• La Bruyère dans les sous-bois, fin septembre....

    Fin septembre, en allant faire une balade au Lac de SOUSTONS, je me suis arrêtée sur un petit chemin à AZUR (un village voisin du mien) et j'ai fait quelques photos des "tapis" de Bruyère...

    La Bruyère dans les sous-bois, fin septembre....

    La Bruyère dans les sous-bois, fin septembre....

    La Bruyère dans les sous-bois, fin septembre....

    La Bruyère dans les sous-bois, fin septembre....

    La Bruyère dans les sous-bois, fin septembre....

    La Bruyère dans les sous-bois, fin septembre....

    La Bruyère dans les sous-bois, fin septembre....

    La Bruyère dans les sous-bois, fin septembre....

    La Bruyère dans les sous-bois, fin septembre....

    La Bruyère dans les sous-bois, fin septembre....

    La Bruyère dans les sous-bois, fin septembre....

    La Bruyère dans les sous-bois, fin septembre....

    La Bruyère dans les sous-bois, fin septembre....

    La Bruyère dans les sous-bois, fin septembre....

    La Bruyère dans les sous-bois, fin septembre....

    La Bruyère dans les sous-bois, fin septembre....

    La Bruyère dans les sous-bois, fin septembre....

    La Bruyère dans les sous-bois, fin septembre....

    La Bruyère dans les sous-bois, fin septembre....

    La Bruyère dans les sous-bois, fin septembre....

    La Bruyère dans les sous-bois, fin septembre....

    La Bruyère dans les sous-bois, fin septembre....

    La Bruyère dans les sous-bois, fin septembre....

    La Bruyère dans les sous-bois, fin septembre....

    La Bruyère dans les sous-bois, fin septembre....

    La Bruyère dans les sous-bois, fin septembre....


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 06:37

    Jolie balade bien colorée.

    Bon vendredi Michèle.

    Christian

      • Vendredi 27 Novembre 2020 à 07:11

        Merci beaucoup... à l'automne, les sous-bois sont tapissés de Bruyère (ça, c'est la bruyère fine... un peu plus tôt, il y a la bruyère à grosses fleurs).

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Mitou
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 07:09
    Hier en marchant dans la forêt nous avons découvert un coin de bruyère bien sûr elle n'est plus en fleur mais ton billet tombe bien puisque tu me les offres ! Nous y retourneront l'année prochaine! lol
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
      • Vendredi 27 Novembre 2020 à 07:12

        Bien sûr, la Bruyère est toute fanée maintenant mais j'aime beaucoup ces tapis "rose mauve" dans les sous-bois...

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 07:16

    Tu nous ramènes en septembre à l'orée de décembre 

    La bruyère est un tapis luxuriant 

    Le rose lui va si bien 

    Bonne journée Michèle 

     

      • Vendredi 27 Novembre 2020 à 07:40

        Merci, merci... c'est ça, la "magie" des photos ! j'ai tellement de balades à vous montrer qu'il y a forcément un décalage !

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 07:23

    ... j'ai hâte de pouvoir retourner en forêt à partir de demain si tout va bien...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Vendredi 27 Novembre 2020 à 07:41

        Moi aussi... en forêt, près des lacs et étangs de mon coin, aller admirer les vagues de l'Océan à ma plage préférée (et aux autres)... mon programme est chargé, surtout dans des endroits "à l'air" (pas de magasins de prévus)...

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 07:40

    Comme tout cela est beau !

    Belle journée,

    Bernard

      • Vendredi 27 Novembre 2020 à 08:52

        Merci beaucoup... une belle image des sous-bois à l'automne... cela me rappelle aussi ma jeunesse dans le Loir et Cher quand nous allions nous promener dans les bois en Sologne...

        Très bonne journée et gros bisous

    6
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 08:14
    Claudine/canelle

    Coucou Michèle 

    Des petites fleurs que j'aime beaucoup et ces parterres sont vraiment somptueux !

    Bises et bonne journée à toi

      • Vendredi 27 Novembre 2020 à 08:52

        Merci beaucoup... les sous-bois tapissés de bruyère sont toujours très beaux à l'automne...

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 08:33

    Hello Michele,

    Superbe décor, j'aime beaucoup.

    Merci pour ta visite sur mon blog.

    Beau vendredi à toi.

    Rohnny

      • Vendredi 27 Novembre 2020 à 08:53

        Merci beaucoup... tous les sous-bois par ici sont tapissés de bruyère à l'automne et j'aime beaucoup...

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 08:46

    oh une superbe balade, j'adore la bruyère, elle colore bien nos sous bois, ici elle est plus "fanée"...bises.celine

      • Vendredi 27 Novembre 2020 à 08:53

        Merci beaucoup... elle est fanée ici aussi... j'avais fait les photos fin septembre !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    9
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 09:03

    Une jolie balade colorée avec ce tapis de bruyère!! C'est magnifique.......

    Bisous et douce journée

      • Vendredi 27 Novembre 2020 à 09:44

        Merci beaucoup... les sous-bois tapissés de bruyère sont très beaux à l'automne...

        Très bonne journée et gros bisous

    10
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 09:44

    Bonjour Michèle

    J'adore la Bruyère, ça me rappelle mon Limousin natal !

    Ces sous-bois sont magnifiques !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

      • Vendredi 27 Novembre 2020 à 10:11

        Merci beaucoup... et moi, ça me rappelle les sous-bois de Sologne pendant ma jeunesse dans le Loir et Cher !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    11
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 10:25

    bonjour Michèle , ah oui ça nous change dans la forêt que c'est beau tous ces arbres et arbustes et ces fleurs !  waouh  que de belles couleurs  j'aime beaucoup  merci  c'est un régal gros bisous bon weekend a+

      • Vendredi 27 Novembre 2020 à 17:59

        Merci beaucoup... j'aime bien les sous-bois tapissés de bruyère à l'automne...

        Très bonne soirée et gros bisous

    12
    Sissi94
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 10:38

    De jolies couleurs.

    Sylvie

      • Vendredi 27 Novembre 2020 à 17:59

        Merci beaucoup... j'aime bien les couleurs de la bruyère dans les sous-bois...

        Très bonne soirée et gros bisous

    13
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 11:24

    Bonjour Michèle,

    Ces photos sont vraiment magnifique. Elles donne envie de se promener

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

      • Vendredi 27 Novembre 2020 à 18:00

        Merci beaucoup... je vais pouvoir en effet me promener par là... mais les bruyères seront fanées maintenant !

        Très bonne soirée et gros bisous

    14
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 11:33

    Elle pousse en abondance dans ce joli sous-bois!

    Bonne journée et bon week-end.

    bises

      • Vendredi 27 Novembre 2020 à 18:00

        Par ici, les sous-bois sont souvent tapissés de bruyère et c'est bien joli à l'automne.

        Très bonne soirée et gros bisous

    15
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 12:53

    La relève de la pinède semble assurée. Elle s'est bien ressemée. 

    Magnifique les tapis de bruyère. Je n'en avais jamais vu comme ça

    bonne journée Michèle 

      • Vendredi 27 Novembre 2020 à 18:01

        Merci beaucoup... par ici, c'est chose courante de voir les sous-bois tapissés de bruyère (des deux sortes d'ailleurs, celle aux "grosses" fleurs qui fleurit avant celle aux "fines" fleurs que j'ai photographiée).*

        Très bonne soirée et gros bisous

    16
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 15:58

    Bonjour ma Michèle

    Tu as dû prendre ton pied et te régaler sur ce beau tapis de bruyère, merveilleux cliché, merci pour ce beau partage.

    Bonne soirée ma douce  et gros bisous à vous deux 

    Méline 

      • Vendredi 27 Novembre 2020 à 18:02

        Merci beaucoup... les sous-bois sont souvent tapissés de bruyère par ici et c'est toujours un beau spectacle.

        Très bonne soirée et gros bisous

    17
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 21:02

    Que c est beau!!

     

      • Samedi 28 Novembre 2020 à 06:46

        Merci beaucoup... j'aime bien les sous-bois tapissés de bruyère à l'automne...

        Très bonne journée et gros bisous

    18
    Jak
    Samedi 28 Novembre 2020 à 02:49
    Beaux contrastes de couleurs entre mauves et verts

    Tes photos: un régal des yeux
    Amitiés
    J@k
      • Samedi 28 Novembre 2020 à 06:48

        Merci beaucoup... les sous-bois tapissés de bruyère sont des "tableaux"... je n'ai fait que cliquer....

        Très bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :