• Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Je continue ma balade vers l'église... je l'ai déjà visitée et je vous l'ai déjà montrée lors d'une précédente balade... Devant l'église, des stèles funéraires anciennes... Je reviens dans une autre rue du village et je passe devant l'Ecole Basque, entre autres... Encore des piments et la Rhune (la montagne) "en toile de fond"...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...

    Une balade à ESPELETTE (64), le 11 avril (suite)...


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Juin à 06:02
    Tu nous offre une magnifique visite d'Espelette. Jai beaucoup aimé cette balade typique. Merci de nous y avoir conviés. Bonne journée Michèle
      • Samedi 29 Juin à 06:46

        Merci beaucoup... j'aime bien aller dans ce village (pas spécialement pour faire des achats) mais pour admirer les façades typiques, les piments accrochés aux façades, les jolis paysages aux alentours....

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Samedi 29 Juin à 06:57

    J'aime quand le "traditionnel" côtoie le moderne, merci pour la suite de ta balade.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    ... comme toi, je regarde au plus près de mes dépenses...

      • Samedi 29 Juin à 07:30

        Merci beaucoup... c'est un beau village à visiter (même sans succomber pour faire des achats dans toutes les boutiques)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Samedi 29 Juin à 07:08

    Ce village est vraiment magnifique.

    Bonne journée Michèle.

    Christian

      • Samedi 29 Juin à 07:31

        Merci beaucoup... c'est "le" village à visiter dans la région ! (mais il y a aussi d'autres très beaux villages basques à voir également).

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Samedi 29 Juin à 07:24

    Joli village que j'ai eu l'occasion de visiter il y a quelques années déjà...

    Merci pour la redécouverte !

    Bon samedi

    Bisous

      • Samedi 29 Juin à 07:31

        Merci beaucoup... je crois qu'on peut le visiter plusieurs fois, on verra toujours des choses différentes...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Samedi 29 Juin à 07:31

    Je craque pour le basque à quatre pattes à la fenêtre 

    Belle balade fleurie et un patrimoine mis en avant 

    Ces stèles sont émouvantes 

    J'ai repris le train  et me voici pour te remercier pour ta fidélité @ MES billets programmés, hélas le manque de réseau et j'avoue aussi que mon portable n'est pas l'idéal pour commenter et j'ai profité à fond de mon Antoine , tous les deux nous avons randonné dans sa si belle région qui lui va  idéalement pour son métier , sportif dans l'âme  ... 

    Bises 

    Bonne fin de semaine Michèle 

     

     

      • Samedi 29 Juin à 07:33

        Merci beaucoup... c'est un beau village typique du Pays Basque et il est très visité...

        Je me doute que tu as fait de belles balades avec Antoine... nous le découvrirons sur ton blog au fil de tes articles...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Samedi 29 Juin à 09:05

    Merci pour cette belle escapade, c'est un très bel endroit.

    Bonne journée et bon week-end.

    bises

      • Samedi 29 Juin à 09:58

        Merci beaucoup... c'est un village très touristique et, si on veut être tranquille, il vaut mieux éviter l'été et le mercredi, jour du marché !

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Samedi 29 Juin à 09:24

    Bonjour Michèle

    Merci pour cette belle suite qui me rappelle de bons souvenirs

    Bisous, bonne journée

      • Samedi 29 Juin à 09:59

        Merci beaucoup... j'y retourne toujours avec plaisir (en choisissant la période et le jour !!)

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Samedi 29 Juin à 09:50

    ah que c'est beau espelette j'aime les maisons aux volets rouge ...

    et le piment j'en raffole  dans tout jai même mangé du chocolat noir au piment d'espelette délicieux...

    la rhune , mes parents ont emmené mon fils au pays basque 2 ans de suite, et il a pris le petit train de la rhune il en parle encore ... ila vait une dizaine d'années ... il aimait bien aller là bas les propriétaires ou ils louaient une maison avaient un chat ...qu'il a pu caliner et le chat aimait les enfants, il dormait avec lui lol ..

    c'st magnifique quel bel endroit pour y faire ta cure... j'espère que ça t'as fait du bien parait des fois qu'il faut plusieurs années pour en sentir les bienfaits ... ma gd mère allait en cure pour ses rhumatismes a aix les bains .

    très bon w.end, à toi ma belle et un gros bizou, je t'embrasse flo

      • Samedi 29 Juin à 10:01

        Merci beaucoup... c'est un beau village basque en effet... mais ce n'est pas là où je fais ma cure pour mes problèmes rénaux... je vais dans les Hautes Pyrénées (le département d'à côté)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Samedi 29 Juin à 21:04

    De belles photos ! Cela fait drôle les stèles... très émouvant... On imagine...

    Douce soirée encore à toi Michèle.

    Gros bisous.

    Bernadette.

      • Hier à 06:54

        Merci beaucoup... au Pays Basque, on voit souvent des stèles funéraires "anciennes" près des églises (et pas uniquement dans les cimetières)...

        Très bon dimanche et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :