• Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Temps magnifique et 20° pour cette jolie balade tout en reflets autour de ce petit plan d'eau... Des Canards et une Outarde pour "assurer le spectacle"... Je vous laisse imaginer mon plaisir... Je vous dis "à demain" pour la suite...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...

    Une balade à l'Etang de SAINTE FOY (40), le 28 février...


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Avril 2022 à 05:39

    Merci pour cette balade contemplative Michèle

    Je me suis régalée 

    Cartes postales anciennes vintage postcards

      • Lundi 18 Avril 2022 à 06:13

        Merci, merci...je pense que tu aimeras aussi la suite demain...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Lundi 18 Avril 2022 à 05:47

    Encore un très bel endroit.

    Bon lundi Michèle.

    Christian

      • Lundi 18 Avril 2022 à 06:14

        Merci beaucoup... il y avait longtemps que je n'étais pas allée me balader là-bas, je n'ai pas été déçue... Je pense que tu aimeras la suite demain...

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Lundi 18 Avril 2022 à 06:26

    Une balade matinale qui fait du bien! 

    je te souhaite un très bon lundi de Pâques.

    bisous

      • Lundi 18 Avril 2022 à 06:50

        Merci beaucoup... j'ai beaucoup aimé faire cette balade ; je n'étais pas allée voir cet étang depuis un bon moment...

        Très bon Lundi de Pâques et gros bisous.

    4
    lav
    Lundi 18 Avril 2022 à 06:45

    Que de reflets, c'est magnifique !

    J'ai cherché le mot outarde. Je ne connaissais pas.

    Gros bisous et bon début de semaine.

    Lavandine

      • Lundi 18 Avril 2022 à 06:51

        Merci beaucoup... c'était une belle balade pleine de reflets et j'ai beaucoup aimé... Quant à l'Outarde, tu la verras "en action" demain....

        Très bon Lundi de Pâques et gros bisous.

    5
    Lundi 18 Avril 2022 à 06:59

    Que de balades au bord des étangs et toujours le même plaisir à te suivre!

    Bonne semaine!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Lundi 18 Avril 2022 à 07:17

        Merci beaucoup... tant mieux si mes petites balades te plaisent ! A demain pour la suite...

        Très bon Lundi de Pâques et gros bisous.

    6
    Lundi 18 Avril 2022 à 06:59

    C'est toujours un plaisir de se promener au bord de l'eau,; tout est si paisible, si serein!

    Bon lundi

      • Lundi 18 Avril 2022 à 07:18

        Merci beaucoup... c'est bien pour ça que j'aime autant ce genre de balades !

        Très bon Lundi de Pâques et gros bisous.

    7
    Marie France
    Lundi 18 Avril 2022 à 07:46
    Encore une belle balade ponctuée de jolis reflets. Je ne connaissais pas non plus la outarde. Bon lundi malheureusement sans soleil gros bisous
      • Lundi 18 Avril 2022 à 08:52

        Merci beaucoup... c'était une belle balade en effet... Quant à l'Outarde, je connaissais car il y en a plusieurs chez ma fille...

        Pas de soleil apparemment chez nous... et chez mon fils, dans le département voisin, il devrait même pleuvoir !

        Très bon Lundi de Pâques quand même et gros bisous.

    8
    Lundi 18 Avril 2022 à 07:59
    Claudine/canelle

    Que du plaisir à t'accompagner dans cette sortie 

    Tes photos sont belles

    Bises

      • Lundi 18 Avril 2022 à 08:53

        Merci beaucoup... le lieu et le temps m'ont permis de faire des "belles" photos et j'étais bien contente car je n'étais pas allée là-bas depuis longtemps...

        Très bon Lundi de Pâques et gros bisous.

    9
    Lundi 18 Avril 2022 à 09:02

    Belle balade autour de l'étang.

    La présence des bernaches du Canada appelée familièrement outarde au Canada, me rappelle quand j'habitais dans les Yvelines et que nous en voyons énormément toute l'année sur les étangs.

    En revanche il existe bien un autre oiseau appelé outarde !

    Bon lundi de Pâques.

    Bisous

      • Lundi 18 Avril 2022 à 09:54

        Merci beaucoup... c'est un beau petit plan d'eau dans la campagne landaise... je n'y étais pas allée depuis longtemps et j'ai bien aimé cette balade...

        Très bon Lundi de Pâques et gros bisous.

    10
    Lundi 18 Avril 2022 à 09:43

    Que j'aime tes photos de ces oiseaux nageurs. Quelle beauté pour tous mais surtout les outardes.  Une douce balade agréable. J'imagine si le four à pain était allumé, la bonne odeur de cuisson : pain chaud ou gâteaux qui aurait émaillé olfactivement ta balade. 

    Bonne journée Michèle 

      • Lundi 18 Avril 2022 à 09:56

        Merci beaucoup... tu verras demain que l'Outarde "s'est bien amusée" et que j'en ai profité !

        Quant au four, il doit servir pour des occasions "spéciales" (peut-être la Fête du village ?)...

        Très bon Lundi de Pâques et gros bisous.

    11
    jak
    Lundi 18 Avril 2022 à 09:55

    de toute beauté,  tu nous y habitue cependant, mais à chaque fois

    de plus en plus beau on ne s'en lasse pas

    amitié et bonne journée

     

      • Lundi 18 Avril 2022 à 10:09

        Merci beaucoup pour ce très gentil compliment !!! j'essaie de faire des jolies balades et de vous montrer ensuite ce que j'ai pu voir...

        Très bon Lundi de Pâques et gros bisous.

    12
    Lundi 18 Avril 2022 à 10:03

    bonjour Michèle , ah oui une belle balade et tes photos , reflets et paysages et les oiseaux , canards et +++  j'aime +++++  et alors quand il s'ébroue dans l'eau  waouh et +++  merci gros bisous de nous deux  ...  a+  

      • Lundi 18 Avril 2022 à 10:10

        Merci beaucoup... c'était une jolie balade (la suite demain n'est pas mal non plus)... je n'étais pas allée là-bas depuis longtemps, je n'ai pas été déçue...

        Très bon Lundi de Pâques et gros bisous à vous deux.

    13
    Les photos de Nelly
    Lundi 18 Avril 2022 à 10:09

    Quelle belle balade au fil de l'eau!! J'adore ces beaux reflets.......

    Bisous et bon lundi de Pâques

      • Lundi 18 Avril 2022 à 20:07

        Merci beaucoup... c'était une journée idéale pour les reflets et j'en ai bien profité !

        Très bonne soirée et gros bisous.

    14
    Lundi 18 Avril 2022 à 12:02

    il est magnifique ce lac, j'y vais souvent, merci à toi pour cette mise en avant. bonne fin de week-end pascal. bises.celine

      • Lundi 18 Avril 2022 à 20:07

        Merci beaucoup... il est beau en effet et ça faisait longtemps que je n'y étais pas allée...

        Très bonne soirée et gros bisous.

    15
    Lundi 18 Avril 2022 à 14:30

    Et ce bleu magnifique qui se reflète dans l'eau, c'est magique ! Merci de cette balade au gré de tes superbes photos Michèle !

    Gros bisous et bon lundi de Pâque !

      • Lundi 18 Avril 2022 à 20:08

        Merci beaucoup... il faisait un temps superbe, les reflets étaient là... que du bonheur !

        Très bonne soirée et gros bisous.

    16
    Lundi 18 Avril 2022 à 17:58

    Bonjour Mich-èle

    Une nouvelle superbe balade ensoleillée et en reflets !

    Belle rencontre avec les Canards et cette Bernache du Canada, étonnant qu'elle soit seule !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne soirée

      • Lundi 18 Avril 2022 à 20:08

        Merci beaucoup... effectivement, elle était seule... c'est la première fois que j'en voyais une là-bas !

        Très bonne soirée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :