• Les fleurs du samedi....

    Jean-Pierre nous propose d'égayer nos samedis avec des fleurs... Voici des fleurs "de saison", de jolies fleurettes de Chrysanthèmes...

    Je vous invite chaleureusement à aller voir le blog de Jean-Pierre (jeanpierreroses.canalblog.com) pour admirer notre "bouquet commun"... et je vous invite aussi à nous rejoindre pour que notre "bouquet" soit plus fourni chaque semaine... Il vous suffit de transmettre vos photos à Jean-Pierre... Je suis sûre que nous sommes beaucoup à aimer les fleurs !!!

    Les fleurs du samedi....

    Les fleurs du samedi....

    Les fleurs du samedi....


  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Octobre 2020 à 06:43

    Ton billet s'affiche bellement fleuri 

    Bonne journée Michèle 

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 06:57

        Merci, merci... j'aime bien les petites fleurettes de ces chrysanthèmes, c'est la fleur "du moment"...

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Samedi 31 Octobre 2020 à 07:10

    Magnifique et des superbes fleurs, merci du partage, belle journée

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 07:15

        Merci beaucoup... ce sont des fleurs de saison et j'aime beaucoup ces petites fleurettes de chrysanthèmes.

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Samedi 31 Octobre 2020 à 07:42

    Les chrysanthèmes sont vraiment de jolies fleurs.

    Bonne journée Michèle.

    Christian

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 08:46

        Merci beaucoup... je les aime beaucoup, ces jolies fleurettes et elles égaient le mois de novembre...

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Samedi 31 Octobre 2020 à 07:52

    Très belles ces fleurs!! Bravo à toi pour ces magnifiques macros......

    Bisous et douce journée

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 08:47

        Merci beaucoup... j'achète les chrysanthèmes pour la famille et j'en profite pour fleurir mon jardinet et faire des photos avant de les mettre au cimetière....

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Samedi 31 Octobre 2020 à 09:10
    Claudine/canelle

    Magnifique bouquet 

    Merci à toi 

    Bises

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 10:19

        Merci beaucoup... des fleurs de saison idéales pour ce rendez-vous du samedi !!

        Très bonne journée et gros bisous

    6
    Sissi94
    Samedi 31 Octobre 2020 à 09:55

    De belles couleurs.

    Bonne journée.

    Sylvie

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 10:19

        Merci beaucoup... de quoi égayer notre vie actuelle !!

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Samedi 31 Octobre 2020 à 13:27

    Bonjour Michèle ,

    Ungrand bravo pour es belles fleurs.

    Bises.Josiane

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 14:56

        Merci beaucoup... j'aime bien les chrysanthèmes aux petites fleurettes (et pas seulement pour les mettre au cimetière)..

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    Samedi 31 Octobre 2020 à 13:31
    marine D

    Je viens d'en mettre un blanc en pot sur les marches, je les trouve charmantes ces fleurs de Toussaint, ocres, rouges, jaunes, les pompons,  et on a plaisir à les choisir pour nos chers disparus... un tokyo jaune pour Xavier, si magnifique, merci Michèle pour ces belles fleurs de saison, bisous

    Marine

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 14:58

        Merci beaucoup... comme c'est moi qui les achète chaque année de la part de ma soeur et de mon frère, je choisis toujours des couleurs variées... et j'aime beaucoup toutes ces fleurettes colorées...

        J'aime beaucoup aussi les Tokyos... la mémoire de ton fils est bien honorée.

        Très bonne journée et gros bisous

    9
    Samedi 31 Octobre 2020 à 14:26

    Longtemps ces fleurs ont été associées à la mort mais de plus en plus on commence aussi à les offrir ainsi aux autres, sans raison spécifique
    Ce sont des fleurs que j'apprécie beaucoup

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 15:00

        Merci beaucoup... je n'aimais pas trop les grosses "boules", trop associées pour moi au cimetière... par contre, j'aime beaucoup les petites fleurs aux coloris variés et j'en achète toujours pour mettre dans mon jardinet.

        Très bonne journée et gros bisous

    10
    jeanpierreroses
    Samedi 31 Octobre 2020 à 14:45

    Magnifiques fleurs Michèle tu vas devenir la reine des fleurs

    Bon samedi 

    Gros bisous

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 15:00

        Merci beaucoup... tu me prêtes bien des qualités : la reine des reflets, la reine des fleurs... remarque, un gentil compliment, ça fait toujours plaisir !

        Très bonne journée et gros bisous

    11
    Samedi 31 Octobre 2020 à 19:01

    J'aime beaucoup les petites chrysanthèmes qu'on appelle pomponnette.  Un peu moins les chrysanthèmes à grosses fleurs qui avaient pris une connotation  morbide puisqu'elles n'étaient destinées qu'à orner les tombes.  Il semble que ça change, elles commencent à orner les villes pour la décoration automnale. 

    Jolie participation. Bonne soirée Michèle 

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 19:39

        Je n'aimais pas non plus les chrysanthèmes à grosses fleurs car elles étaient vraiment synonyme de "cimetière à la Toussaint"... par contre, j'aime beaucoup les petites fleurs (on ne voit d'ailleurs presque plus que cela dans les cimetières) et je m'en achète toujours un pot pour fleurir mon jardinet.

        Très bonne soirée et gros bisous

    12
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 08:42

    de superbes fleurs, j'avoue que c'est moi qui les achète tous les ans, et je choisis toujours des couleurs pimpantes et qui me plaisent, cela donne un peu de couleur et de vie. le lac d'hier est à coté de Pau. bises.celine

      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 09:47

        Je trouve en effet bien agréable d'avoir ces petites fleurs colorées dans mon jardinet à cette saison ...

        Très bon dimanche et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :