• Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Des fleurs et un joli papillon sur mon trajet... Les barques attendaient sagement, le ciel était bleu mais il y avait du vent, donc pas de reflets... Des Cygnes en vol et un beau Goéland... et un autre couple de Cygnes à l'écart des autres... Voici le début de ma balade, à demain pour la suite...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 12 mars...


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Avril 2021 à 06:09

    Quel bel environnement 

    Ainsi s'écoule la vie au fil de l'eau 

    Les habitués le savent 

    La nature il ne faut pas la bousculer 

    Bonne journée Michèle 

    Bises 

      • Mardi 27 Avril 2021 à 06:16

        Merci, merci... une balade au calme, comme je les aime, tout près de chez moi... c'est bien agréable !

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Marie France
    Mardi 27 Avril 2021 à 06:23
    Encore une promrnzde bien relaxante où tout annonce le printemps, j'ai un faible pour les 3 photos noire et blanc bonne journée gros bisous
      • Mardi 27 Avril 2021 à 06:27

        Merci beaucoup... les photos ne sont pas en NetB mais prises de loin dans le marécage (sur le petit chemin du bois qui arrive au ponton des cygnes)....

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Mardi 27 Avril 2021 à 07:01

    .. on y voit un peu de mouvement en effet sur l'eau mais tout reste bien calme....

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Mardi 27 Avril 2021 à 07:25

        Merci beaucoup... la surface du Lac n'était pas lisse comme un miroir ce jour-là, donc pas de reflets mais une balade bien agréable quand même...

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Mitou
    Mardi 27 Avril 2021 à 07:04
    Le rose et le bleu du ciel très belles photos et bravo pour le papillon un bon moment de photos bisous et bonne journée
    Mitou
      • Mardi 27 Avril 2021 à 07:26

        Merci beaucoup... les fleurs m'ont permis de faire une balade colorée... et le Lac désert, c'est toujours un plaisir !

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Mardi 27 Avril 2021 à 07:12

    Une balade qui s'annonce bien agréable.

    Bonne journée Michèle.

    Christian

      • Mardi 27 Avril 2021 à 07:26

        Merci beaucoup... je confirme que la balade a été agréable... A demain pour la suite.

        Très bonne journée et gros bisous

    6
    Mardi 27 Avril 2021 à 08:16

    Encore des photos qui donnent envie de quiétude C'est si joli et ça semble si paisible comme endroit (du moins en cette saison encore j'imagine). Ton joli papillon me semble être un Tircis. Ils sont peu nombreux ceux que je reconnais. 

    Douce journée à toi Michèle. Comment va Nathalie ? 

      • Mardi 27 Avril 2021 à 11:12

        Merci beaucoup... et oui, c'est calme encore maintenant (tant que va durer le confinement)... ensuite, ça le sera beaucoup moins car les touristes vont arriver en grand nombre !!!

        Quant à Nathalie, elle va "bien", elle a fait la moitié des séances de radiothérapie... le moral est bon, les cheveux repoussent, elle recommence prudemment à conduire sur des petites distances... mon moral à moi aussi est bon en fonction de ces bonnes nouvelles... Merci de prendre des nouvelles en tout cas.

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Mardi 27 Avril 2021 à 08:33

    oh une jolie balade, je suis fan, ta région est vraiment superbe, j'aime y aller, vivement que nous puissions aller plus loin que ces 10 km actuels. bises.celine

      • Mardi 27 Avril 2021 à 11:14

        Merci beaucoup... comme tu dis, vivement que nous puissions aller à plus de 10 kms (mais ça ne m'empêchera pas d'aller dans des endroits peu fréquentés... pas question pour moi d'aller sur le Front de mer à CAPBRETON par exemple)...

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    Mardi 27 Avril 2021 à 08:41

    Très jolie balade dans la nature ...

    Bisous, belle journée

      • Mardi 27 Avril 2021 à 11:14

        Merci beaucoup... "au bout de ma rue" en plus, c'est bien agréable !

        Très bonne journée et gros bisous

    9
    Mardi 27 Avril 2021 à 08:59

    Bonjour ma Michèle

    Ne regrette pas les reflets, ce n'est pas ce que je préfère car tes magnifiques arbres fleuris, tes superbes fleurs, ces vols majestueux des cygnes, tes plans d'eau avec les barques en attente de voguer au fil de l'eau et au passage ce beau papillon, alors crois mao que tout cela remplace et haut la main, les reflets que l'on voit partout et qui sont devenus communs, même beaux/

    Ton post est fantastiquement beau...j'ai adoré tout le long 
    Bonne journée ma douce amie et gros bisous 

    Méline 

      • Mardi 27 Avril 2021 à 11:15

        Merci beaucoup... même si j'aime mes balades "sans reflets", je les préfère quand même "avec" la plupart du temps... mais chacun ses goûts bien sûr...

        Très bonne journée et gros bisous

    10
    Mardi 27 Avril 2021 à 09:17

    bonjour Michèle , superbes série de photos et fleurs et reflets et recherches !  comme les branches dans l'eau  !!  juste après le beau papillon  , les cygnes qui s'envolent  waouh  ,  les barques et +++ ton lac est si beau  merci gros bisous  a+ belle journée

      • Mardi 27 Avril 2021 à 11:16

        Merci beaucoup... "mon" Lac est beau en toutes saisons, c'est vrai (il y a souvent beaucoup de vent, surtout sur la partie "plage", même en plein été... ça, vous le savez puisque vous connaissez assez bien l'endroit)....

        Très bonne journée et gros bisous

    11
    Mardi 27 Avril 2021 à 09:32

    Très jolie ta balade au fil de l'eau avec tes très belles photos!! J'adore toutes ces fleurs.......

    Bisous et douce journée

      • Mardi 27 Avril 2021 à 11:17

        Merci beaucoup... quand je vais au bord du Lac, s'il y a des fleurs sur mon trajet, je les photographie bien sûr... 

        Très bonne journée et gros bisous

    12
    Josiane
    Mardi 27 Avril 2021 à 09:33

    Bonjour Michèle.
    Que tes photos sont belles, c'est un grand plaisir. J'ai beaucoup aimé ton papillon.
    Bonne journée et grosse bise

    Josiane

      • Mardi 27 Avril 2021 à 11:18

        Merci beaucoup... les papillons, ce n'est pas ce qui est le plus facile à photographier car ils ne restent pas souvent en place... Je photographie ce que je vois et qui me plaît lors de mes balades...

        Très bonne journée et gros bisous

    13
    Mardi 27 Avril 2021 à 10:02
    claudine/canelle

    Bonjour Michèle 

    On ne se lasse pas de ces promenades en ta compagnie 

    Merci à toi 

    Bise

      • Mardi 27 Avril 2021 à 11:18

        Merci beaucoup... de les apprécier surtout, ça me fait plaisir...

        Très bonne journée et gros bisous

    14
    Mardi 27 Avril 2021 à 10:44

    Superbe ta balade merci du partage avec les magnifiques clichés ..Bon mardi

      • Mardi 27 Avril 2021 à 11:19

        Merci beaucoup... on trouve toujours des photos à faire dans cet environnement...

        Très bonne journée et gros bisous

    15
    Mardi 27 Avril 2021 à 11:39
    Floralie

    Bonjour Michèle,

    Quelle belle balade que j'adore avec les cygnes et le goéland

    Gros bisous et douce journée !

      • Mardi 27 Avril 2021 à 11:51

        Merci beaucoup... si tu regardes la suite de la balade demain, tu verras les Cygnes...

        Très bonne journée et gros bisous

    16
    jeanpierreroses
    Mardi 27 Avril 2021 à 19:15

    Des belles fleurs rouges et des beaux paysages Michèle

    Un superbe papillon et des beaux cygnes

    Une très belle balade

    Très belle soirée

    Gros bisous

      • Mardi 27 Avril 2021 à 19:39

        Merci beaucoup... si tu parles de l'arbre fleuri du début, ma voisine (à qui appartient l'arbre) m'a dit qu'il s'agissait d'un "pommier fleurs"... il est superbe chaque année, maintenant il est défleuri et il n'y a que les feuilles...

        Très bonne soirée et gros bisous

    17
    Mardi 27 Avril 2021 à 20:24

    Bonsoir Michèle

    Une belle balade avec un beau ciel bleu

    De jolies fleurs, je n'arrive pas à identifier les premières .... 

    Ce papillon est un Tircis je pense, j'en avais photographié le même ICI

    Même si j'y suis habituée je suis toujours impressionnée par le bruit que font les Cygnes en vol, on les entend arriver de loin !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne soirée

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 06:44

        Merci beaucoup... pour les fleurs du début, ma voisine (propriétaire de l'arbre) m'a dit qu'il s'agissait d'un "pommier fleurs"... Il est très beau chaque année au moment de la floraison (maintenant, il n'a plus que ses feuilles)...

        Effectivement, les Cygnes en vol font beaucoup de bruit... 

        Très bonne journée et gros bisous

    18
    Mercredi 28 Avril 2021 à 13:03
    oth67

    Le papillon a posé spécialement pour toi ?

    Bises

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 18:39

        Je ne sais pas mais, pour une fois, j'ai réussi à faire une photo avant l'envol du papillon...

        Très bonne soirée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :