• Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Je n'y étais pas retournée depuis mai 2020 car il y a toujours du monde et j'évite les endroits très fréquentés... Il faisait un temps superbe et 27° !!! les parapluies roses étaient là pour rappeler "Octobre Rose"... et les parterres de Chrysanthèmes pour "célébrer" la Toussaint un peu en avance... Le ciel était bleu, le Lac miroitait sous le soleil.... des barques, des fleurs, les oeuvres en bois flotté, l'Océan qui rentrait au fil de la marée montante au barrage, l'Eglise et le Château d'Eau au loin...

    Comme la balade est assez longue et que je fait toujours beaucoup de photos, je vous dis "à demain" pour la suite... et "à après-demain" pour la fin de ma promenade...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...

    Une balade autour du Lac marin de VIEUX BOUCAU (40), le 18 octobre...


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Décembre 2021 à 06:47

    C'est vraiment superbe.

    Bonne journée Michèle.

    Christian

      • Samedi 4 Décembre 2021 à 06:50

        Merci beaucoup... la balade se poursuit demain et après-demain, je pense que ça te plaira aussi !

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Samedi 4 Décembre 2021 à 07:02

    Bonjour Michèle !  Il est vraiment beau ce lac, avec ses petites barques qui incitent à la balade sur l'eau...  Le bois flotté est extraordinaire, merci à toi de nous l'avoir photographié. Ha la balade au bord de l'eau ! Quoi de plus agréable ? Calme et reposante, le pêcheur y prend son pied, le rameur sa pagaie, Michèle son appareil photo pour nous ramener de jolis clichés.

    Grosses bises, ma poule et excellente journée !

      • Samedi 4 Décembre 2021 à 07:06

        Merci beaucoup... tes commentaires me font souvent rire... toujours amusants et bienveillants !

        Ce Lac marin est un très bon endroit pour faire une balade (par contre, j'y viens rarement en été car c'est "noir de monde")...

        Très bonne journée et gros bisous.

      • Samedi 4 Décembre 2021 à 09:29

        Tu as raison, ma poule, l'été il y a trop de monde (ou il faut y aller tôt le matin) ; les chouettes balades se font au printemps, à l'automne, ou même en hiver. J'aimerais qu'il neige pour  admirer le "beau manteau neigeux recouvrant nos campagnes", comme ce père-Noël (le veinard) qui survole des paysages magnifiques tout blancs !  Vive l'hiver et ses plaisirs incomparables de douceur près du feu de cheminée crépitant, enveloppés dans une couette style nordique matelassée, à déguster un bon vin chaud (ou une tisane) et à fabriquer des petites décos de Noël d'antan, papillotes dans les sabots, skis et luge en bois prêts à accueillir cadeaux et chocolats.............. Qu'il est doux de conserver son âme d'enfant et de profiter pleinement de cette période magique qui illumine les yeux des petits -et des grands qui aiment les belles choses savoureuses de la vie.  J'adore cette période (pour  les enfants et pour la déco) comme  tu  auras pu le remarquer -hi hi !-  mais j'adore l'hiver et la pluie aussi.

        YOUPIIII !!!

        Vive l'hiver !

        Grosses biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiises !

    3
    Samedi 4 Décembre 2021 à 07:08

    Une fois de plus, tes photos ont un effet "magique", je reste avec toi, j'évite de regarder la pluie qui tombe ce matin...

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du Sablon

      • Samedi 4 Décembre 2021 à 07:11

        Merci beaucoup... j'ai bien fait de faire plein de balades quand il faisait beau... J'en ai encore à vous montrer et cela égaiera les journées grises et froides... Et moi aussi, j'évite de regarder la pluie ce matin...

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Mitou
    Samedi 4 Décembre 2021 à 07:17
    Je choisis le côté plage et la mer qui scintille et j'apprécie le ciel bleu et le soleil qui réchauffe mon petit matin frileux Gros bisous et bon week-end Mitou
      • Samedi 4 Décembre 2021 à 07:38

        Merci beaucoup... le côté qui scintille, c'est le Lac... l'Océan, on le devine au loin sur l'une de mes photos...  J'espère que la suite de la balade te plaira aussi...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Marie France
    Samedi 4 Décembre 2021 à 07:20
    Quelle beauté ce lac aussi, une balade dont on ne se lasse pas, tout est magnifique, et ces parapluies roses dans ce ciel bleu génial Bo ne journée gros bisous
      • Samedi 4 Décembre 2021 à 07:39

        Merci beaucoup... j'aime aller là-bas "hors saison" car sinon, comme tu le sais, il y a beaucoup de monde...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Samedi 4 Décembre 2021 à 07:37

    Quelle superbe balade et les bois flottés sont superbes. Je vois dans le deuxième une panthère s'étirant, dans la quatrième, une femme les bras tendus vers le ciel.  

    C'est vraiment une belle balade et avec le soleil en prime et peu de monde, ça a du être rudement agréable

    Bonne journée Michèle 

      • Samedi 4 Décembre 2021 à 07:40

        Merci beaucoup... c'est dans ces conditions que j'aime aller là-bas... l'été, c'est difficile de se promener tellement il y a du monde.. Je pense que la suite de la balade te plaira...

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Samedi 4 Décembre 2021 à 08:23

    Magnifique prémices pour cette grande promenade ..Toutes tes photos sont bien vues ..

    A demain pour la suite bien sur 

    Bises

      • Samedi 4 Décembre 2021 à 09:04

        Merci beaucoup... c'était une balade agréable et, vu le temps qu'il fait en ce moment, ça fait du bien de voir du ciel bleu... A demain et à après-demain pour la suite de la balade !

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Samedi 4 Décembre 2021 à 09:28

    Très beau billet

    un bon choix de photos 

    merci Michèle

     

      • Samedi 4 Décembre 2021 à 10:02

        Merci, merci... ce n'est même pas un "choix" puisque je vous montre les photos faites au fur-et-à-mesure de ma balade !

        Très bonne journée (ici, à l'abri vu le temps pourri) et gros bisous.

    9
    Josiane
    Samedi 4 Décembre 2021 à 10:12

    Bonjour Michèle,

    Que tes photos sont magnifiques. Un vrai  bonheur.
    Bonne journée

    Une grosse bises.
    Josiane

      • Samedi 4 Décembre 2021 à 10:57

        Merci beaucoup... c'était une belle balade avec un beau ciel bleu (pas comme celui de ces jours-ci !)

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Samedi 4 Décembre 2021 à 10:20

    Bonjour Michèle

    De jolies fleurs et une belle balade sous le soleil, je reconnais l'endroit

    Merci pour le partage

    Bises,, bonne journée

      • Samedi 4 Décembre 2021 à 10:58

        Merci beaucoup... c'est "la" balade à faire quand on vient dans ce coin-là... j'évite l'été car c'est toujours noir de monde et ça n'a rien d'agréable pour moi...

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    jeanpierreroses
    Samedi 4 Décembre 2021 à 11:57

    Michèle c'est vraiment un billet magnifique 

    Les fleurs en massifs sont superbes

    Les beaux paysages, l'eau qui scintille

    Et les statues en bois flotté

    La marée qui monte

    C'est un festival de superbes photos

    J'aime beaucoup

    Je te souhaite un bon samedi sous la pluie

    Gros bisous

      • Samedi 4 Décembre 2021 à 17:50

        Merci beaucoup... c'était une belle balade avec un beau ciel bleu... bien différent de celui de ces temps ci dans mon coin ! Je pense que tu aimeras aussi la suite de la balade.

        Très bonne soirée et gros bisous.

    12
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 20:39

    Très belles photos Michèle ! Je te remercie pour ce partage.

    Douce soirée.

    Gros bisous.

    Bernadette.

      • Lundi 6 Décembre 2021 à 07:12

        Merci beaucoup... c'est une belle balade en effet et j'ai bien aimé la faire alors qu'il n'y avait pratiquement personne.

        Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :