• Les fleurs du samedi....

    Jean-Pierre nous propose d'égayer nos samedis avec des fleurs... Aujourd'hui, je vous montre "volontairement" trois Passiflores... J'aime beaucoup cette fleur "tarabiscotée"... elles étaient si belles, perlées de pluie... le 19 novembre dans mon village !

    Je vous invite chaleureusement à aller voir le blog de Jean-Pierre (jeanpierreroses.canalblog.com) afin d'admirer notre "bouquet commun"...

    Les fleurs du samedi....

    Les fleurs du samedi....

    Les fleurs du samedi....


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Février 2023 à 05:15

    Le regard est humide 

    Encore plus belle la fleur 

    Bon samedi Michèle 

      • Samedi 25 Février 2023 à 06:16

        Merci beaucoup... elles étaient si belles, le 19 novembre en plus !!!

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Samedi 25 Février 2023 à 06:14

    J'adore cette magnifique fleur

    Bonne journée Michèle

    Christian

      • Samedi 25 Février 2023 à 06:18

        Merci beaucoup... et moi donc ! je suis en admiration devant cette fleur et, comme il y en a beaucoup dans mon village, je les photographie sans aucune modération tout au long de la floraison (j'en ai même photographié en décembre, vous les verrez dans un prochain article)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Samedi 25 Février 2023 à 06:44

    Cette fleur est incroyable par ses formes, ses couleurs, je l'admire toujours autant!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Samedi 25 Février 2023 à 06:47

        Merci beaucoup... elle me plaît tellement aussi que j'ai voulu la mettre triplement à l'honneur aujourd'hui (ce sont bien 3 Passiflores différentes photographiées le 19 novembre)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Marie France
    Samedi 25 Février 2023 à 06:57

    J'adore cette fleurs, magnifique.

    Bonne journée, gros bisous

      • Samedi 25 Février 2023 à 07:06

        Merci beaucoup... moi aussi, je l'aime énormément... elle est si "compliquée" mais si belle...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Mitou
    Samedi 25 Février 2023 à 07:06
    Elles sont magnifiques ces fleurs et tes photos +Les gouttelettes de pluie bienfaitrices. Gros bisous et bon week-end Mitou
      • Samedi 25 Février 2023 à 07:17

        Merci beaucoup... je les aime tellement que je les ai mises 3 fois à l'honneur ce matin (au lieu de mettre des fleurs différentes)... j'en ai photographié encore en fleur au mois de décembre dans mon village...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Samedi 25 Février 2023 à 07:45
    CathyRose

    C'est une fleur très complexe, chargée de symboles, elle rassemblerait tous les élément de la passion du Christ et de la crucifixion. Après ... ce sont les jésuites qui disaient ça !
    Bon week-end, gros bisous.
    Cathy

      • Samedi 25 Février 2023 à 08:33

        Merci beaucoup... quelle que soit l'explication, j'adore ces fleurs tarabiscotées... il y en a beaucoup dans mon village (dont une sur ma palissade) et je les photographie sans aucune modération... jusqu'en décembre !

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Samedi 25 Février 2023 à 08:27

    des fleurs étranges, tellement belles. J'aime beaucoup la passiflore.  Elle apportera un plus au bouquet du samedi 

      • Samedi 25 Février 2023 à 08:34

        Merci beaucoup... je les aime tellement que j'en ai proposé 3 à Jean-Pierre aujourd'hui....

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Samedi 25 Février 2023 à 08:36
    Claudine/canelle

    Une fleur que j'aime vraiment beaucoup ...

    Bises Michèle

      • Samedi 25 Février 2023 à 08:44

        Merci beaucoup... moi aussi, c'est pour ça que j'en ai mis 3 à l'honneur ce matin !!!

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Samedi 25 Février 2023 à 10:57

    Bonjour Michèle

    J'adore la Passiflore, merci pour ce joli partage

    Bisous, bonne journée

      • Samedi 25 Février 2023 à 14:21

        Merci beaucoup... moi aussi, je les aime énormément et je voulais triplement les mettre à l'honneur !

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Samedi 25 Février 2023 à 13:37

    Elles sont magnifiques ! Une très belle participation pour Jean-Pierre !

    Je te souhaite encore un agréable week-end.

    Gros bisous.

    Bernadette.

      • Samedi 25 Février 2023 à 14:22

        Merci beaucoup... c'est une jolie fleur, il y en a énormément dans mon village et je ne me prive pas de les photographier...

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Samedi 25 Février 2023 à 15:40

    Je les ai vues chez Jean-Pierre et aussi ton gentil commentaire ! Je suis contente d'être des vôtres ! Elles sont vraiment extraordinaires ces fleurs et différentes selon les fruits ! Superbe participation en tout cas !

    Gros bisous Michèle !

      • Samedi 25 Février 2023 à 17:04

        Merci beaucoup... j'adore les Passiflores et je  ne me prive pas de les photographier d'autant plus qu'il y en a beaucoup dans mon village...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    12
    Lundi 27 Février 2023 à 09:47

    ah oui superbes ces fleurs j'en avais un pieds et  il a crevé  !  on va en remettre un 

    gros bisous de nous deux   a+ belle journée

      • Lundi 27 Février 2023 à 09:57

        Merci beaucoup... j'aime énormément les Passiflores, il y en a plein dans le village et j'en ai un pied qui pousse de chaque côté de ma palissade...

        Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    13
    Mardi 28 Février 2023 à 22:09

    Je ne me souviens pas d'avoir rencontré une Passiflore ? Y en a t-il dans le Var ? Il est vrai que nous sommes riches de petites fleurs bien cachées, mais la sécheresse sévit et la survivance est compliquée désormais... 

    Tu habites dans quelle région ? C'est bien beau par chez toi !

    Un bouquet de bisous

      • Mercredi 1er Mars 2023 à 06:43

        Merci beaucoup... j'habite dans le Sud des Landes (un village nommé LEON), près de l'Océan, à une trentaine de kms de CAPBRETON et HOSSEGOR, si ces noms te disent quelque chose...

        Il y a des Passiflores dans de nombreux jardins de mon village (y compris dans mon petit jardinet) et je les photographie sans aucune modération...

        Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :