• Ma photo préférée....

    Voici ma participation à "Ma photo préférée" relayée par Florence (Lacalobra)... J'ai fait cette photo le 3 juillet lors d'une balade autour de l'Etang de la Glacière à ST VINCENT DE PAUL (40)... Il s'agit d'une belle Hoplie bleue (ou Scarabée bijou) sur une fleur de Lysimaque commune...

    Ma photo préférée....


  • Commentaires

    1
    Il y a 13 heures

    Superbe photo de cet insecte que je n'ai eu la chance de rencontrer qu'une seule fois.

    Bonne journée Michèle.

    Christian

      • Il y a 12 heures

        Merci beaucoup... il y en avait plusieurs ce jour-là sur les ces fleurs de Lysimaque au bord de l'été... j'étais contente d'avoir pu photographier celui-là de près et de façon bien nette...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Il y a 13 heures
    Jolie photo. Nelle opposition de couleurs.
      • Il y a 12 heures

        Merci beaucoup... je n'avais encore jamais vu cette jolie bestiole bleue...

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Il y a 12 heures
    Floralie

    Magnifique photo de cet insecte que je vois pour la premère fois, vraiment superbe, bravo Michèle

    Gros bisous

    Floralie

      • Il y a 12 heures

        Merci beaucoup... c'était une "première" pour moi aussi... c'est une jolie bestiole...

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Il y a 12 heures
    CathyRose

    Je n'avais jamais vu cet insecte bleu, quel joli contraste entre sa couleur et celle de la lysimaque toute jaune.
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

      • Il y a 12 heures

        Merci beaucoup... c'était une première pour moi aussi (il y en avait plusieurs sur les fleurs)...c'était vraiment très joli...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Il y a 12 heures

    Qu'elle est belle ta photo! Un vrai bijou ce petit scarabée!

    Très belle journée

    bises

      • Il y a 12 heures

        Merci beaucoup... j'étais bien contente d'avoir vu cette jolie bestiole et d'avoir pu la photographier...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Il y a 11 heures
    Claudine/canelle

    Bravo pour cette photo !!

    Et ta sortie au village toujours aussi attrayante 

    Bises Michèle

      • Il y a 11 heures

        Merci beaucoup... j'étais contente d'avoir vu et photographié cette jolie bestiole... et d'avoir vu des jolies fleurs dans mon village...

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Il y a 11 heures

    Jolie photo mais je ne connais ni l insecte,  ni la fleur. 

    Belle journée.

    Bises

    lavandine

     

      • Il y a 10 heures

        Je connais les fleurs depuis plusieurs années parce qu'il y en a pratiquement partout au bord des plans d'eau de mon coin... Quant à la jolie bestiole bleue, c'était la première fois (et il y en avait plusieurs sur les fleurs)...

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    Il y a 11 heures

    Bel insecte bleu !

    Immortaliser les insectes n'est pas toujours facile...

    Bonne journée.

    Bisous

      • Il y a 10 heures

        Merci beaucoup... il y en avait plusieurs, celui-là était le plus près et ne bougeait pas, j'ai pu faire une photo nette...

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Il y a 9 heures

    Trop beau ce bijou

    La nature est riche et sait nous régaler les pupilles 

    Merci Michèle 

      • Il y a 8 heures

        Merci beaucoup... c'était la première fois que je voyais ce scarabée "bijou"... j'étais contente de pouvoir le photographier...

        Très bonne journée (ici, il tombe des trombes d'eau) et gros bisous.

    10
    Il y a 9 heures

    Bravo pour cette superbe photo, deux couleurs qui vont si bien ensemble!

    Bises de Mireille du sablon

      • Il y a 8 heures

        Merci beaucoup... le Scarabée bleu doit aimer les fleurs jaunes, il y en avait plusieurs...

        Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :