• Une balade à SAINT SEVER (40), le 25 août (suite)...

    Après avoir visité l'église, je me suis promenée dans quelques rues... pas moyen de vous montrer le Couvent des Jacobins car il y avait une séance de yoga dans la cour... La Rue Tournante (bien nommée vu sa forme) m'a un peu égarée... et je partais en sens inverse pour revenir vers l'église et le parking où était ma voiture... Quelques vues à nouveau sur l'église au retour...

    Une balade à SAINT SEVER (40), le 25 août (suite)...

    Une balade à SAINT SEVER (40), le 25 août (suite)...

    Une balade à SAINT SEVER (40), le 25 août (suite)...

    Une balade à SAINT SEVER (40), le 25 août (suite)...

    Une balade à SAINT SEVER (40), le 25 août (suite)...

    Une balade à SAINT SEVER (40), le 25 août (suite)...

    Une balade à SAINT SEVER (40), le 25 août (suite)...

    Une balade à SAINT SEVER (40), le 25 août (suite)...

    Une balade à SAINT SEVER (40), le 25 août (suite)...

    Une balade à SAINT SEVER (40), le 25 août (suite)...

    Une balade à SAINT SEVER (40), le 25 août (suite)...

    Une balade à SAINT SEVER (40), le 25 août (suite)...

    Une balade à SAINT SEVER (40), le 25 août (suite)...

    Une balade à SAINT SEVER (40), le 25 août (suite)...

    Une balade à SAINT SEVER (40), le 25 août (suite)...

    Une balade à SAINT SEVER (40), le 25 août (suite)...

    Une balade à SAINT SEVER (40), le 25 août (suite)...

    Une balade à SAINT SEVER (40), le 25 août (suite)...

    Une balade à SAINT SEVER (40), le 25 août (suite)...

    Une balade à SAINT SEVER (40), le 25 août (suite)...

    Une balade à SAINT SEVER (40), le 25 août (suite)...

    Une balade à SAINT SEVER (40), le 25 août (suite)...

    Une balade à SAINT SEVER (40), le 25 août (suite)...

    Une balade à SAINT SEVER (40), le 25 août (suite)...

    Une balade à SAINT SEVER (40), le 25 août (suite)...

    Une balade à SAINT SEVER (40), le 25 août (suite)...

    Une balade à SAINT SEVER (40), le 25 août (suite)...

    Une balade à SAINT SEVER (40), le 25 août (suite)...

    Une balade à SAINT SEVER (40), le 25 août (suite)...

    Une balade à SAINT SEVER (40), le 25 août (suite)...

    Une balade à SAINT SEVER (40), le 25 août (suite)...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 06:10

    Une ville qui a l'air bien sympa.

    Bon mercredi Michèle.

    Christian

      • Mercredi 22 Septembre 2021 à 06:20

        Merci beaucoup... et encore, je n'ai pas fait une visite "détaillée" de la ville...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 06:17

    J'ai apprécié de visiter sur tes pas 

    Beau patrimoine 

    Merci Michèle 

    Bon mercredi 

    Bises 

      • Mercredi 22 Septembre 2021 à 06:21

        Merci, merci... il y a sûrement encore d'autres choses à voir mais je n'ai fait qu'une petite balade dans le "coeur historique"...

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 06:38

    Que voici encore une balade sympa, j'aime ton regard posé ça et là...comme cette jolie fresque.

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

      • Mercredi 22 Septembre 2021 à 06:45

        Merci beaucoup... je ne me promène pas souvent "en ville" mais j'aime bien photographier quelques "détails" qui me plaisent...

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Marie France
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 06:55
    Visite intéressante, ville bien typique bonne journée gros bisous
      • Mercredi 22 Septembre 2021 à 07:05

        Merci beaucoup... à l'occasion, nous pourrons y aller ensemble... et peut-être découvrir encore plus de choses...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Mitou
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 07:23
    Ce village me paraît un peu austère sauf chez l'antiquaire heureusement que tu as rajouté quelques fleurs ! Gros bisous et bonne journée Mitou
      • Mercredi 22 Septembre 2021 à 07:31

        C'est une commune de 5 000 habitants environ et là, je n'ai montré que quelques vues du "centre historique" ancien... C'est surtout l'église qui m'intéressait...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 08:37

    merci pour la découverte de cette petite ville qui semble avoir un beau patrimoine.  Il y a quelques bâtisses intéressantes. J'ai bien aimé faire cette visite avec toi. 

    Quant à la rue tournante, elle fait donc tourner en bourrique. 

    Bonne journée Michèle 

      • Mercredi 22 Septembre 2021 à 09:11

        Merci beaucoup... je n'ai fait qu'une visite "sommaire", j'étais surtout intéressée par l'église et ses alentours... Quant à la Rue Tournante, elle m'a un peu fait tourner la tête puisque je partais dans le mauvais sens pour retrouver ma voiture...

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 09:09
    Lavandine
    Ah j aime me balader au fil des rues. J aime encore plus quand la visite est assortie d un circuit de découverte. Un beau mur publicitaire et une belle fresque. Gros bisous
      • Mercredi 22 Septembre 2021 à 09:13

        Je voulais surtout revoir l'église et je connaissais un peu certaines rues autour... Par contre, je pense qu'il y a des visites "détaillées" avec un plan car j'ai croisé des gens dans la rue qui énuméraient les maisons ou monuments... Moi, je me suis baladée "au feeling"...

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 09:17

    Merci pour cette visite guidée 

    Une ville avec un patrimoine très riche ..le passé est encore bien présent avec ces batiments d'epoque abandonnés

    J'aime beaucoup le trompe l'oeil 

    Bises Michèle

      • Mercredi 22 Septembre 2021 à 09:25

        Merci beaucoup... je me suis juste promenée dans la ville au gré des rues (je me suis même un peu perdue) et j'ai saisi quelques endroits qui ont attiré mon regard....

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 10:38

    Bonjour Michèle

    Un village avec beaucoup de façades anciennes, j'aime beaucoup celle du magasin d'antiquités

    Merci pour la découverte, il y a aussi un village du même nom dans mon département 

    Bises, bonne journée

      • Mercredi 22 Septembre 2021 à 11:45

        Merci beaucoup... il y a de belles choses à voir dans le "centre historique"... et encore, je n'ai sûrement pas tout vu...

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Josiane
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 10:53

    Bonjour Michèle,

    Merci pour cette visite. J'ai aimé.
    Bonne journée et grosses bises.
    Josiane

      • Mercredi 22 Septembre 2021 à 11:46

        Merci beaucoup... j'y allais surtout pour visiter à nouveau l'église... mais j'ai fait une petite balade dans les rues...

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    jeanpierreroses
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 11:19

    Très belle visite Michèle

    Beaucoup de belles maisons 

    J'aime beaucoup

    Très belle journée

    Gros bisous

      • Mercredi 22 Septembre 2021 à 11:46

        Merci beaucoup... ce n'était pas une "grande" balade, je suis partie un peu au hasard dans les rues voisines de l'église...

        Très bonne journée et gros bisous.

    12
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 11:48

    Oui voilà une belle balade dans le passé ! .

    Bonne journée automnale , escapade , 

      • Mercredi 22 Septembre 2021 à 17:32

        Merci beaucoup... j'étais dans la partie "ancienne" de St Sever...

        Quant au temps ici, après une matinée dans le brouillard, il a fait un beau soleil... je rentre de balade...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    13
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 20:43

    Tes photos sont toujours très belles,Très bonne soirée

     

      • Jeudi 23 Septembre 2021 à 06:36

        Merci beaucoup pour ce gentil compliment... Quand je me balade, j'essaie de montrer ce que je trouve "beau"...

        Très bonne journée et gros bisous.

    14
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 07:45

    j'aime beaucoup venir déambuler dans St Sever, c'est une jolie petite ville où il fait bon se promener, il y a des merveilles. c'est une de mes amies qui habite prés de chez toi Anne Larose qui a peint la fresque de l'antiquaire. bises.celine

      • Vendredi 24 Septembre 2021 à 08:51

        Merci beaucoup... j'ignorais que c'était Anne qui avait peint cette fresque (je l'ai photographiée du trottoir d'en face)... J'aime bien ce qu'elle a fait sur le château d'eau de Vielle St Girons (je passe devant très souvent)... et, bien sûr, j'aime beaucoup ses aquarelles.

        Très bonne journée et gros bisous.

    15
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 10:44

    village austère mais cossu qui est resté en l' état, on s ' y croirait,en plus pas de personnes dans les rues

    très beau dans son austérité

    bisous

      • Vendredi 24 Septembre 2021 à 10:48

        J'étais dans une partie de cette petite ville landaise, la partie "historique"... et si, il y avait des gens dans les rues (mais j'évite de faire des photos avec des gens)... c'était en fin de matinée, il n'y avait pas "foule" quand même à cet endroit (plutôt prisé des touristes)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :