• Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Il faisait beau et chaud (30°) mais il y avait de l'air, ce qui a rendu la balade agréable... C'est un Lac que j'aime beaucoup, je vous l'ai montré plusieurs fois à différentes saisons... Il y avait encore des Aigrettes sur l'île, des Canards sur l'eau et des Oies dans l'herbe... Il y a malheureusement aussi de plus en plus de fleurs de Jussie (les "jolies" fleurs jaunes), une partie du Lac commence à être envahie... Voici le début de ma balade et je vous dis "à demain" pour la suite...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 9 août...


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Septembre 2021 à 06:48

    Un joli début de balade.

    Bon mardi Michèle.

    Christian

      • Mardi 7 Septembre 2021 à 06:57

        Merci beaucoup... c'est une belle balade en effet mais je constate, malheureusement, que la plupart des plans d'eau que je connais dans les Landes sont de plus en plus envahis par la Jussie et c'est une catastrophe...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mitou
    Mardi 7 Septembre 2021 à 06:59
    Un bon nettoyage s'impose avec les fleurs,j'ai vu à la télé comment des plongeurs les arrachent tout en sachant qu'elles reviendront mais c'est indispensable pour écosystème! Les cigarettes aussi sont nombreuses mais je pense que la nourriture est en assez grande quantité! Gros bisous et bonne journée Mitou
      • Mardi 7 Septembre 2021 à 07:17

        C'est vrai mais c'est presque impossible d'éradiquer cette "saleté" car le moindre petit morceau de plante repousse de façon exponentielle ! en plus, ça coûte très cher aux Communes et c'est sans garantie de résultat...

        Quant aux "cigarettes", je pense que tu as voulu dire les "aigrettes"... 

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mitou
    Mardi 7 Septembre 2021 à 07:01
    Les cigarettes sont transformées en cigarettes lol
      • Mardi 7 Septembre 2021 à 07:18

        Je pense que tu veux parler des "aigrettes"... ce qui est amusant, c'est que ta correction fait toujours état de "cigarettes".... ça m'a fait sourire...

    4
    Marie France
    Mardi 7 Septembre 2021 à 07:07
    Ce petit reportage évoque un bon souvenir de ballade avec toi, oies et canards étaient au rendez vous, malgré tout j'aime bien les petites fleurs jaunes. Bonne journée gris bisous
      • Mardi 7 Septembre 2021 à 07:20

        Merci beaucoup... un bon souvenir en effet... Pour les fleurs de Jussie, moi aussi, je trouve que cela fait de jolis "tapis fleuris"... mais, quand on sait que ça détruit tout, on trouve ça moins joli...

        Très bonne journée à l'ombre (hier, on a cru "crever" avec ma copine, même à l'ombre au bord du Lac)... Gros bisous.

         

    5
    Jak
    Mardi 7 Septembre 2021 à 08:38
    Je ne connais pas cette plante J ai vu sur la toile qu elle asphixiait les autres plantes par chez c est la renouée du Japon qui nous envahi Bises
      • Mardi 7 Septembre 2021 à 08:58

        Elle n'asphyxie pas seulement les autres plantes... elle "supprime" toute vie en-dessous (c'est-à-dire les poissons)... c'est une calamité et le moindre petit morceau repousse... on ne peut pratiquement pas l'éradiquer...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Mardi 7 Septembre 2021 à 08:51

    Tu avais de la compagnie cool

    Jolies ces photos de reflets 

    Bonne journée Michèle 

    J'ai ma fille à la maison , ils repartent demain 

      • Mardi 7 Septembre 2021 à 08:59

        Et oui, il y a toujours du monde là-bas...

        Mon amie est encore là aujourd'hui, elle repart demain matin...

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Mardi 7 Septembre 2021 à 08:53

    Dommage que ces fleurs soient si envahissantes car elles offrent un joli environnement ensoleillé ..Toutes ces aigrettes ainsi réunies c'est magique !!

    Bonne journée Michèle 

    Bises

      • Mardi 7 Septembre 2021 à 09:00

        C'est dommage en effet car ces fleurs font un beau "tapis"... elles envahissent tout et j'en vois de plus en plus sur tous les plans d'eau (y compris dans un coin de "mon" Lac)...

        Quant aux Aigrettes, il n'en restait pas beaucoup... au printemps, les arbres de l'îlot sont "blancs"...

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Mardi 7 Septembre 2021 à 09:19
    erika

    Bien triste cette Jussie envahissante et s'ils ne font rien, c'est le drame.

    C'est idem chez nous sur le canal de la Robine qui commence à être envahi à certains endroits. Grrr...

    je me souviens de l’herronnière que tu nous avez déjà montré.

    Bon mardi.

    Bisous

      • Mardi 7 Septembre 2021 à 10:12

        C'est vrai mais c'est difficile et très coûteux... cette année, je crois que c'est pire un peu partout (il y en a même dans un "recoin" de "mon" Lac alors que je n'en ai jamais vu avant)...

        Je vais plusieurs fois par an faire la balade autour de ce Lac... et, comme les Aigrettes sont là une partie de l'année, c'est normal que tu les aies déjà vues...

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Josiane
    Mardi 7 Septembre 2021 à 09:50

    Bonjour Michèle;

    C'est une promenade qui fait beaucoup de bien.
    C'est un vrai bonheur. Merci beaucoup

    Bonne journée et grosse bises

    Josiane

      • Mardi 7 Septembre 2021 à 10:12

        Merci beaucoup... tant que je le pourrai, je ferai ce genre de balade... Tant mieux si cela te fait plaisir.

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Sissi94
    Mardi 7 Septembre 2021 à 10:29
    Sissi94

    Une belle balade avec foule à plumes.

    Sylvie

      • Mardi 7 Septembre 2021 à 14:32

        Merci beaucoup... il y a toujours beaucoup de monde "à plumes" là-bas, ils font le spectacle !

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Mardi 7 Septembre 2021 à 10:45

    La douceur de l'automne qui arrive se sent bien dans tes photos, un régal.

    Bonne journée Michèle

      • Mardi 7 Septembre 2021 à 14:32

        Si tu veux... mais j'ai fait les photos le 9 août, donc un peu loin de l'automne, surtout dans mon coin...

        Très bonne journée et gros bisous.

    12
    Mardi 7 Septembre 2021 à 11:51

    il y a du monde sur et autour de ce lac Une belle zone ornithologique. 

    Quant à la jussie, une catastrophe écologique qui se propage à grande vitesse 

    Bonne journée Michèle 

      • Mardi 7 Septembre 2021 à 14:34

        Merci pour les "hôtes à plumes" du Lac....

        Quant à la Jussie, même si elle fait de beaux tapis fleuris, c'est vraiment une catastrophe et je n'en ai jamais vu autant que cette année, y compris sur "mon" Lac...

        Très bonne journée et gros bisous.

    13
    Mardi 7 Septembre 2021 à 11:55
    Floralie

    Bonjour Michèle,

    Toutes ses photos sont vraiment magnifique, j'adore et j'adore toute cette compagnie !

    Gros bisous et douce journée !

      • Mardi 7 Septembre 2021 à 14:34

        Merci beaucoup... c'est un bel endroit pour une balade, quelle que soit la saison...

        Très bonne journée et gros bisous.

    14
    jeanpierreroses
    Mardi 7 Septembre 2021 à 16:29

    Superbes Paysages Michèle.

    Tes photos sont très belles.

    Les Aigrettes, les canards et les oies s'en donnent à coeur joie !

    Les belles fleurs jaunes, je suppose qu'elles envahissent l'étang. Pas Bon signe ?

    Très belle soirée

    Gros bisous

      • Mardi 7 Septembre 2021 à 16:45

        Merci beaucoup... les canards, oies et aigrettes sont toujours là pour faire le "spectacle"...

        Quant aux fleurs jaunes de Jussie, même si ça parait "beau", c'est une calamité pour les plans d'eau car elles étouffent toute vie végétale ou animale et c'est quasiment impossible de l'éradiquer... J'en vois malheureusement de plus en plus sur tous les plans d'eau que je connais...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    15
    Mardi 7 Septembre 2021 à 17:07
    Bonjour Michèle superbe série de photos et ces fleurs jaunes j'aime beaucoup , tes photos recherchées j'aime+++++ et les oies que de belles rencontres , un régal de te suivre dans tes balades gros bisous belle semaine à+ oui on vient de se baigner l'eau est bonne... A+
      • Mercredi 8 Septembre 2021 à 07:14

        Merci beaucoup... comme je me balade surtout dans des lieux que j'aime, il m'est assez facile de faire des photos "que j'aime".... et cela me fait plaisir de vous faire plaisir ensuite....

        Très bonne journée, profitez bien de votre long périple... et gros bisous à vous deux.

    16
    Mardi 7 Septembre 2021 à 18:31

    Quels beaux rassemblements, chacun y trouve son compte!

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

      • Mercredi 8 Septembre 2021 à 07:15

        Merci beaucoup... il y a toujours pas mal de monde "ailé" autour de ce Lac... ils sont toujours là pour faire le "spectacle" !

        Très bonne journée et gros bisous.

    17
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 12:36

    belle balade une fois de plus, je vais faire le tour du petit étang à côté de chez moi, pour promener Lya!

    bisous

      • Mercredi 8 Septembre 2021 à 15:43

        Merci beaucoup pour ma balade... et toi, profite bien de la tienne avec ta petite-fille !

        Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :