• Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Je continue ma balade... le vent était un peu tombé, j'ai donc eu quelques reflets... L'incontournable petit pont de bois, le ponton "pour ailleurs", les petits bateaux qui sont là "à demeure", les pontons désertés l'hiver, les bouées, les chatons dans les arbres, le toboggan aquatique du "grand" camping, un petit aperçu du circuit d'accrobranche... et du Mimosa pour finir...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 8 février (suite)...


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Mars 2022 à 06:09
    CathyRose

    Jolie suite de la balade, où on retrouve les mêmes "ingrédients".
    J'aime beaucoup le petit pont de bois ... pas celui d'Yves Duteil !
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

      • Mardi 22 Mars 2022 à 06:15

        Merci beaucoup... une balade dont je ne me lasse pas, qui permet de respirer au grand air, au calme une grande partie de l'année... et surtout, "au bout de ma rue" (1,5 km quand même)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mardi 22 Mars 2022 à 06:32

    Un superbe endroit pour la balade.

    Bon mardi Michèle.

    Christian

      • Mardi 22 Mars 2022 à 07:01

        Merci beaucoup... c'est bien agréable d'avoir ce lieu à disposition, au calme une grande partie de l'année...

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mardi 22 Mars 2022 à 06:41

    Oui te suivre 

    C'est se nourrir de belles images 

    Ce n'est pas de la poudre aux yeux 

    La nature elle est bien vraie contrairement à certaines personnes qui veulent en jeter 

    Les reflets en profondeur sont si beaux , ils ne trompent pas , ils sont si divers 

    Merci Michèle cool

      • Mardi 22 Mars 2022 à 07:02

        Merci, merci... c'est un très gentil compliment.... je me balade au calme et je ne fais que montrer ce que je vois et qui me paraît "beau"....

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Mardi 22 Mars 2022 à 06:47

    Tout semble encore dormir et pourtant, la nature se réveille... doucement.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Mardi 22 Mars 2022 à 07:03

        Merci beaucoup... le printemps "officiel" était encore loin puisque c'était le 8 février... j'aime bien aller là-bas en toutes saisons et voir l'évolution de la Nature...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Mitou
    Mardi 22 Mars 2022 à 07:10

    De belles photos nature le beau temps reste sur la France pour quelques jours profitons en bien.

    Gros bisous et bonne journée

    Mitou 

      • Mardi 22 Mars 2022 à 07:39

        Merci beaucoup... le beau temps, je ne l'ai pas eu ce week-end... hier, beau soleil mais orage de grêle "monumental" quand je suis rentrée de chez ma fille, je n'étais pas rassurée au volant...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Mardi 22 Mars 2022 à 07:13
    Ce que je préfère c est le petit pont de bous. Près que aussi joli que celui de giverny. Le camping est il ouvert à la promenade hors saison ? Gros bisous et belle journée. Lavandine
      • Mardi 22 Mars 2022 à 07:40

        Merci beaucoup...pour le petit pont de bois... Non, le camping n'est pas ouvert à la promenade hors saison (les employés s'activent pour que tout soit en bon état à l'ouverture)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Mardi 22 Mars 2022 à 08:08

    Une jolie balade sous un ciel bleu, c'est toujours agréable!

    Très belle journée.

    bises

      • Mardi 22 Mars 2022 à 09:13

        Merci beaucoup... c'est toujours agréable pour moi de faire une promenade là-bas...

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Marie France
    Mardi 22 Mars 2022 à 08:59
    Superbes les photos du petit pont et e'plus il y a des reflets
      • Mardi 22 Mars 2022 à 09:14

        Merci beaucoup... il tient le coup, "notre" petit pont de bois !!!

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Mardi 22 Mars 2022 à 09:25

    j'adore toujours autant les photos de ton lac, j'adore les couleurs que tu nous proposes, merci à toi. bises.celine

      • Mardi 22 Mars 2022 à 09:31

        Merci beaucoup... c'est toujours une balade agréable, même parfois sans trop de soleil... l'important, c'est d'être au calme et dans la Nature...

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Mardi 22 Mars 2022 à 09:29

    Très belle balade, jolis reflets et charmant petit pont en bois !

    Gros bisous, belle journée

      • Mardi 22 Mars 2022 à 09:32

        Merci beaucoup... c'est bien agréable d'avoir voir ce qui se passe "au bout de ma rue" !

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Mardi 22 Mars 2022 à 09:46

    C'est un coin tellement paisible et toujours ce petit pont de bois qui me plait tant.  Chez vous aussi les noisetiers sont pleins de chatons. Je n'ai encore pas vu les fleurs par contre. 

    Belle journée Michèle 

      • Mardi 22 Mars 2022 à 11:04

        Merci beaucoup... les chatons que tu vois sur mes photos sont ceux des Aulnes glutineux (pas de noisetiers à cet endroit)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    12
    Mardi 22 Mars 2022 à 09:49
    Claudine/canelle

    Bonjour Michèle 

    Une suite bien agréable , avec des photos très lumineuses

    Bises

      • Mardi 22 Mars 2022 à 11:04

        Merci beaucoup... il faisait très beau ce jour-là et c'était bien agréable...

        Très bonne journée et gros bisous.

    13
    PAC
    Mardi 22 Mars 2022 à 11:10

    Belles prises de vue sur lesquelles on sent bien une petite brise fraiche qui pique les oreilles.

    J'aime bien ton ponton avec sa perspective lancée vers l'autre rive et loin au dela de la forêt vers l'océan.

    Et que dire de ton petit bon de bois  qui me rappelle la chanson d'Yves Duteil...( ̄_, ̄ )

    Belle journée

     

    Bises

    Qu'on traversait naguère
    Pour passer la rivière
    Tout près de la maison
    Le petit pont de bois
    Qui ne tenait plus guère
    Que par un grand mystère
    Et deux piquets tout droits

    Le petit pont de bois
    Qui ne tenait plus guère
    Que par un grand mystère
    Et deux piquets tout droits

    Si tu reviens par là
    Tu verras la rivière
    Et j'ai refait en pierre
    Le petit pont de bois
    Puis je l'ai recouvert
    De rondins de bois vert
    Pour rendre à la rivière
    Son vieil air d'autrefois

    Puis je l'ai recouvert
    De rondins de bois vert
    Pour rendre à la rivière
    Son vieil air d'autrefois

    Puis je l'ai recouvert
    De rondins de bois vert
    Pour rendre à la rivière
    Son vieil air d'autrefois

    Elle suit depuis ce temps
    Son cours imaginaire
    Car il ne pleut plus guère
    Qu'une ou deux fois par an
    Mais dans ce coin de terre
    Un petit pont bizarre
    Enjambe un nénuphar
    Au milieu des fougères

    Mais dans ce coin de terre
    Un petit pont bizarre
    Enjambe un nénuphar
    Au milieu des fougères

    Pour aller nulle part
    Et pourtant j'en suis fier

     
      • Mardi 22 Mars 2022 à 14:12

        Merci pour tout... tu penses bien, je songe à cette chanson (que j'aime beaucoup d'ailleurs) à chaque fois que je fais des photos de ce petit pont de bois !

        Très bonne journée et gros bisous.

    14
    jeanpierreroses
    Mardi 22 Mars 2022 à 11:24

    Belle balade Michèle,

    J'aime  le petit pont et le débarcadère

    Tes reflets sont moins nets parce que l'eau frisait 

    Les mimosas sont presqu'en fleurs

    Je te souhaite une belle journée

    Gros bisous

      • Mardi 22 Mars 2022 à 14:13

        Merci beaucoup... il y avait du vent, donc moins de reflets, c'est normal...

        J'ai fait ces photos le 8 février, il y a donc un mois et demi... la plupart des Mimosas sont complètement fanés maintenant...

        Très bonne journée et gros bisous.

    15
    Les photos de Nelly
    Mardi 22 Mars 2022 à 12:14

    Une jolie ballade bien au calme!! J'aime ce pont en bois......

    Bisous et douce journée

      • Mardi 22 Mars 2022 à 14:14

        Merci beaucoup... je photographie toujours le petit pont quand je vais me balader là-bas... il permet d'accéder au petit ilot sur lequel je vais rarement car certains endroits sont devenus pratiquement inaccessibles, plein de racines et pratiquement dans l'eau...

        Très bonne journée et gros bisous.

    16
    Mardi 22 Mars 2022 à 13:32

    Une très belle série de photos ! J'aime particulièrement tes photos du petit pont de bois mais aussi cette sorte de petite ile d'arbres au milieu du lac lisse comme un miroir ! J'ai fait une délicieuse promenade ! En rentrant du boulot ça fait du bien !

    Gros bisous Michèle ! 

      • Mardi 22 Mars 2022 à 14:16

        Merci beaucoup... je photographie toujours le petit pont de bois et l'ilot planté d'arbres... cela fait partie des "incontournables" quand je me promène là-bas...

        Très bonne journée et gros bisous.

    17
    Mardi 22 Mars 2022 à 15:45

    Très belle balade, jolis reflets et charmant petit pont en bois !

    Gros bisous, belle journée

      • Mardi 22 Mars 2022 à 18:05

        Merci beaucoup... c'est toujours un plaisir pour moi d'aller me balader au bord du Lac...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    18
    Mardi 22 Mars 2022 à 18:48

    En effet à voir les drapeaux, même s'il est moins violent, on comprend que le vent souffle et ce n'est pas un euphémisme. Cela a l'avantage de dégager le ciel ce qui n'est pas le cas chez nous . J'aime bien la photo avec les "bouées ancrages oranges" de bâteau. Dans quelques jours, peut être même déjà à Pâques,  elles seront certainement prises d'assaut. Ton post me fait croire en des jours meilleurs, plus printaniers, plus chauds et.........C'est bien. Bonne soirée Michèle

      • Mardi 22 Mars 2022 à 19:44

        Merci beaucoup... c'était une balade de début février... tout va changer très vite avec l'arrivée de nos voisins espagnols pour la Semaine Sainte... et tous les autres touristes qui vont suivre !

        Très bonne soirée et gros bisous.

    19
    Mardi 22 Mars 2022 à 21:05

    J'adore tes balades auprès de ton lac. Que tes photos sont reposantes.
    Je te remercie infiniment pour tous tes excellents partages. Sublime !
    Gros bisous Michèle.

    Bernadette.

      • Mercredi 23 Mars 2022 à 06:58

        Merci beaucoup... mes balades sont "simples" et pratiquement toujours dans la Nature... je ne fais que montrer ce que je vois...

        Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :