• Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Je continue ma balade... j'étais entourée d'une myriade de Libellules rouges et bleues (je n'ai pu faire que ces trois photos car elles bougeaient sans arrêt).. Encore quelques reflets, les oies et les canards et, pour finir, ces superbes pêcheurs (celui en bois a un poisson, le "vrai" n'a peut-être rien attrapé)....

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...

    Une balade autour du Lac de Luc à POUILLON (40), le 22 juillet (suite)...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 05:10

    Après le restau en famille hier 

    La balade autour d'un étang , de jolies libellules j'ai photographiées 

    Merci pour tes photos 

    Bon dimanche 

      • Dimanche 18 Septembre 2022 à 06:21

        Merci, merci... j'étais moi aussi près d'un Lac hier après-midi et au milieu des fleurs....

        Aujourd'hui, pas de restau mais déjeuner chez Nathalie pour les 25 ans de Nicola et pour l'anniversaire de la mère de mon gendre...

        Très bon dimanche et gros bisous.

    2
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 06:38

    Ah ces libellules,vraiment pas évidentes a photographier.

    Bon dimanche Michèle.

    Christian

      • Dimanche 18 Septembre 2022 à 06:46

        C'est sûr ! il y en avait beaucoup mais elles volaient autour de moi et ne se posaient pratiquement pas... j'ai fait ce que j'ai pu...

        Très bon dimanche et gros bisous.

    3
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 08:07

    Je vois rarement des libellules rouges sauf dans la forêt du Neuhof. Elles sont grosses donc on est obligé de moins s'en approcher mais tu as raison, elles sont hyperactives.

     

    Gros bisous et agréable dimanche.

    Lavandine

      • Dimanche 18 Septembre 2022 à 09:11

        Par chez moi, en ce moment, on en voit partout près des plans d'eau... elles bougent sans arrêt et c'est vraiment difficile de les photographier...

        Très bon dimanche et gros bisous.

    4
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 09:01
    Claudine/canelle

    Quelle chance d'avoir pu rencontrer autant de libellules , j'en ai vu très peu par chez nous cette année 

    Merci pour cette belle suite 

    Bises Michèle

      • Dimanche 18 Septembre 2022 à 09:12

        Merci beaucoup... par chez moi, il y en a énormément en ce moment... mais elles n'arrêtent pas de voler, c'est donc difficile de les photographier...

        Très bon dimanche et gros bisous.

    5
    Mitou
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 10:44

    C'est beau tout ça il faudrait apprendre à hypnotiser les libellules yes

    Une balade qui fait du bien , les tournesols chez moi c'était début juillet !

    Gros bisous et bon dimanche

    Mitou

      • Dimanche 18 Septembre 2022 à 18:26

        Merci beaucoup... tu as raison, je devrais apprendre à hypnotiser les Libellules et les Papillons, ces bestioles sont presque tout le temps en mouvement...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    6
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 13:42

    Une superbe balade Michèle ! J'adore ! Merci encore pour tous tes excellents partages qui nous font du bien.

    Je t'embrasse très fort.

    Bernadette.

      • Dimanche 18 Septembre 2022 à 18:26

        Merci beaucoup... c'est une petite balade mais elle est toujours très agréable...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    7
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 16:32

    Superbe endroit pour une belle balade.

    Bises

      • Dimanche 18 Septembre 2022 à 18:27

        Merci beaucoup... c'est tout à fait ça... et c'est pourquoi j'y vais plusieurs fois dans l'année !

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    8
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 18:11

    Elle est belle ta balade.  C'est un plaisir de voir les libellules, pas toujours disposées à se laisser photographier. J'aime beaucoup le petit pêcheur :D 

    Bonne fin de journée Michèle 

      • Dimanche 18 Septembre 2022 à 18:29

        Merci beaucoup... le petit pêcheur n'est pas là depuis longtemps, c'est la première fois que je le voyais (il n'y était pas lors de ma balade de février)...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    9
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 20:42

    Elles sont bien belles les demoiselles ! Très sympa cet endroit, et tranquille !Tu nous as fait faire une chouette promenade !

    Gros bisous Michèle et bonne semaine 

      • Dimanche 18 Septembre 2022 à 23:02

        les demoiselles ont une paire d'ailes , les libellules deux paires d'ailes

      • Lundi 19 Septembre 2022 à 06:47

        Merci beaucoup... comme le précise plus bas Céladon, il s'agit de Libellules (avec leurs ailes perpendiculaires au corps)... les Demoiselles (plus fines) n'ont que deux ailes parallèles au corps.

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Lundi 19 Septembre 2022 à 15:22
    Bonjour Michèle merci pour tes photos superbes et les libellules j'aime beaucoup, les fleurs et les reflets waouh, en prime ce faut pêcheur hihihi gros bisous belle journée à+
      • Lundi 19 Septembre 2022 à 15:27

        Merci beaucoup...c'est un petit plan d'eau mais la balade y est agréable... ce pêcheur est sûr d'avoir attrapé un poisson, contrairement aux "vrais" pêcheurs que je peux voir là-bas !

        Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :