• La Toussaint en fleurs pour honorer tous les défunts....

    Quelques fleurettes de Chrysanthèmes pour penser à nos défunts... et à tous les défunts en général...

    La Toussaint en fleurs pour honorer tous les défunts....

    La Toussaint en fleurs pour honorer tous les défunts....

    La Toussaint en fleurs pour honorer tous les défunts....

    La Toussaint en fleurs pour honorer tous les défunts....

    La Toussaint en fleurs pour honorer tous les défunts....

    La Toussaint en fleurs pour honorer tous les défunts....


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 06:39

    oui pensons à eux 

    Merci pour ce billet 

    Bonne journée Michèle 

     

      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 06:52

        Merci, merci... je pense que, comme moi, tu ne penses pas à eux seulement le jour de la Toussaint...

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Mitou
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 06:54
    Un beau billet fleuri et de toutes les couleurs chacun d'entre nous aura un pensée pour ses disparus.
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou
      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 07:00

        C'est ça... mais, comme pour la Fête des Mères ou des Pères, on ne pense pas à nos disparus que le jour de la Toussaint...

        Très bon dimanche et gros bisous

    3
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 07:01

    Les cimetières sont si beaux à la Toussaint, cela ne nous empêche pas de penser à nos morts tout le reste de l'année...

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 08:08

        C'est tout à fait vrai.... j'aime beaucoup ces Chrysanthèmes à petites fleurs et j'en mets toujours dans mon jardinet.

        Nous pensons bien évidemment à nos défunts tout le temps...

        Très bon dimanche et gros bisous

    4
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 07:05

    Très jolis tes montages photos!!

    Bisous et doux dimanche

      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 08:08

        Merci beaucoup... une jolie façon simple de  mettre ces fleurettes en valeur.

        Très bon dimanche et gros bisous

    5
    Marie France
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 07:18
    J'adore la première photo. C'est sûr, nos disparus restent toujours dans notre cœur bon dimanche Michèle gros bisous
      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 08:09

        Merci beaucoup... je suis chargée d'acheter les fleurs pour ma soeur et mon frère... alors, pendant quelques jours, mon jardinet ressemble à une "petite jardinerie"...

        Très bon dimanche et gros bisous

    6
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 07:27

    Jolies photos pour honorer nos défunts.

    Bonne dimanche Michèle.

    Christian

      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 08:10

        Merci beaucoup... c'est bien le moins que l'on puisse faire...

        Très bon dimanche et gros bisous

    7
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 07:57
    oth67

    Belles séries de photos !

    Il y a quelques années, j'étais à Lahr, ville en Allemagne qui met les chrysanthèmes à l'honneur.

      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 08:11

        Merci beaucoup... j'aime beaucoup ces fleurs (et pas seulement au cimetière). Je m'en achète toujours un ou deux pots pour les garder dans mon jardinet.

        Très bon dimanche et gros bisous

    8
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 08:14
    Claudine/canelle

    Merci Michèle pour cette pensée !

    Difficile de les oublier 

    Bises et bonne journée àtoi

      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 09:50

        Merci beaucoup... bien sûr qu'on ne les oublie pas et c'est une belle façon colorée de leur rendre hommage.

        Très bon dimanche et gros bisous

    9
    Sissi94
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 09:48

    De belles couleurs.

    Bon dimanche.

    Sylvie

      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 09:50

        Merci beaucoup... j'aime bien ces petites fleurettes colorées à cette époque de l'année.

        Très bon dimanche et gros bisous

    10
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 11:15

    Bonjour Michèle

    De très jolies fleurs de Toussaint, merci pour ton partage

    Bisous, bon dimanche

      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 15:29

        Merci beaucoup... j'aime beaucoup les chrysanthèmes à petites fleurs et pas seulement pour les mettre au cimetière... j'en mets toujours dans mon jardinet pour égayer...

        Très bon dimanche et gros bisous

    11
    jeanpierreroses
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 11:24

    Je trouve que cette année les chrysanthèmes sont très jolis avec les petites fleurs.

    Je ne peux pas faire 300 km pour fleurir la tombe de mes parents.

    D'habitude c'est mon beau frère qui s'en charge mais maintenant avec ma soeur ce n'est plus possible

    Très belles fleurs Michèle 

    Gros bisous

      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 15:30

        C'est sûr... je suis allée les porter jeudi en allant chez ma Médecin car je ne savais pas si on pourrait le faire aujourd'hui... 

        C'est le problème quand les tombes sont loin de notre domicile (mes parents et mon beau-frère sont dans le cimetière d'un village voisin).

        Très bon dimanche et gros bisous

    12
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 11:53

    1ère photo j'adore et la 3ème mais toutes sont magnifiques

    je suis passée au cimetière mettre un petit cadeau fait maison l'autre soir heureusement car il pleut ce jour et confinement donc je n'aurais pas pu faire la route. 

    Dans mon coeur sont présents les gens partis il y a des décennies, qu'on oublierait presque (si ce n'était pas de la famille) et ceux partis plus récemment depuis août 4 connaissances certes pour deux ; et pour les deux autres un peu plus estimés. Pour un collègue de mon mari çà m'a fait un choc puisqu'au moment du décès mon homme a essayé de l'appeler. En plus c'était le frère de mon médecin (dame). En disant partis il y a des décennies je me rends compte sur la prochaine lignée il reste un peu de famille certes mais après c'est moi... Petite la Toussaint était un jour où bien sûr on honorait les morts mais le cimetière était blanc et jaune de chrysanthèmes. Tous pareils et c'était franchement beau aussi. Voilà mon roman. Merci pour ces belles photos et ces pensées pour nous qui passons chez toi. Bises

      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 15:32

        C'est vrai que les cimetières étaient remplis de chrysanthèmes à grosses fleurs avant et qu'il n'y avait pas beaucoup de couleurs... Maintenant, avec ces chrysanthèmes à petites fleurs, il y a un grand choix de couleurs et c'est superbe... Moi, j'en achète toujours un pot ou deux en plus pour les mettre dans mon jardinet...

        Très bon dimanche et gros bisous

    13
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 13:25

    Merci pour cette délicate attention en pensée à nos défunts que nous aurions du fêter demain mais les messes ont été ajournées. Alors nous les avons prié avec tous les saints du jour. Mais nos défunts, nous les portons chaque jour dans nos coeurs et nos mémoires et nous n'attendons pas le 2 novembre pour nous souvenir d'eux.  

    Bonne journée Michèle

      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 15:34

        Tout à fait... nous y pensons souvent et pas seulement ces jours-ci... j'étais allée jeudi sur la tombe de mes parents et sur celle de mon beau-frère au cas où nous ne pourrions pas y aller aujourd'hui...

        Très bon dimanche et gros bisous

    14
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 16:19
    Comme toi j'achète toujours un ou deux pots pour mettre aux pieds de mes escaliers. Cette année c'est un chrysanthème blanc sur ma fenêtre.
    Bonne fin de journée.
    Ici nous avons du vent et un peu de pluie et c'est vraiment un temps d'automne.
    Bises
    Annie
      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 17:31

        Je les trouve jolies et font un joli bouquet dans mon jardinet...

        Ici, temps radieux et 24° à l'ombre (j'en ai profité pendant mon heure de sortie autorisée)... mais le temps va changer demain et la température va bien descendre...

        Très bonne soirée et gros bisous

    15
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 21:16

    Bonsoir ma Michèle 

    Des magnifiques chrysanthèmes pour satisfaire à la tradition,

    C'est avec un grand soleil ma douce que je viens te souhaiter une très bonne soirée et des gros bisous

    Prends bien soin de toi ma toute belle

    Méline.

      • Lundi 2 Novembre 2020 à 07:51

        Merci beaucoup... j'aime ces jolies fleurettes et pas seulement au cimetière.... Le soleil a brillé généreusement hier ici (il a fait chaud)... le ciel vient de m'offrir un spectacle magnifique ce matin, cela suffit à me rendre heureuse (compte tenu du contexte actuel).

        Très bonne journée et gros bisous

    16
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 21:48

    Pas de cimetière pour nous , trop loin pour une journée, tant pis les souvenirs remplacent les fleurs 

      • Lundi 2 Novembre 2020 à 07:52

        Tout à fait... mes parents sont venus finir leur vie dans les Landes et j'ai la "chance" qu'ils soient enterrés dans un village voisin du mien... Sinon, je n'aurais pas pu aller dans le Loir et Cher....

        Très bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :