• Une balade à BIDACHE (64), le 26 janvier (suite)...

    Nous continuons la balade dans ce village... la principale du "centre historique" comporte de belles maisons anciennes... des croix basques sur un balcon... l'église au loin... un joli chat a planté son regard dans le mien et m'a laissé le photographier...

    A demain pour le pont romain et le moulin...

    Une balade à BIDACHE (64), le 26 janvier (suite)...

    Une balade à BIDACHE (64), le 26 janvier (suite)...

    Une balade à BIDACHE (64), le 26 janvier (suite)...

    Une balade à BIDACHE (64), le 26 janvier (suite)...

    Une balade à BIDACHE (64), le 26 janvier (suite)...

    Une balade à BIDACHE (64), le 26 janvier (suite)...

    Une balade à BIDACHE (64), le 26 janvier (suite)...

    Une balade à BIDACHE (64), le 26 janvier (suite)...

    Une balade à BIDACHE (64), le 26 janvier (suite)...

    Une balade à BIDACHE (64), le 26 janvier (suite)...

    Une balade à BIDACHE (64), le 26 janvier (suite)...

    Une balade à BIDACHE (64), le 26 janvier (suite)...

    Une balade à BIDACHE (64), le 26 janvier (suite)...

    Une balade à BIDACHE (64), le 26 janvier (suite)...

    Une balade à BIDACHE (64), le 26 janvier (suite)...

    Une balade à BIDACHE (64), le 26 janvier (suite)...

    Une balade à BIDACHE (64), le 26 janvier (suite)...

    Une balade à BIDACHE (64), le 26 janvier (suite)...

    Une balade à BIDACHE (64), le 26 janvier (suite)...

    Une balade à BIDACHE (64), le 26 janvier (suite)...

    Une balade à BIDACHE (64), le 26 janvier (suite)...

    Une balade à BIDACHE (64), le 26 janvier (suite)...

    Une balade à BIDACHE (64), le 26 janvier (suite)...

    Une balade à BIDACHE (64), le 26 janvier (suite)...


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Mars 2022 à 05:34

    Une agréable balade 

    Un patrimoine religieux remarquable , clocher très élancé

    Façades uniques de la région 

    Merci Michèle

    Bonne journée 

      • Mardi 8 Mars 2022 à 06:13

        Merci, merci... c'est vrai que chaque région a ses spécificités en matière de patrimoine... J'ai bien aimé me balader dans la rue principale du "centre historique"...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mardi 8 Mars 2022 à 06:16

    voilà une bien jolie balade, j'avoue que j'aime beaucoup. il a posé pour toi ce chat....bises.celine

      • Mardi 8 Mars 2022 à 06:23

        Merci beaucoup... j'avais déjà traversé ce village (mais sur la voie de contournement)... j'ai apprécié la balade dans cette rue "historique"... Le minou est resté bien sage en effet.

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mardi 8 Mars 2022 à 06:21

    De jolis bâtiments et un minet qui a bien pris la pose.

    Bon mardi Michèle.

    Christian

      • Mardi 8 Mars 2022 à 06:24

        Merci beaucoup... il y a en effet de beaux bâtiments dans cette rue du "centre historique"... et le minou est resté bien sage pendant la photo..

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Mitou
    Mardi 8 Mars 2022 à 06:46
    J'aime beaucoup ces maisons aux volets et pans de bois rouges,on sait de suite que l'on est au pays basque. La vue sur l'église est très belle. Gros bisous et bonne journée Mitou
      • Mardi 8 Mars 2022 à 07:21

        Merci beaucoup... effectivement, on est bien au Pays Basque !

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Mardi 8 Mars 2022 à 07:00

    J'adore ces maisons à pans de bois ! Merci pour cette très agréable

    balade.

    Très belle journée.

    bises

      • Mardi 8 Mars 2022 à 07:22

        Merci beaucoup... je ne connaissais pas le "centre historique" de ce village, je n'ai pas été déçue..

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Mardi 8 Mars 2022 à 07:09
    passiflore

    Hello!

    J'adore ces maisons basques.

    Merci Michèle pour la balade et les explications sur l'historique de de ses constructions.

    Bizzz et bonne journée

      • Mardi 8 Mars 2022 à 07:23

        Merci beaucoup... j'aime bien cette région, proche de chez moi... il y a plein de belles choses à voir...

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Mardi 8 Mars 2022 à 07:17

    Ces maisons sont superbes ! C'est une visite très intéressante que tu nous fait faire là ! C'est vrai que le chat prend la pause !yes

    Gros bisous Michèle, doux mardi !

      • Mardi 8 Mars 2022 à 07:23

        Merci beaucoup... c'est un beau village à découvrir en effet...

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Mardi 8 Mars 2022 à 07:25

    ... elles ont conservé tout leur charme ces jolies maisons si typiques de la région...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Mardi 8 Mars 2022 à 07:41

        Merci beaucoup... elles sont même mises en valeur pour les visiteurs...

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Mardi 8 Mars 2022 à 08:10
    Claudine/canelle

    Bonjour Michèle 

    J'adore le pays basque !

    Merci à toi 

    Bises

      • Mardi 8 Mars 2022 à 09:17

        Merci beaucoup... moi aussi et, comme je n'en suis pas loin, je vais m'y balader de temps en temps...

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Mardi 8 Mars 2022 à 08:18

    Magnifique architectural conservée à travers les âges.  Elles témoignent des temps anciens et continuent à vivre à travers les siècles. Si les murs pouvaient parler, ils en auraient à nous dire.  Belle présentation de Bidache 

    Bonne journée Michèle 

      • Mardi 8 Mars 2022 à 09:18

        Merci beaucoup... le "centre historique" est bien mis en valeur pour les visiteurs, je l'ai découvert avec plaisir...

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Pac
    Mardi 8 Mars 2022 à 08:33
    J'aime bien cette rue parallèle à la grande route, où l'on trouve ces belles demeures antiques... qu'il m'est déjà arrivé de croquer. Belle journée Bises
      • Mardi 8 Mars 2022 à 09:19

        Merci beaucoup... moi, je ne connaissais que le château (un spectacle avec des aigles il y a une trentaine d'années)... et la "grande route" qui contourne le centre historique...

        Très bonne journée et gros bisous.

    12
    Marie France
    Mardi 8 Mars 2022 à 08:59
    Une ji image du pays Basque avec ces maisons anciennes et joliment conservées, quand au chat il avait vraiment pris la pose pour toi bonne journée gros bisous
      • Mardi 8 Mars 2022 à 09:20

        Merci beaucoup... c'était une belle découverte en effet... et le chat a patienté tranquillement pour que je puisse le prendre en photo !

        Très bonne journée et gros bisous.

    13
    Mardi 8 Mars 2022 à 09:52

    ces maisons basques sont toujours impressionnantes !

      • Mardi 8 Mars 2022 à 10:47

        Merci beaucoup... il y a des villages basques encore plus impressionnants... j'aime beaucoup ce style (comme j'habite le sud du département voisin, les Landes, il m'arrive assez souvent d'aller me balader par là)...

        Très bonne journée.

    14
    Mardi 8 Mars 2022 à 10:10

    bonjour Michèle , oui une belle série sur ce village ou nous sommes allés il y a bien lontemps

    quelle belle église et les maisons sont superbes  !  , et miaou j'aime +++ hi hi

    gros bisous de nous deux  a+

      • Mardi 8 Mars 2022 à 10:48

        Merci beaucoup... je connaissais le château... mais pas le "centre historique" du village... Quant au chat, il a bien voulu poser pour moi...

        Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    15
    Sissi94
    Mardi 8 Mars 2022 à 11:04

    Très elles maisons basques.

    Bonne journée.

    Sylvie

      • Mardi 8 Mars 2022 à 11:52

        Merci beaucoup... c'est vrai qu'elles sont belles en général les maisons basques...

        Très bonne journée et gros bisous.

    16
    Les photos de Nelly
    Mardi 8 Mars 2022 à 12:19

    Quelle belle balade dans ce village qui a beaucoup de charme!! J'adore ces belles façades de maisons, c'est vraiment un beau patrimoine.......

    Bisous et douce journée

      • Mardi 8 Mars 2022 à 14:15

        Merci beaucoup... les maisons anciennes du "centre historique" de ce village sont bien mises en valeur, c'est vrai... une belle découverte pour moi aussi.

        Très bonne journée et gros bisous.

    17
    jeanpierreroses
    Mardi 8 Mars 2022 à 14:19

    Coucou Michèle

    Très belle ville

    J'aime ces maisons Landaises  ou Basques

    Je trouve ce rouge vif comme un éclat qui saute aux yeux

    Belle église

    Belle parution Michèle

    Je te souhaite une belle journée

    Nous avons vent d'autan froid

    Gros bisous

      • Mardi 8 Mars 2022 à 15:15

        Merci beaucoup... moi aussi, j'aime bien les maisons basques et béarnaises...

        Quant au temps, après avoir eu un grand soleil hier et un magnifique lever de soleil flamboyant ce matin... il pleut !!!

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :