• Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Après un mois de privation (puisque le Lac est à plus d'un kilomètre de chez moi), j'ai enfin pu y retourner et j'ai fait une "grande" balade... Le ciel était bleu, les reflets...et les Cygnes étaient là... Voici le début de ma promenade...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 28 novembre....


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 06:16

    La quiétude semble être le maître mot au bord de ce lac! 

    Merci pour tes photos, c'est bon de retrouver nos habitudes.

    Très belle journée, bises

      • Mercredi 6 Janvier 2021 à 06:22

        Merci beaucoup... en dehors de la période estivale, ce Lac est un "havre de paix" et j'aime aller m'y promener quand je n'ai pas envie d'aller "ailleurs" avec la voiture...

        Très bonne journée à toi aussi et gros bisous

    2
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 06:17
    passiflore

    Merci Michèle pour cette balade et les belles photos.

    Bizzz et bonne journée

      • Mercredi 6 Janvier 2021 à 06:24

        Merci beaucoup... c'est un bel endroit près de chez moi (il n'y a que les touristes en grand nombre... et les "débordements" comme en ce moment qui m'empêchent d'y aller)....

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Marie France
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 06:24

    Quelle belle promenade des le matin , les cygnes toujours en vedette. J'espère que la météo permet d'aller voir ta fille. Bonne journée gros bisous

      • Mercredi 6 Janvier 2021 à 06:55

        Merci beaucoup... pour aller au Lac en ce moment, je pense qu'il nous faut des bottes !!!

        Normalement, je vais chez Nathalie aujourd'hui, les routes sont à nouveau praticables et j'apporte les galettes pour le goûter !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Mitou
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 07:25
    C'était le temps où le ciel était encore bleu tu avais bien fait d'en profiter le mois de décembre était plutôt gris!
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
      • Mercredi 6 Janvier 2021 à 07:31

        Merci beaucoup... j'avais bien fait en effet d'aller me promener... le beau temps n'a pas duré et les balades ont été rares en décembre (il a énormément plu par ici, le département est en partie inondé)...

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 07:37

    Joli début de balade avec les cygnes en vedette.

    Bon mercredi Michèle.

    Christian

      • Mercredi 6 Janvier 2021 à 07:54

        Merci beaucoup... les Cygnes sont souvent l'attraction de ce lieu, il faut en profiter quand ils sont près des pontons...

        Très bonne journée et gros bisous

    6
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 07:53
    lavandine

    C'est là qu'on se rend compte combien on aime ces petites choses....une simple promenade peut manquer.
    Merci pour le partage.

     

    Je t'embrasse et te souhaite un bon mercredi.

    Lavandine

     

      • Mercredi 6 Janvier 2021 à 09:21

        Merci beaucoup... c'est tout à fait cela... cela m'a manqué parce que c'était un tout petit peu trop loin du km autorisé et je n'ai pas osé braver l'interdit !

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 09:17

    Parfois être privée 

    ça a du bon 

    C'est doublement apprécié ensuite 

    QUANT à moi je crois que j'aurais pu les yeux fermés décrire le moindre recoin de mon jardin 

    Déconnecté - Surbooké - MXV il y a un temps pour tout 

    Et tout arrive à qui sait attendre 

    Et on est pas loin du reconfinement  ouille ...

    Soyons sages pour l'éviter 

    Bonne journée Michèle 

     

     

      • Mercredi 6 Janvier 2021 à 09:23

        Merci, merci... moi, ce sont les rues du village que je peux décrire sans peine..... 

        J'ai bien peur effectivement qu'un troisième confinement se profile à l'horizon... soyons "sages", surtout ceux qui habitent dans les grandes villes... on verra bien... moi, je fais attention (et toi aussi, je le sais...) mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 09:22

    Coucou Michèle ,  oui ta balade en pleine nature fait du bien ! . Bonne journée à vous deux , bisous , escapade , cool

      • Mercredi 6 Janvier 2021 à 09:36

        Merci beaucoup... j'ai apprécié d'autant plus cette balade que j'en avais été privée pendant le confinement à 1 km...

        Très bonne journée et gros bisous

    9
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 09:24
    claudine/canelle

    Coucou Michèle 

    Une merveilleuse sortie tu as eu raison de profiter de ce ciel bleu !

    Aujourdhui la journée débute sous un ciel bleu aussi , même chose qu'hier mais la pluie est arrivée dans l'après midi 

    Bises et bonne journée

      • Mercredi 6 Janvier 2021 à 09:37

        Merci beaucoup... c'était agréable de pouvoir à nouveau se promener un peu plus loin...

        Aujourd'hui, il fait un temps superbe chez moi (mais froid)... ça change de tous ces derniers jours très pluvieux par ici...

        Très bonne journée et gros bisous

    10
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 10:31

    J'imagine le bonheur et le bien être que tu as du ressentir lors de cette première balade. La nature nous ressource. Elle est notre essence même. 

    Merci de ce joli partage de plus. 

    Bonne journée Michèle 

      • Mercredi 6 Janvier 2021 à 17:49

        Merci beaucoup... j'étais heureuse en effet et, même si j'étais fatiguée d'avoir fait une "grande" balade, cela n'avait pas d'importance...

        Très bonne soirée et gros bisous

    11
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 10:36

    bonjour Michèle , ah oui toi tu n'es pas avare de photos  hi hi hi il y a du choix et beaucoup de beaux reflets que j'aime  merci gros bisous  A+

      • Mercredi 6 Janvier 2021 à 17:50

        Merci beaucoup... pourquoi se priver (surtout avec un appareil numérique) ? et, au moins, cela vous donne une "grande" idée de mes balades...

        Très bonne soirée et gros bisous

    12
    Sissi94
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 11:01

    Une belle promenade.

    Bonne journée.

    Sylvie

      • Mercredi 6 Janvier 2021 à 17:50

        Merci beaucoup... une belle promenade bien appréciée...

        Très bonne soirée et gros bisous

    13
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 12:11

    Bonjour Michèle

    Tu as dû apprécier cette belle balade et tu y as fait de belles rencontres avec les Cygnes, Aigrettes et Cormoran

    Bravo pour les photos, de beaux reflets sur le lac avec une superbe lumière

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

      • Mercredi 6 Janvier 2021 à 17:51

        Merci beaucoup... elle a été d'autant plus appréciée que j'avais été privée d'y retourner alors que c'est "au bout de ma rue" mais à 1,5 km....

        Très bonne soirée et gros bisous

    14
    jeanpierreroses
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 12:44

    J'aime beaucoup les paysages. Tu as fait de très belles photos Michèle dans les sous bois

    La rose rouge est magnifique et les cygnes sont majestueux 

    Très belle journée

    Gros bisous

      • Mercredi 6 Janvier 2021 à 17:51

        Merci beaucoup... c'était une promenade bien agréable après un mois à 1 km maxi !

        Très bonne soirée et gros bisous

    15
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 19:29

    Bonjour Michèle . Je pense bien à toi en ce moment sachant tous les problèmes d'inondation qu'il y a dans le quartier. J'espère que tu n'es pas touchée et que tu peux continuer tes sorties vers le lac. Je souhaite que l'année qui démarre ne soit pas le reflet des jours passés et que tu puisses vivre sereinement . 

      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 07:19

        Merci beaucoup... je ne suis pas touchée personnellement par les inondations (elles sont plutôt dans d'autres secteurs du département)... Par contre, beaucoup de routes étaient coupées et cela m'a empêchée d'aller chez ma fille la semaine dernière...

        Je ne suis pas allée vers le Lac car il a beaucoup plu et il avait débordé...

        Très bonne journée et gros bisous

    16
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 20:40

    La vie est si calme en ce lieux, loin de la ville, cela fait du bien ...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 07:20

        Merci beaucoup... En dehors de la saison estivale, mon village et le Lac sont très calmes et c'est bien agréable de vivre ici...

        Très bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :