• Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Je continue ma balade au bord du Lac... des reflets, des baies colorées de Phytolaque (ou raisin d'Amérique), des bateaux, des Héliantes, un superbe Héron Cendré à l'affût, les barques qui partent pour la balade sur le Courant d'Huchet, des feuillages colorés, des boules de Houx, de jolis nuages et des Asters... Encore une belle balade sous le soleil !

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre (suite)...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 06:14
    CathyRose

    Jolie suite, avec les belle couleurs d'automne, et des ciels nuageux comme je les aime. Le héron cendré est magnifique, jolies photos.
    Belle fin de semaine, gros bisous.
    Cathy

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 06:35

        Merci beaucoup... j'étais ravie de voir le Héron si près et surtout qu'il reste longtemps en place pour que je puisse le photographier... Je suis quand même restée assez loin pour ne pas l'effrayer...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 06:32

    Quelle chance de pouvoir se promener dans un si bel endroit.

    Bon vendredi Michèle.

    Christian

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 06:36

        Merci beaucoup... j'ai de la chance mais je crois que tu as aussi de beaux paysages dans ta région...

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mitou
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 06:33
    Superbes photos du héron,le ciel bleu et la douceur me laisse rêveuse! -4° ce matin! Gros bisous et bonne journée Mitou
      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 06:38

        Merci beaucoup... c'était le 16 octobre... le temps a changé depuis... mais j'ai quand même une sacrée différence par rapport à chez toi... Ce matin, il fait + 8° pour le moment mais c'est très humide !

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 07:01

    Au bord de ton lac 

    Les hérons y vivent heureux 

    Et tu nous en régales

    Bon vendredi Michèle

     

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 07:18

        Merci, merci... les Hérons ne sont pas souvent si près... ce jour-là, j'ai eu beaucoup de chance !

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 07:10

    Salut ma poule !  Ce lac est vraiment agréable à la balade et tes photos nous permettent de t'y accompagner. Les fleurs sont très belles et le héron est majestueux ; tu as fort bien réussi à le photographier. Merci à toi pour ce partage qui nous démontre combien nous devons préserver la nature et les animaux qui l'habitent (je ne ferais pas de vilain jeux de mot ce matin, laissant place à la poésie qui entoure ton article. Je te souhaite une excellente journée.

    Prends bien soin de toi.

    Pense à rigoler, c'est bon pour la santé.

    Grosses biiiiiiiiiiiiiises !

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 07:20

        Merci beaucoup... c'est bien pour cela que j'aime les balades dans la Nature, dans des endroits quasiment déserts... Ce jour-là, le Héron a posé pour mon grand plaisir...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 07:10

    Pas effarouché ce héron, il n'a pas bougé et s'est laissé photographié, c'est un bel oiseau...

    Tout est si calme ici!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 07:22

        Merci beaucoup... pendant la saison, le Héron ne viendrait pas se percher à cet endroit car il y a beaucoup d'agitation (c'est là que se trouvent les pédalos et bateaux électriques)... Ce jour-là, j'ai eu beaucoup de chance d'être là-bas à ce moment précis...

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Les photos de Nelly
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 08:24

    De jolies photos automnales et très beau ce héron cendré pas effarouché!! Tu habites dans une belle région et merci pour ta balade ensoleillée......

    Bisous et douce journée

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 09:46

        Merci beaucoup... j'habite en effet une belle région mais je crois que chaque région de France a son charme !

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Marie France
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 08:32
    Même si je connais c'est toujours une jolie ballade illustrée par tes photos, j'aime beaucoup ce héron. Bonne journée gros bisous
      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 09:47

        Merci beaucoup... le Héron ne risquerait pas de se trouver là en plein été, il y a beaucoup trop d'animation !

        Le ciel bleu rappelle un peu celui de notre balade là-bas mardi...

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 09:28

    Super les photos du héron. Ici ils sont très méfiants et à la moindre présence humaine, ils fuient. Il faut dire que ce sont des mal aimés. Il y a dans mon coin beaucoup de petits étangs privés, interdit d'accès aux gens et les hérons sont considérés comme des nuisibles (par l'espèce la plus nuisible de la planète, c'est paradoxal quand même) et chassé.  Je suis heureuse quand je le surprends dans ma petite rivière mais je n'ai jamais le temps de le photographier. 

    Quelle belle suite de cette balade lumineuse.  C'est magnifique

    Bonne journée Michèle 

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 09:49

        Merci beaucoup... il y a pas mal de Hérons et d'Aigrettes... et des Cygnes sur ce Lac... en plein été, on ne voit pas de Héron(s) à cet endroit puisqu'il y a les pédalos et bateaux électriques... et plein d'agitation... Ce jour-là, j'étais étonnée qu'il reste si longtemps pratiquement sans bouger alors qu'il devait bien sentir ma présence...

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 10:14

    bonjour Michèle , avec toi toujours un plaisir de voir toutes ces photos , les reflets  ça oui +++++  , les oiseaux  héron et ++  et les fleurs  et  ... que de belles balades tu fais et avec raison  !  merci gros bisous beau weekend A+

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 10:40

        Merci beaucoup pour les compliments... j'essaie de faire des jolies balades... en ce moment, c'est plutôt limité à cause du mauvais temps... heureusement que j'en avais fait beaucoup quand il faisait beau !

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Josiane
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 11:03

    Bonjour Michèle,

    Quelle merveilleuse promenade. C'est un vrai plaisr.
    Cela  fait beaucoup  de bien. C'est un grand plaisir.
    Bonne journée grosses bises.
    Josiane

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 11:53

        Merci beaucoup... je pense que tu comprends aisément pourquoi je vais souvent me promener là-bas...

        Très bonne journée et gros bisous.

    12
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 11:14

    Bonjour Michèle

    Merci pour cette belle suite de balade

    Belle rencontre avec le Héron qui s'est laissé photographier, Bravo pour les photos !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 11:53

        Merci beaucoup... pour une fois, j'ai pu faire des photos d'assez près (j'étais même étonnée qu'il ne se soit pas envolé plus tôt)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    13
    jeanpierreroses
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 11:30

    J'adore, tout est beau

    Les paysages, le ciel, les arbres colorés, le héron cendré.

    Et les reflets

    Bravo Michèle

    Très belle journée

    Gros bisous

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 11:54

        Merci beaucoup... tes compliments me font bien plaisir...

        Très bonne journée et gros bisous.

    14
    jak
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 14:28

    on n'en finit pas de se régaler pour te suivre sur tes rives

    connaissais pas Phytolaque

    je remarque qu'elle est toxique.

    bizz   Jak

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 17:30

        Merci beaucoup... je savais que cette plante était toxique mais elle est tellement belle avec ses jolies couleurs et ses "grains"...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    15
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 15:46

    bonjour je découvre ton blog par Hazard  mais je suis pas déçu, tes articles sont magnifiques j'adore la nature et je reviendrais, je te souhaite un très bon Vendredi, amitiés virtuelles

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 17:32

        Merci beaucoup pour les compliments... j'aime beaucoup la Nature, les plans d'eau et leurs reflets, les fleurs.... j'aime bien faire "mes petites photos" sans aucune prétention...

        Très bonne soirée. Amitiés virtuelles en retour

    16
    Bianca
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 20:56
    Toujours aussi beau et les reflets magnifiques. Bon WE bisous
      • Samedi 4 Décembre 2021 à 06:27

        Merci beaucoup... tu connais ce Lac "en vrai" et tu sais que j'aime beaucoup me promener là-bas...

        Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :