il n'y avait pas l'établissement thermal, ce village serait complètement "mort", tout ferme au fil des années...

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 08:44

    bonjour Michèle , tu as eu raison de joindre l'utile à l'agréable pour nous aussi avec ces fleurs si belles  , les bébètes et ces fresques c'est du beau travail !  les bassins waouhh et la dame en statue est superbe  bisous de nous deux  belle journée  et +   A+  il a plu cette nuit  ouf !! 

      • Mercredi 20 Juillet 2022 à 09:30

        Merci beaucoup... comme mon petit APN me suit partout, j'en ai profité... dommage que beaucoup de commerces et de bâtiments soient maintenant fermés à Capvern... les fresques colorées sont là pour redonner un peu de vie au village...

        Très bonne journée (ici, il y a quelques averses en tout début de matinée, ça fait du bien)... En Gironde, il faudrait qu'il tombe des trombes d'eau pour aider les Pompiers !

        Gros bisous à vous deux.

    5
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 09:02

    Ton billet est extra  Michèle 

    Je craque pour cette envolée de cœurs

    Bonne journée  

      • Mercredi 20 Juillet 2022 à 09:31

        Merci, merci... ces fresques ont été disséminées dans la rue principale pour redonner un peu de vie à ce village thermal... presque tout est fermé, c'est dommage, j'ai connu Capvern beaucoup plus "animé"...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 09:09
    claudine/canelle

    Une visite plus fraiche qu'en ce moment ...j'aime beaucoup ces petites fresques 

    Bises Michèle

      • Mercredi 20 Juillet 2022 à 09:33

        Merci beaucoup... c'était début juin, avant la première canicule... mes premiers jours de cure ont été "gris", le temps n'était pas terrible mais j'ai quand même pu faire des balades... Les fresques ont été faites pour "animer" un peu ce village thermal, pratiquement tout est fermé, c'était différent dans les premières années où je venais en cure là-bas (à partir de 1999)....

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 14:40

    Une bien jolie déambulation dans ce village !

    De beaux street art au fil des rues, j'aime beaucoup !

    Bonne fin de journée.

    Bisous

      • Mercredi 20 Juillet 2022 à 14:50

        Merci beaucoup... je ne montre que ce que j'ai trouvé de "beau"... ce village thermal, dans lequel je viens depuis 1999 pour ma cure, dépérit d'année en année et c'est bien dommage... pratiquement tout est fermé par rapport à ce que j'ai connu....mais j'aime bien aller là-bas car c'est très dépaysant pour moi et je peux faire de belles balades aux alentours.

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 18:43
    Ou que tu sois tu sais toujours me ravir avec tes photos. J adore celles des peintures sur les murs, bises. Celine
      • Jeudi 21 Juillet 2022 à 06:25

        Merci beaucoup... tu devrais venir à Capvern et faire des aquarelles pour égayer d'autres murs !!!

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 19:45
    Comme c'est joli-les fresques +++ les fleurs et ce bassin d'agrément. L'orage gronde, la pluie a rafraîchi un peu, ouf ! Mais il paraît que ça recommence ensuite, bof... Belle soirée, bises Annie
      • Jeudi 21 Juillet 2022 à 06:27

        Merci beaucoup... ces fresques mettent un peu de vie dans ce village thermal qui "périclite" d'année en année et c'est bien dommage... J'aime bien aller en cure là-bas car c'est calme mais là, ça le devient un peu trop car il n'y a plus de commerces, presque tous les hôtels et logements pour curistes ont fermé (âge des propriétaires et travaux trop importants à réaliser pour être aux normes, etc...)

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 20:58

    Très agréable ! Je vois que tout comme moi, tu as toujours ton appareil photos avec toi.

    Merci pour ce partage Michèle et douce soirée à toi.

    Je t'embrasse très fort.

    Bernadette.

      • Jeudi 21 Juillet 2022 à 06:29

        Mon APN étant tout petit, il est soit dans mon sac, soit dans le creux de ma main (et j'ai aussi le téléphone au cas où)... je ne peux pas m'empêcher de faire des photos quand je me promène...

        Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :