• Les fleurs du samedi....

    Jean-Pierre nous propose d'égayer nos samedis avec des fleurs... En voici photographiées dans mon village le 4 octobre : une belle Passiflore, une jolie Ipomée et de la Bignone sur fond de ciel bleu...

    Je vous invite chaleureusement à aller voir le blog de Jean-Pierre (jeanpierreroses.canalblog.com) pour admirer notre "bouquet commun"...

    Les fleurs du samedi....

    Les fleurs du samedi....

    Les fleurs du samedi....


  • Commentaires

    1
    Mitou
    Samedi 21 Janvier 2023 à 05:17
    La bignone chez nous on dit bigniona! A ma préférence ce matin Gros bisous et bon week-end Mitou
      • Samedi 21 Janvier 2023 à 06:15

        Merci beaucoup... Bignone est le "nom commun"... et la famille, c'est "bignoniaceae"... donc, les deux termes sont bons... Il y en a beaucoup dans les jardins par ici....

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Samedi 21 Janvier 2023 à 06:31

    Coup de cœur pour la passiflore.

    Bonne journée Michèle.

    Christian

      • Samedi 21 Janvier 2023 à 06:37

        Merci beaucoup... moi aussi, j'aime énormément les Passiflores... j'en ai photographié il y a peu de temps le long d'une palissade bien ensoleillée...

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Samedi 21 Janvier 2023 à 06:46

    Tu nous mets le printemps pour tout le w-end et même du soleil!

    Bises de Mireille du sablon

      • Samedi 21 Janvier 2023 à 07:02

        Merci beaucoup... c'était pourtant début octobre..; mais c'est vrai qu'il a fait beau et chaud très longtemps par chez moi... par contre, ces jours-ci, nous avons eu la tempête (pluie et vent) et maintenant, le temps est "calme" mais beaucoup plus froid....

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Samedi 21 Janvier 2023 à 07:25
    CathyRose

    J'aime toujours autant les fleurs de passiflore, si complexes. La bignone j'aime moins, sûrement à cause de sa couleur, mais j'en ai offert une à ma maman qui les adore.
    Bon week-end, gros bisous.
    Cathy

      • Samedi 21 Janvier 2023 à 07:30

        Merci beaucoup... j'aime énormément les Passiflores... mais j'aime aussi toutes les autres fleurs, qu'elles soient sauvages ou cultivées...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Samedi 21 Janvier 2023 à 07:48

    J'aime beaucoup la passiflore, merci pour cet beau bouquet.

    Très belle journée et bon week-end.

    bises

      • Samedi 21 Janvier 2023 à 08:46

        Merci beaucoup... je vois que je ne suis pas la seule à aimer les Passiflores !

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Samedi 21 Janvier 2023 à 08:35
    Claudine/canelle

    Elles sont toutes belles et bien choisies pour ce partage 

    Merci Michèle

    bises

      • Samedi 21 Janvier 2023 à 08:47

        Merci beaucoup... j'ai de quoi faire... le plus difficile, c'est de choisir celles que je vais montrer... mais, comme c'est toutes les semaines, ça va, je peux montrer pas mal de fleurs...

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Marie France
    Samedi 21 Janvier 2023 à 08:35

    Toujours un gros coup de coeur pour la passiflore.

    Bonne journée, gros bisous

      • Samedi 21 Janvier 2023 à 08:48

        Merci beaucoup... c'est vraiment une jolie fleur en effet... j'ai vu des Passiflores en fleur il y a très peu de temps dans notre village...

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Samedi 21 Janvier 2023 à 09:41

    Superbes en effet, je jalouse ta bignone qui chez moi a décidé de ne donner aucune, absolument aucune fleur l'été dernier. Bon week end Michèle

      • Samedi 21 Janvier 2023 à 10:25

        Merci beaucoup... mais ce n'est "ma" Bignone, c'en est une que je peux voir en allant me promener dans mon village (comme la plupart des fleurs que je montre d'ailleurs)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Samedi 21 Janvier 2023 à 10:38

    Bonjour Michèle

    Les trois sont belles et un plus encore pour la Passiflore

    Merci à toi pour ce joli bouquet

    Bises, bonne journée

      • Samedi 21 Janvier 2023 à 10:46

        Merci beaucoup... elle était superbe, bien épanouie au soleil...

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Samedi 21 Janvier 2023 à 10:41

    bonjour Michèle , waouh superbes photos et fleurs  j'aime +++ gros bisous beau weekend  A+

      • Samedi 21 Janvier 2023 à 10:46

        Merci beaucoup..; j'ai bien fait de les immortaliser quand elles étaient bien fleuries...

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Sissi94
    Samedi 21 Janvier 2023 à 11:30

    Beau choix de fleurs.

    Sylvie

      • Samedi 21 Janvier 2023 à 16:18

        Merci beaucoup... ces fleurs étaient belles au mois d'octobre !

        Très bonne journée et gros bisous.

    12
    Samedi 21 Janvier 2023 à 12:34
    De jolies fleurs et un coup de coeur pour la passiflore Bisous
      • Samedi 21 Janvier 2023 à 16:19

        Merci beaucoup..; la Passiflore était belle, bien épanouie au soleil...

        Très bonne journée et gros bisous.

    13
    Samedi 21 Janvier 2023 à 14:37

    La passiflore amène son originalité en plus des belles couleurs de ton choix de fleurs. 

      • Samedi 21 Janvier 2023 à 16:20

        Merci beaucoup... la Passiflore, c'est une fleur que j'aime énormément et j'ai la chance d'en voir beaucoup dans mon village... en plus, elles fleurissent pendant très longtemps...

        Très bonne journée et gros bisous.

    14
    Samedi 21 Janvier 2023 à 16:24

    De bien jolies fleurs pour le bouquet de Jean-Pierre ! Je ne connaissais pas le nom d'ipomée, ici on appelle cette fleur liseron et c'est une plante sauvage et envahissante. Je la trouve tout de même très jolie ! 

    Gros bisous Michèle, bonne soirée 

      • Samedi 21 Janvier 2023 à 16:33

        Merci beaucoup... ici, on les appelle aussi Volubilis (les Liserons sont identiques mais les fleurs sont beaucoup plus petites, souvent blanches ou rosées)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    15
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 15:02

    Ces fleurs sont très belles.

    Gros bisous Michèle.

    Bernadette.

      • Dimanche 22 Janvier 2023 à 16:19

        Merci beaucoup... elles étaient belles avec le ciel bleu et le soleil....

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    16
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 19:08

    Ah bon, tu vois, j'aurais encore appris quelque chose ! J'observerai mieux la prochaine fois ! Gros bisous Michèle 

      • Lundi 23 Janvier 2023 à 06:46

        Merci beaucoup... tu peux aussi regarder sur Google (ou un autre moteur de recherche) et tu verras les différentes fleurs...

        Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :