• Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Du soleil, des nuages et 27° pour cette balade dans ce petit village... L'Abbaye est une ancienne Abbaye bénédictine (aux Monuments Historiques) dans laquelle se déroulent maintenant des "activités artistiques"... La Mairie a également "pris ses quartiers" dans une aile du bâtiment. Je l'avais visitée il y a quelques années mais elle n'était pas ouverte à la visite lors de mon passage cette année... Voici quelques "détails", des vues depuis la rive opposée et des fleurs (j'en ai vu beaucoup dans le village)... La balade se continuera demain...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...

    Une balade à ST SEVER DE RUSTAN (65), le 18 juin...


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Septembre à 05:42

    Tes premières photos montrent des bâtiments austères , tristounets 

    Les fleurs viennent apporter leurs touches de couleurs et c'est agréable 

    J'aime l'indication de l'ébéniste 

    La maison aux pans de bois et volets verts ne passe pas inaperçue yes

    Merci Michèle 

    Bonne journée 

      • Samedi 7 Septembre à 06:26

        Merci beaucoup... c'était une Abbaye, c'est normal que les bâtiments soient "austères"... cela n'avait pas vocation à être très "gai", je pense...

        Quant à la maison aux pans de bois et volets verts, c'est le seul petit commerce du village...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Samedi 7 Septembre à 06:00

    Joli début de la découverte

    Bon samedi Michèle

    Christian

      • Samedi 7 Septembre à 06:27

        Merci beaucoup... c'est un joli petit village avec de beaux bâtiments anciens... j'aime bien m'y promener et aller au bord de la rivière... et admirer les fleurs !

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Samedi 7 Septembre à 06:23
    Les premières photos semblent montrer plutôt une caserne, tellement le bâtiment est rigide. La vue de l'abbaye depuis l'autre rive est magnifique. J'aime beaucoup le ponts de pierres à arches. Bonne journée Michèle
      • Samedi 7 Septembre à 06:28

        Merci beaucoup... l'Abbaye, c'est "tout le bâtiment", pas seulement l'église... j'aime bien me promener dans ce petit village au bord de la rivière...

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Samedi 7 Septembre à 07:55

    Superbe petit village au bord de l'eau.

    Un plus pour le cadran solaire et les plaques de rues...

    Bon week-end.

    Gros bisous

      • Samedi 7 Septembre à 08:04

        Merci beaucoup... j'aime bien me promener là-bas chaque année... toutes les plaques de rue ont été faites par un potier céramiste, j'ai trouvé ça original...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Samedi 7 Septembre à 08:07
    Claudine/canelle

    Coucou 

    Une sortie encore bien agréable  entre fleur et patrimoine ..

    Le cadran solaire est très beau 

    Merci Michèle 

    Bises

      • Samedi 7 Septembre à 08:37

        Merci beaucoup... c'est un tout petit village avec cette "grande" Abbaye, la rivière, les fleurs... j'aime bien aller m'y promener chaque année...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Samedi 7 Septembre à 09:16

    Merci pour cette nouvelle balade, le cadran solaire et l'horloge sont superbes.

    Bon week-end

    bises

     
      • Samedi 7 Septembre à 09:34

        Merci beaucoup... j'aime bien me balader dans ce petit village chaque année quand je vais en cure... il y a des jolies choses à voir...

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Samedi 7 Septembre à 13:24

    Tu as encore effectué une belle balade Michèle.
    Je te souhaite un agréable week-end.

    Gros bisous.
    Bernadette.

      • Samedi 7 Septembre à 16:38

        Merci beaucoup... c'est un petit village tranquille et j'aime bien m'y promener quand je suis en cure...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    8
    JAK
    Samedi 7 Septembre à 19:10
    J aime le chemin creux et la venelle de l ébéniste Beaux paysages au gré de ton regard de photographe Bised
      • Dimanche 8 Septembre à 06:39

        Merci beaucoup... je regarde un peu partout quand je me promène... ces petits détails m'ont attiré les yeux...

        Très bon dimanche et gros bisous.

    9
    Dimanche 8 Septembre à 10:15

    Ah j'aime beaucoup tout ! Ces constructions sont superbes , le cadran solaire est splendide ! J'aime aussi beaucoup les plaques des rues, vraiment extra, chouette balade Michèle !

    Gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :