• Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Je continue ma balade... j'observe un moment ce couple de Cygnes... Je vais ensuite vers "la plage" du Lac et là, j'admire ces véliplanchistes (il y avait beaucoup de vent et ils en profitaient)...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars (suite)....


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Avril 2021 à 06:11

    oh voilà encore une belle série de photos de ce lac qui me plait beaucoup, je me garais prés de cet hôtel pour m'y promener. ce couple de cygnes est superbe. heureuse que les aquarelles de mon carnet de voyage te plaisent, j'adorerai aller au Canada, comme dans certains autres pays peints, d'autres moins, mais je n'ai pas peint de pays qui ne me plaisent pas un minimum. bises.celine

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 06:19

        Merci beaucoup... tu comprends donc pourquoi j'aime autant au Lac "au bout de ma rue" puisque tu le connais...

        Merci aussi pour les explications sur tes "carnets de voyages"...

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Mercredi 28 Avril 2021 à 06:40

    Tu as pris le temps de tout observer autour de toi et il y a de quoi faire!

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 06:45

        Merci beaucoup... ce jour-là, même si je n'ai pas eu beaucoup de reflets, j'ai pu voir plein d'autres choses et c'était très bien aussi !

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Mercredi 28 Avril 2021 à 06:52

    Les photos de cygnes sont très jolies.

    Bon mercredi Michèle.

    Christian

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 07:11

        Merci beaucoup...  bientôt, je verrai les adultes et les petits d'un peu plus près... pour le moment, ils sont éloignés pour nicher en toute tranquillité...

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Mercredi 28 Avril 2021 à 07:27
    passiflore

    Les vagues qui clapotent, les cygnes qui nagent tranquillement, les véliplanchistes  qui s'en donnent à cœur joie sur les vagues, une balade bien reposante et d'agréables photos pour nous❤

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 07:34

        Merci beaucoup... j'ai eu du "spectacle" ce jour-là !

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Mercredi 28 Avril 2021 à 07:30
    passiflore

    oups! Petit problème de connexion!

    Bizzz et belle journée

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 07:34

        Pas de souci, ça arrive parfois ! Bisous

    6
    Marie France
    Mercredi 28 Avril 2021 à 07:33
    Majestueux ces cygnes, et ces veliplanchistes qui animent le lac nous emmènent déjà à l'été bonne journée gros bisous
      • Mercredi 28 Avril 2021 à 07:35

        Merci beaucoup... en été, s'il y a du monde comme d'habitude... j'irai me balader le matin de bonne heure pour éviter "la foule"....

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Pac
    Mercredi 28 Avril 2021 à 07:37
    Oh, mais ke reconnais le reflet de l'hôtel du Lac, si je ne m'abuse.... et un peu plus loin les perches du stade de l'étoile Sportive Leonnaise..
    J'adore la balade venteuse ou on attend claquer de loin en loin les voiles des veliplanchistes qui virent....
    Belle journée

    Bises
      • Pac
        Mercredi 28 Avril 2021 à 08:54
        Le texte rectifié après relecture...




        Oh, mais je reconnais le reflet de l'Hôtel du Lac, si je ne m'abuse.... et un peu plus loin les perches du stade de l'étoile Sportive Leonnaise qui pointent...
        J'adore la balade venteuse ou on entend claquer de loin en loin les voiles des veliplanchistes qui virent....
        Belle journée

        Bises
      • Mercredi 28 Avril 2021 à 09:44

        C'est tout à fait ça..; tu as bien reconnu les lieux ! je n'ai pas eu de reflets mais j'ai assisté en effet au ballet des véliplanchistes et je peux te dire qu'ils "filaient comme l'éclair" sur les eaux agitées du Lac...

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    Mercredi 28 Avril 2021 à 08:18

    Voilà de beaux sujets 

    Quiétude 

    Et en action 

    Les sportifs

    La saison avance et ça va changer la donne 

    L'arrivée des touristes ...

    Bonne journée Michèle chez ta fille 

    Bises 

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 09:45

        Merci beaucoup... c'était le temps... où j'étais encore tranquille au bord du Lac... ce qui risque en effet de changer très bientôt (malheureusement pour moi... je vais devoir choisir des endroits moins fréquentés)....

        Très bonne journée à toi aussi (vivement demain, je pense) et gros bisous

    9
    Mercredi 28 Avril 2021 à 09:17

    bonjour Michèle , ah oui une belle série avec ces cygnes ! waouh , et les planches à voiles 

    pour moi c'est du spectacle à chaque fois  !! merci gros bisous belle journée a+

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 09:46

        Merci beaucoup... j'ai bien aimé les Cygnes et les véliplanchistes (ils allaient vite et j'ai essayé de les avoir assez nets)...

        *Très bonne journée et gros bisous

    10
    Josiane
    Mercredi 28 Avril 2021 à 09:34

    Bonjour Michèle,

    J'ai beaucoup apprécier tes photos du cygne. C'est vraiment magnifique.
    Très bonne journée et grosses bises

    Josiane

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 09:46

        Merci beaucoup... les Cygnes étaient beaux et près de moi (ce n'est pas toujours le cas)...

        Très bonne journée et gros bisous

    11
    Sissi94
    Mercredi 28 Avril 2021 à 09:43

    Bravo les champions.

    Belles photos.

    Sylvie

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 09:47

        Merci beaucoup... pas toujours facile de photographier les véliplanchistes car ils allaient vite sur le Lac...

        Très bonne journée et gros bisous

    12
    Mercredi 28 Avril 2021 à 09:51
    claudine/canelle

    Il y avait du monde sur ce lac ce jour là , cela donne  un peu de vie et plaisir a tous ces jeunes 

    Bonne journée Michèle 

    Bises

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 09:56

        Merci beaucoup... c'était agréable de les voir sur leurs "planches"... mais ce n'étaient pas des jeunes, rien que des personnes retraitées (mais très sportives) !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    13
    jeanpierreroses
    Mercredi 28 Avril 2021 à 11:01

    Coucou Michèle,

    C'est l'univers des cygnes et des planches à voile

    Très belles photos et une superbe balade

    Très belle journée

    Gros bisous

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 18:33

        Merci beaucoup... et tout ça à "quelques pas" de chez moi, pas mal, hein ???

        Très bonne fin de journée et gros bisous

    14
    Mercredi 28 Avril 2021 à 13:54

    Bonjour Michèle

    Une belle observation de ces Cygnes, il y aura sans doute bientôt des Cygneaux !

    Les véliplanchistes ont un bel espace pour s'adonner à leur passion, ils sont tranquilles ici

    Merci pour cette suite de balade

    Bisous, bonne journée

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 18:34

        Merci beaucoup... Oui, il y aura des Cygneaux dans peu de temps comme chaque année...

        Quant aux véliplanchistes, ils en profitent tant qu'il n'y a pas les pédalos et bateaux électriques sur le Lac...

        Très bonne fin de journée et gros bisous

    15
    Mercredi 28 Avril 2021 à 18:27

    Tellement beau, serein, on s'y promènerait bien autour de ton lac.  Le cygne est majestueux, c'est indéniable.  Superbes clichés

    Bonne soirée Michèle 

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 18:35

        Merci beaucoup... on ne peut pas faire "complètement" le tour du Lac (ou alors, il faut un bateau, un canoë, une planche à voile)... Le Courant d'Huchet (cette rivière qui va rejoindre l'Océan dans le village voisin "coupe" le sentier....

        Les Cygnes sont toujours magnifiques et je pourrais rester des heures à les regarder...

        Très bonne fin de journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :