• Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    C'était quelques jours avant le confinement, il faisait beau... j'ai pris mon pique-nique et je suis partie faire le tour de ce Lac au HOUGA, dans le Gers, en limite avec les Landes... Peu de vent au départ de la balade, donc quelques reflets... Une belle végétation printanière (il y a de  nombreux Saules Pleureurs autour de ce Lac)... de la tranquillité, un grand bol d'air...

    Nous continuerons la balade demain...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...

    Une balade autour du Lac du HOUGA (32), le 29 mars...


  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Mai 2021 à 06:39

    Encore une jolie balade qui commence.

    Bon lundi Michèle.

    Christian

      • Lundi 31 Mai 2021 à 06:56

        Merci beaucoup... J'aime bien ce Lac, c'est une belle promenade et le pique-nique est agréable dans ce bel environnement...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Lundi 31 Mai 2021 à 07:04

    Tu avais bien fait d'en profiter de ce havre de paix 

    La nature permet l 'évasion de l'esprit 

    Je t'ai suivie avec plaisir 

    Bon dernier jour de mai 

    Bises 

      • Lundi 31 Mai 2021 à 07:31

        Merci, merci... c'est un endroit agréable pour faire une belle balade, il n'y a jamais beaucoup de monde (quelques pêcheurs, quelques promeneurs ou sportifs)... On peut en profiter "sans risque", surtout en ce moment...

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Lundi 31 Mai 2021 à 07:22

    J'aime toujours autant ton regard sur cette belle nature.

    Les arbres penchés au bord de l'eau me font sourire, on dirait qu'ils veulent boire...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Lundi 31 Mai 2021 à 07:32

        Merci pour les compliments.... c'est un endroit agréable pour une belle balade (j'aime bien les plans d'eau de ce genre où l'on voit toujours l'eau en faisant le tour)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Lundi 31 Mai 2021 à 08:38
    claudine/canelle

    Coucou Michèle 

    Une nouvelle sortie bien agreable 

    La lumière est superbe et ces arbres qui ont retrouvé leur parure sont superbes , j'aime beaucoup les saules pleureurs 

    Bises 

      • Lundi 31 Mai 2021 à 08:52

        Merci beaucoup... quand on aime les Saules pleureurs, on est bien "servi" là-bas ! il y en a sur presque tout le tour du Lac...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Lundi 31 Mai 2021 à 08:45

    belle promenade agréable. Il y a une éternité que je n'ai pas fait de pique-nique.  C'est dans mes bonnes résolutions de l'année. Mon mari allant de mieux en mieux, nous pourront envisager la chose pour cet été. 

    Bonne semaine Michèle 

      • Lundi 31 Mai 2021 à 08:54

        Merci beaucoup... mon pique-nique n'est pas très élaboré mais je fais ça quand je vais "assez loin" pour arriver sur place un peu avant l'heure du déjeuner et pouvoir me promener "au calme" pendant que les autres déjeunent, justement !

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Lundi 31 Mai 2021 à 08:51

    Très jolie balade, j'adore les saules pleureur!

    Très belle journée, bises

      • Lundi 31 Mai 2021 à 08:54

        Merci beaucoup... là-bas, il y en a sur presque tout le tour du Lac et c'est bien agréable...

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Lundi 31 Mai 2021 à 09:52

    Quelle belle balade printanière!!

    J'adore les saules pleureur et merci pour tes jolies photos......

    Bisous et douce journée

      • Lundi 31 Mai 2021 à 10:56

        Merci beaucoup... c'est une balade que je fais deux ou trois fois par an pour voir l'évolution de la Nature autour de ce beau Lac...

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Lundi 31 Mai 2021 à 09:53

    Chouette balade autour de cet étang !

    Bonne semaine

    Bisous

      • Lundi 31 Mai 2021 à 10:57

        Merci beaucoup... ce Lac est agréable pour une balade, il n'y a jamais trop de monde ; j'y vais deux ou trois fois par an et c'est toujours différent...

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Lundi 31 Mai 2021 à 11:32

    Voilà une autre longue balade ! . Bon début de semaine Michèle , bisous , escapade 

      • Lundi 31 Mai 2021 à 13:54

        Merci beaucoup... la balade n'est pas terminée, tu verras la suite demain si tu regardes mon blog !

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Lundi 31 Mai 2021 à 11:33

    Bonjour ma chère Michèle

    Tout n'est que beauté, une balade extraordinairement belle, tu as du e prendre  plein la vue, la nature est si belle; ce lac si beau et cette végétation luxuriante qui ajoute toute cette merveille

    , merci pour ce superbe partage

    Bonne journée ma douce et gros bisous 

    Méline

      • Lundi 31 Mai 2021 à 13:54

        Merci beaucoup... c'est un Lac que j'aime bien, j'y vais deux ou trois fois par an et, à chaque fois, je fais une belle balade.

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Josiane
    Lundi 31 Mai 2021 à 12:42

    Bonjour Michèle,

    Que c'est magnifique !!J'ai fait une promenade très agréable et magnifique.
    Bon après midi et grosses bises.
    Josiane

      • Lundi 31 Mai 2021 à 13:55

        Merci beaucoup... c'est une balade agréable dans une belle Nature...

        Très bonne journée et gros bisous...

    12
    Lundi 31 Mai 2021 à 13:31

    oh, une superbe balade, comme je les aime, merci à toi. bises.celine

      • Lundi 31 Mai 2021 à 13:56

        Merci beaucoup... ce n'est pas très loin de chez toi, un peu avant Nogaro... c'est une balade très facile et très agréable autour de ce beau Lac.

        Très bonne journée et gros bisous.

    13
    Lundi 31 Mai 2021 à 17:27

    Bonjour Michèle

    La lumière était superbe et tu as dû passer une belle journée autour de ce Lac à profiter de ce bel environnement

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne soirée

      • Lundi 31 Mai 2021 à 19:35

        Merci beaucoup... je n'y ai pas passé la journée mais un bon moment... mon petit pique-nique au soleil... et une balade tranquille en m'arrêtant tous les deux ou trois pas (quasiment) pour faire des photos...

        Très bonne soirée et gros bisous.

    14
    Lundi 31 Mai 2021 à 18:49
    Bonsoir Michèle waouh magnifique série de photos de ce lac que je trouve si beau et en prime le ciel bleu. Que du bonheur et les fleurs et reflets je me suis régalé++++++ gros bisous belle semaine à++
      • Lundi 31 Mai 2021 à 19:37

        Merci beaucoup... c'est un endroit agréable pour une balade (et un pique-nique)... j'aime bien y aller deux ou trois fois par an pour voir l'évolution de la végétation... parfois, j'ai eu même plus de reflets...

        Très bonne soirée et gros bisous.

    15
    jeanpierreroses
    Lundi 31 Mai 2021 à 19:14

    Magnifiques photos Michèle

    De très beaux paysages avec quelques beau reflets dans l'eau

    Je te souhaite une belle soirée

    Gros bisous

      • Lundi 31 Mai 2021 à 19:37

        Merci beaucoup... je n'ai pas eu autant de reflets que d'autres fois car le vent s'est un peu levé au cours de ma balade... mais ce n'était pas très grave, c'était très agréable quand même...

        Très bonne soirée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :