• Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Après CAMBO LES BAINS, nous avons fait une balade dans les rues d'ESPELETTE pour admirer les façades garnies de piments... C'est toujours aussi pittoresque et je ne m'en lasse pas... Demain, je vous emmènerai découvrir l'Eglise...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 7 septembre...


  • Commentaires

    1
    Mitou
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 06:36
    Les villes et villages aussi joliment décorés se visite encore et encore.la semaine dernière c'était aux côtés de Claudine que nous l'avons visité.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 06:49

        Ils sont tellement beaux, c'est normal ! je découvre aussi le périple de Claudine avec sa soeur et je connais pratiquement tous les endroits qu'elles ont visités.

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Marie France
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 06:43
    Encore une merveille du pays basque, on ne s'en lasser pas
    Bonne journée gros bisous
      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 06:50

        Merci beaucoup... j'y suis allée de nombreuses fois... et j'y retournerai très certainement. ce n'est pas si loin de chez nous et c'est beau à voir...

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 07:06

    C'est vraiment très joli.

    Bonne journée Michèle.

    Christian

      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 07:21

        Merci beaucoup... une visite incontournable quand on va dans ce coin du Pays Basque !!

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 07:15

    Que voici une ville que j'aimerais visiter, j'en apprécie chaque reportage sur les blogs!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 07:22

        Merci beaucoup... c'est beau, original et vraiment typique du coin (il y a toujours beaucoup de monde... cette année un petit peu moins, en tout cas le jour où nous y étions). L'an dernier, nous y étions un jour de marché et c'était difficile de se promener...

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 07:25

    Sur mon autre blog 

    J'avais posté les photos de ma fille sur cette si belle ville 

    Que du plaisir à revoir cette illustre façade tant photographiée par tout le monde 

    C'est une ville resplendissante et riche de son patrimoine locale 

    Tes photos sont remarquables 

    Bonne journée Michèle 

    Bises 

      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 07:32

        Merci, merci... si chaque photo faite dans Espelette rapportait de l'argent aux propriétaires des maisons, hôtels ou commerces, ils seraient tous très riches !!! j'y vais toujours avec grand plaisir... par contre, pour faire des photos facilement, il vaut mieux éviter certaines saisons tellement il y a du monde.

        Très bonne journée et gros bisous

    6
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 08:24
    Claudine/canelle

    Superbe petite ville , très pittoresque !

    Tes photos sont vraiment très belles

    Merci pour la sortie 

    BisesMichèle

      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 09:04

        Merci beaucoup... c'est pour moi un plaisir à chaque fois que je vais me balader à Espelette...

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 09:34

    Bonjour Michèle

    Un village que j'aime beaucoup aussi mais souvent victime de son succès et trop de monde

    Tes photos sont très belles

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 10:28

        C'est sûr, il y a toujours beaucoup de monde (sauf en début d'année, c'est beaucoup plus calme)... Là, en plus, nous étions masqués pour nous promener dans les rues...

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 10:17

    bonjour Michèle , ah oui ça c'est une petite ville incontournable , on y est allés 3 ou 4 fois ,  merci pour tes photos si belles et ces piments sont bons et c'est l'attraction !  gros bisous beau weekend a+   oui ridicule les 1 Km  mais c'est un cercle,  alors on fait 3 à 4 Km  dans le cercle ????  enfin  dur dur !  c'est du n'importe quoi !!!

      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 10:29

        Merci beaucoup... je vais là-bas avec toujours autant de plaisir...

        Tu as raison, dans le cercle de 1 km, on peut en faire 3 ou 4... mais cela m'empêche quand même d'aller jusqu'au Lac !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    9
    Sissi94
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 10:18

    Merci pour cette évasion colorée.

    Bonne journée.

    Sylvie

      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 10:30

        Merci beaucoup... c'est toujours agréable de se balader dans ces rues colorées...

        Très bonne journée et gros bisous

    10
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 10:22
    kinette

    bonjour michèle, qu'elle est agréable cette bouffée d'air frais que tu nous apporte. j'aime beaucoup ce village que j'avais visité trop brièvement en période estivale et touristique,alors j'apprécie le calme qui se dégage de tes photos!

      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 10:31

        Merci beaucoup... il y avait un peu moins de monde que d'habitude mais quand même... j'y suis allée un jour de marché et je ne le referai plus car je n'aime vraiment pas la foule...

        Très bonne journée et gros bisous

    11
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 12:14

    Superbes tes photos de ce village très pittoresque!! J'adore ces belles façades décorées de ces piments et belle découverte pour moi.......

    Bisous et doux week-end

      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 18:23

        Merci beaucoup... c'est "la" curiosité de ce coin du Pays Basque et il y a toujours beaucoup de monde...

        Très bonne soirée et gros bisous

    12
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 13:31

    Je me rappelle être passée un jour à Espelette et avoir admiré ces façades décorées de piments

    Gros bisous, bel après midi

      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 18:24

        C'est un bel endroit, très fréquenté... mais j'y vais toujours avec plaisir.

        Très bonne soirée et gros bisous

    13
    jeanpierreroses
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 14:30

    Très magnifiques photos des beaux bâtiments blancs et rouges garnies de piments d'Espelette.

    Lorsque j'aimais en vacances à Espelettte je connais ces lieux. L'hostélerie est belle les repas sont quelconques

    Le village est très beau

    Bonne journée

    Gros Bisous

      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 18:25

        Tu sais, moi je ne fais que me balader dans le village... et c'est toujours agréable... 

        Très bonne soirée et gros bisous

    14
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 14:59

    Bonjour ma Michèle...

    Le pittoresque côtoie la beauté de ces façades peu courantes mais très belles...que de piments

    Merci aussi pour ces magnifiques fleurs !

    Bonne journée ma douce et gros bisous 

    Méline

      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 18:26

        Merci beaucoup... les piments, d'Espelette bien sûr, accrochés aux façades représentent "la" curiosité de ce village... il y a toujours beaucoup de monde pour les admirer.

        Très bonne soirée et gros bisous

    15
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 20:13

    Un piment dont je raffole par son piquant léger et doux. Chez moi, ce sont les paprikas qu'on suspend de la même façon en colliers.  C'est bon et ça promet de bons petits plats. Jolie balade cette fois aussi. 

    Bonne journée Michèle 

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 06:57

        C'est "la" curiosité du coin, les piments d'Espelette (bien sûr) accrochés en colliers sur les façades... certains sont changés chaque année et on voit les piments "anciens" (donc secs et plus foncés) et les piments "nouveaux" (donc encore frais et plus rouges)... J'y vais toujours avec plaisir.

        Très bonne journée et gros bisous

    16
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 21:08

    J'ai cru voir des chorizo et soubressade sur les murs des maisons , en regardant de près j'ai compris .Je me suis trompé

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 06:58

        Et oui, il y a uniquement des piments accrochés sur les façades, c'est "la curiosité" du coin et cela attire chaque année des milliers de personnes...

        Très bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :