• Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Pendant que mes amies "faisaient les boutiques", je suis allée découvrir l'Eglise... je n'ai pas été déçue... Pour les rejoindre, j'ai longé ce petit ruisseau... Ensuite, nous avons fait une dernière petite halte à AINHOA pour nous rafraîchir à une terrasse de café avant de rentrer (les 7 dernières photos).

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Novembre 2020 à 07:16

    L'intérieur de cette église est magnifique et impressionnant par tout ce qu'il possède.

    J'ai bien aimé t'accompagner pour en faire le tour.

    L'extérieur est reposant près de ce cour d'eau.

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 07:45

        Merci beaucoup... je suis souvent allée à Espelette mais je n'avais pas encore visité l'Eglise... je n'ai pas été déçue. Je n'avais jamais vu non plus ce petit ruisseau (en dehors de la rue principale aux façades ornées de piments)....

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Samedi 7 Novembre 2020 à 07:43

    Superbe l'intérieur de l'église.

    Bon samedi Michèle.

    Christian

     

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 07:46

        Merci beaucoup... une église basque, bien décorée... Je la découvrais ce jour-là.

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Pac
    Samedi 7 Novembre 2020 à 08:18
    Belle promenade qui me rapelle mon périple pas si lointain... j'ai eu le plaisir de croquer quasiment la même vue que ta dernière photo à Ainhoa....

    Bon WE

    Bises
      • Samedi 7 Novembre 2020 à 08:54

        J'aime bien le Pays Basque (proche de chez moi en plus)... Concernant Aïnhoa, nous n'y sommes restés que le temps de nous rafraîchir à la terrasse du café qui apparaît sur une des photos...

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Samedi 7 Novembre 2020 à 08:27

    Une balade en ville agréable 

    L'intérieur de l'église à vrai dire pour moi est angoissant sur la 11 ème photo , je sais que c'est une coutume bien de chez vous mais je ne suis  pas à mon aise ...trop de boiserie  pour moi c'est oppressant 

    Par contre je respire bien au bord de l'eauyes

    Bonne journée Michèle 

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 08:57

        Merci, merci... les galeries boisées sont typiques des églises basques... les femmes étaient sur les bancs de l'église et les hommes, traditionnellement, s'installaient sur les galeries en hauteur... Je ne sais pas si la tradition est toujours respectée....

        J'ai également découvert ce petit ruisseau et c'était agréable...

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Samedi 7 Novembre 2020 à 08:28
    Claudine/canelle

    Coucou 

    Cette église est vraiment magnifique ...si originale !

    Merci pour tes photos 

    Bises Michèle 

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 08:57

        Merci beaucoup... cette église est une représentation typique des églises basques. 

        Très bonne journée et gros bisous

    6
    Samedi 7 Novembre 2020 à 09:33

    Bonjour Michèle

    Oh oui qu'elle est belle l'église d'Espelette, je l'ai photographiée et aussi le village d'Aïnhoa, classé PBVF, avec son église qui est très belle également, une photo de mon blog

    Merci pour le rappel

    Bises, bonne journée

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 10:03

        Merci beaucoup... nous n'avons pas eu le temps d'aller voir l'église d'Aïnhoa (mais j'aurai sûrement l'occasion d'y retourner)... Tes belles photos me donnent envie d'aller voir l'intérieur...

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Sissi94
    Samedi 7 Novembre 2020 à 09:39

    Une belle balade.

    Sylvie

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 10:03

        Merci beaucoup... c'était une belle balade, bien agréable...

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    jeanpierreroses
    Samedi 7 Novembre 2020 à 12:23

    Très belle église Michèle

    Les bois et les vitraux sont magnifiques

    Toujours bien sur les maisons Landaises

    UN beau billet

    Très belle journée

    Gros bisous

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 14:00

        Merci beaucoup... juste une petite précision : les maisons sont basques et non landaises....

        Très bonne journée et gros bisous

    9
    eva
    Samedi 7 Novembre 2020 à 15:33

    j 'aimerai beaucoup découvrir ce village!!

    belle balade

    bisous

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 18:11

        Dès que tu pourras voyager, tu sais ce qui te restes à faire !!! je peux même faire le guide...

        Très bonne journée et gros bisous

    10
    Samedi 7 Novembre 2020 à 17:14

    Whaou mais ce village est magnifique, de toute beauté. Tant l'église que les maisons et la nature alentours. C'est superbe. Je m'y plairais vraiment beaucoup. 

    Bonne soirée Michèle 

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 18:12

        Merci beaucoup... c'est un endroit très touristique du Pays Basque, les gens viennent de partout pour voir ces façades "pimentées" !!!

        Très bonne soirée et gros bisous

    11
    Samedi 7 Novembre 2020 à 17:32

    magnifique église jamais vu de comme çà

    j'ai souris car en principe tu n'es pas cimetière mais ta photo

    montre qu'une vue d'un cimetière peut être reposante la preuve chez toi la verdure autour

    sur une photo on voyait des croix on avait l'impression que c'est devant les maisons

    en fait après on voyait que c'est encore au cimetière

    tu vois au lieu de faire les boutiques visiter l'église a été une excellente idée

    je n'en ai jamais vu de comme çà la chaire est superbe

    je vais creuser un autre jour car elle me plaît beaucoup

    bises et bonne soirée

    franchement sincèrement tu déniches toujours de belles choses

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 18:13

        Un grand Merci... je suis venue plusieurs fois dans ce village très typique et touristique mais je n'avais pas encore visité l'église... typiquement basque elle aussi !

        Très bonne soirée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :