• Les Camélias de mon village, le 12 janvier...

    J'avais bien fait de faire des photos de différents Camélias du village... en février et début mars, des gelées matinales répétées ont fait beaucoup de dégâts... Il faisait 14° ce jour-là...

    Les Camélias de mon village, le 12 janvier...

    Les Camélias de mon village, le 12 janvier...

    Les Camélias de mon village, le 12 janvier...

    Les Camélias de mon village, le 12 janvier...

    Les Camélias de mon village, le 12 janvier...

    Les Camélias de mon village, le 12 janvier...

    Les Camélias de mon village, le 12 janvier...

    Les Camélias de mon village, le 12 janvier...

    Les Camélias de mon village, le 12 janvier...

    Les Camélias de mon village, le 12 janvier...

    Les Camélias de mon village, le 12 janvier...

    Les Camélias de mon village, le 12 janvier...

    Les Camélias de mon village, le 12 janvier...

    Les Camélias de mon village, le 12 janvier...

    Les Camélias de mon village, le 12 janvier...

    Les Camélias de mon village, le 12 janvier...

    Les Camélias de mon village, le 12 janvier...

    Les Camélias de mon village, le 12 janvier...

    Les Camélias de mon village, le 12 janvier...

    Les Camélias de mon village, le 12 janvier...

    Les Camélias de mon village, le 12 janvier...

    Les Camélias de mon village, le 12 janvier...

    Les Camélias de mon village, le 12 janvier...

    Les Camélias de mon village, le 12 janvier...

    Les Camélias de mon village, le 12 janvier...

    Les Camélias de mon village, le 12 janvier...

    Les Camélias de mon village, le 12 janvier...

    Les Camélias de mon village, le 12 janvier...

    Les Camélias de mon village, le 12 janvier...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Avril 2023 à 06:16

    Une jolie page pour bien commencer ce dimanche.

    Bonne dimanche Michèle.

    Christian

      • Dimanche 2 Avril 2023 à 06:38

        Merci beaucoup... ils étaient beaux à ce moment-là... Ceux qui ont fleuri après les gelées ont duré un peu plus longtemps... ceux qui étaient fleuris ces jours-ci ont dû être très abimés avec la pluie et le vent... heureusement, il me restera les photos !

        Très bon dimanche et gros bisous.

    2
    Dimanche 2 Avril 2023 à 07:04

    Comme tu le dis, il restera des photos de ces si jolies fleurs...

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

      • Dimanche 2 Avril 2023 à 07:16

        Merci beaucoup... on pourra les admirer longtemps comme ça...

        Très bon dimanche et gros bisous.

    3
    Dimanche 2 Avril 2023 à 07:57

    Il fallait bien qu'à un moment ou un autre l'hiver morde un peu. En attendant les camélias vous ont offert leur beauté le plus longtemps possible.... avant de repartir de plus belle

      • Dimanche 2 Avril 2023 à 09:16

        Merci beaucoup... ils sont bien repartis en effet... mais maintenant, c'est la pluie et le vent qui font des dégâts... certains fleurissent depuis fin octobre, ils sont en fin de course... d'autres commencent seulement maintenant en fonction des variétés...

        Très bon dimanche et gros bisous.

    4
    Dimanche 2 Avril 2023 à 08:49
    Claudine/canelle

    Des fleurs qui nous prépare à le venue du printemps ...chez nous ils sont en pleine floraison 

    Bises Michèle

      • Dimanche 2 Avril 2023 à 09:17

        Merci beaucoup... ici, certains sont pratiquement "finis"... et d'autres variétés commencent seulement maintenant à fleurir... espérons que la pluie et le vent ne feront pas trop de dégâts !

        Très bon dimanche et gros bisous.

    5
    Dimanche 2 Avril 2023 à 09:57

    Bonjour Michèle

    Ils sont splendides ces Camélias !

    Merci pour le partage

    Bises, bon dimanche

      • Dimanche 2 Avril 2023 à 11:25

        Merci beaucoup... ils étaient beaux en janvier... certains ont été "ratiboisés" par les gelées... des nouvelles fleurs sont apparues... maintenant, c'est la pluie et le vent qui font des dégâts...

        Très bon dimanche et gros bisous.

    6
    Dimanche 2 Avril 2023 à 10:03
    Superbes fleurs de camélias ! Bon dimanche Bisous
      • Dimanche 2 Avril 2023 à 11:26

        Merci beaucoup... grâce aux photos, ces fleurs ne faneront pas...

        Très bon dimanche et gros bisous.

    7
    jeanpierreroses
    Dimanche 2 Avril 2023 à 12:33

    Magnifique Michèle,

    Toutes tes fleurs de Camélia sont superbes

    J'aime beaucoup les rosés avec une petite pointe de rouge pâle.

    Une belle parution florale

    Très bon dimanche

    Gros bisous

      • Dimanche 2 Avril 2023 à 16:56

        Merci beaucoup... ceux-là étaient beaux en janvier... après, nous avons eu des gelées matinales répétées, beaucoup de fleurs "grillées"... des nouvelles fleurs ensuite mais maintenant, c'est la pluie et le vent qui vont faire des dégâts... Heureusement, il reste les photos.

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    8
    Dimanche 2 Avril 2023 à 17:36

    Un ravissement pour les yeux ces beaux camélias ! 

    Dommage que les gelées matinales soient passées par là !

    Gros bisous Michèle, très bonne fin de dimanche !

      • Dimanche 2 Avril 2023 à 18:21

        Merci beaucoup... il y a eu d'autres fleurs après les gelées et certains Camélias fleurissent plus tardivement...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    9
    Dimanche 2 Avril 2023 à 19:41

    Merci pour ce florilège de camélias tous aussi beaux les uns que les autres...je ne sais pas si je vais pouvoir garder le mien...sarcastic

    Et merci pour ton gentil commentaire sur le blog ce soir, des bises 

    Annie

      • Lundi 3 Avril 2023 à 06:31

        Merci beaucoup... il y en a bien d'autres encore... il y en avait avant les gelées... il y en a eu après... certains fleurissent plus tôt que d'autres... et les photos sont là pour les immortaliser.

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Mitou
    Dimanche 2 Avril 2023 à 20:23

    Ils sont tous très beaux dommage ici impossible il fait trop froid aujourd'hui nous avions 7 °

    Gros bisous et bonne soirée 

    Mitou 

      • Lundi 3 Avril 2023 à 06:32

        C'est sûr que ça doit être difficile d'en avoir par chez toi... ici, ils poussent sans problème (certains sont même des arbres)... par contre, s'il gèle le matin (plusieurs matins de suite comme en février/mars), les fleurs ont du mal à résister....

        Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :