• Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Avec mon amoureux, nous avons fait une petite balade au Lac d'ARJUZANX (site d'une ancienne mine de lignite pour alimenter une centrale thermique... et réhabilitée par EDF pour la transformer en Réserve Naturelle). C'est un site regroupant des milliers de Grues Cendrées pendant la migration...

    Voici mes photos aux couleurs automnales...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 24 octobre...


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Décembre 2020 à 06:57
    passiflore

    Une très belle balade, merci!

    Les grues avaient migré en Afrique!!

    Bizz et belle journée

      • Samedi 26 Décembre 2020 à 07:27

        Merci beaucoup... non, elles n'avaient pas toutes migré en Afrique mais, pour les voir, il faut être là-bas soit aux aurores, soit en toute fin de journée...

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Samedi 26 Décembre 2020 à 07:08

    Très joie série de photos avec des arbres si colorés...

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

      • Samedi 26 Décembre 2020 à 07:28

        Merci beaucoup... les arbres étaient encore bien feuillus et colorés à ce moment-là par chez moi...

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Samedi 26 Décembre 2020 à 07:39

    Une bien jolie balade.

    Bonne journée Michèle.

    Christian

      • Samedi 26 Décembre 2020 à 07:50

        Merci beaucoup... la balade fût agréable....

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Samedi 26 Décembre 2020 à 07:46

    Tu nous ramènes sur tes tableaux d'automne 

    Ce matin mon jardin est légèrement saupoudré 

    Rien par rapport à chez mon frère hier 

    Merci pour ces chaudes couleurs 

    Bises 

     

      • Samedi 26 Décembre 2020 à 07:52

        Merci, merci... je ne peux pas vous montrer des paysages d'hiver par ici... ce matin, il a gelé mais surtout sur les voitures...Ici, s'il neige "un petit peu", c'est plutôt en février et ça dure rarement plus d'une matinée...

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Samedi 26 Décembre 2020 à 08:29
    claudine/canelle

    Merci Michèle pour cette très belle promenade très apaisante ..

    Bonne journée à toi 

    Bises

      • Samedi 26 Décembre 2020 à 14:39

        Merci beaucoup... ce jour-là, nous n'avons fait qu'une petite balade sur ce site (j'ai déjà fait le tour du plan d'eau en entier mais cela faisait 7 kms dont une partie est en surplomb, dans la forêt et on n'a pas de vue sur le Lac)...

        Très bonne journée et gros bisous

    6
    Pac
    Samedi 26 Décembre 2020 à 08:39
    Oh, merci, ça me fait un petit retour dans le temps et je me souviens d'avoir visité le site à son ouvertures au public, Lorsque EDF l'a "rendu "à la nature dans les années 1990..

    Belle journée
    Bises
      • Samedi 26 Décembre 2020 à 14:41

        J'avais entendu parler du site bien sûr... j'y suis venue une fois auparavant, j'avais fait le tour du "grand" plan d'eau mais une partie se trouve dans la forêt et cela ne m'intéressait pas trop, ce qui me plaît, c'est de voir l'eau tout le temps...

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Samedi 26 Décembre 2020 à 14:34

    coucou Michèle ah ouf ça refonctionne !  ce matin rien du tout  ??  une maj  surement

    superbe balade et photos  on vient de prendre un bon bol d'air avec toi , nous ici -2° ce matin 

    l'hiver est là  hi hi gros bisous beau weekend a+

      • Samedi 26 Décembre 2020 à 14:43

        Merci pour ma balade... et, comme tu dis "ouf, ça refonctionne" ! cela marchait tôt ce matin et plus du tout après... 

        Ici, les voitures étaient gelées et il ne faisait pas chaud... maintenant, grand ciel bleu et soleil mais il vaut mieux ne pas se promener à l'ombre (je viens d'en faire l'expérience)...

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    Samedi 26 Décembre 2020 à 15:26

    Très belle ta balade automnale et jolies tes photos!! Merci pour ton partage......

    Bisous et doux week-end

      • Samedi 26 Décembre 2020 à 16:21

        Merci beaucoup... il y avait pas mal de monde ce jour-là et nous n'avons pas fait la balade "entière"...

        Très bonne fin de journée et gros bisous

    9
    Samedi 26 Décembre 2020 à 16:51

    Bonjour Michèle

    Une belle balade autour du lac et avec de jolies couleurs automnales

    Je connais Arjuzanx mais je n'ai jamais fait le tour du lac, je vais plus dans les champs à la rencontre des Grues, et d'ailleurs je voudrais bien y aller si le couvre-feu disparait .........

    Merci pour ton partage

    Bises, bon week-end

      • Samedi 26 Décembre 2020 à 18:31

        Pour les Grues, c'est un peu difficile pour moi puisque je n'habite pas tout près et j'ai du mal à conduire de nuit... je ne fais donc que les regarder passer au-dessus de chez moi (ou dans les environs)...

        Très bonne soirée et gros bisous

      • Dimanche 27 Décembre 2020 à 09:56

         toi tu peux, moi non parce-que je ne serais pas rentrée à 20h chez moi !

        oui on les voit un peu partout dans le ciel et pour les voir au sol moi je vais à côté de Morcenx, dans les champs qui sont sur la route de Solférino

         Bises

      • Dimanche 27 Décembre 2020 à 10:03

        Pour répondre à ton deuxième commentaire, même si je pouvais être rentrée avant 20 h, je ne le ferai pas car j'ai énormément de mal à conduire de nuit... et à cette période, il fait nuit à 18 h...

    10
    jeanpierreroses
    Samedi 26 Décembre 2020 à 18:47

    Des superbes paysages Michèle

    Et des couleurs d'automne magnifiques, vraiment jolies

    Très belle soirée

    Gros bisous

      • Samedi 26 Décembre 2020 à 19:33

        Merci beaucoup... nous n'avons pas fait la "grande" balade, il y avait du monde en plus... mais c'était agréable quand même...

        Très bonne soirée et gros bisous

    11
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 06:22

    un superbe endroit, j'aime m'y promener, on y est au calme. bises.celine

      • Dimanche 27 Décembre 2020 à 07:06

        C'est vrai mais ce jour-là, il y avait pas mal de monde et nous n'avons pas fait tout le tour du grand plan d'eau (nous avons fait un petit bout à partir de la plage... ensuite, nous avons repris la voiture et nous sommes allés "en face" où il y a le grand gite).

        Très bon dimanche et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :