• L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    Je vais en cure thermale à CAPVERN LES BAINS depuis 1999... mais je n'avais jamais visité l'église de CAPVERN "village" (je connais seulement celle très moderne de CAPVERN LES BAINS) pour la bonne raison que mes balades aux alentours ne passaient pas dans ce coin du village...

    En allant au Moulin des Baronnies (voir article d'hier), je suis passée devant l'église et j'ai vu qu'elle était ouverte... je m'y suis donc arrêtée au retour de ma balade... c'est une toute petite église mais j'ai bien aimé l'intérieur...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...

    L'Eglise de CAPVERN "village" (65), le 17 juin...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Septembre à 05:22

    Une forme insolite mais bel intérieur propret 

    Des beaux vitraux 

    Un lieu de plénitude 

    ouvert à tous 

    Merci Michèle

    Bises 

      • Vendredi 6 Septembre à 06:38

        Merci beaucoup... quand on voit l'extérieur, on ne s'attend pas à voir un intérieur de la sorte... j'ai été agréablement surprise...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Vendredi 6 Septembre à 06:06

    L'intérieur de cette église est bien joli.

    Bon vendredi Michèle.

    Christian

      • Vendredi 6 Septembre à 06:39

        Merci beaucoup... c'est bien ce que j'ai constaté... c'était une bonne surprise...

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Vendredi 6 Septembre à 06:17

    j'aime ta dernière photo peu commune la porte entre-baillée  ça donne un charme fou...je t'avoue que lorsque je suis allée à capvern j'avais 23/25 ans je sais plus trop, et on a pas fait gaffe à l'église lol par contre on se souvient bien de la discothèque la grotte lol ..

    avec remi le DJ surtout lol , il a du rester dans sa région il adorait les pyrénées et quand il est venu à paris, ça ne lui a pas plu du tout ... disait qu'il ne quitterait jamais sa région, ce qui m'a dissuader de donner suite , il est revenu une fois à paris mais j'avais refusé de le voir car bon ça ne servait à rien cette relation à distance..

    elle a été surement refaite cette eglise , elle a du subir des travaux elle fait réhabilitée . 

    très bon vendredi, aucune nouvelle de l'apa, on commence à avoir peur avec maman de ne pas passer en GIR 3 car la conseillère APA nous avait dit nous donner des nouvelles et rien... on va devoir revoir tout si jamais elle passe pas en GIR 3 si elle reste en GIR4 sa participation sera plus grande et elle ne pourra pas avoir quelqu'un tous les jours , ça m'ennuie pour maman moi je ferai ce que je peux, mais pas plus que 2fois par ssemaine et le dimanche en plus ça fait 3 ce qui est déjà trop pour moi, mais souvent je fais plus même surtout avec ses rdv de toubibs ... ah ces maudits escaliers et si je change j'ai plus de sous pour manger vu le prix des logements en région parisienne .. compliqué hein.. là c'est dérisoire le prix de mon HLM ça me permet de vivre correctement mais si j'ai le double voire le triple au secours je ne pourrai plus garder ma voiture .. et sans voiture au secours...

    je t'embrasse bien fort et te souhaite une bonne journée ma belle bon vendredi bibi flo

      • Vendredi 6 Septembre à 06:42

        Merci beaucoup... quand je pense que je n'étais jamais allée la voir (alors que je passais souvent dans une rue voisine pour aller "ailleurs" faire des balades)... j'ai été surprise de voir l'intérieur...

        Pour le reste, tout est bien compliqué... pour ta maman comme pour toi... moi aussi, si je voulais avoir un autre appartement, je paierai beaucoup plus cher maintenant et j'aurais les mêmes problèmes financiers que toi...

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Vendredi 6 Septembre à 06:37
    CathyRose

    Renseignements pris elle est relativement récente cette église ( vers 1860 ) mais elle est très jolie malgré tout. L'intérieur est sobre, peu de fioritures, mais de jolies statues donnent un peu de gaieté.
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

      • Vendredi 6 Septembre à 06:44

        Merci beaucoup... j'ai bien aimé l'intérieur de cette "petite" église... qui est "classique" par rapport à celle de Capvern les Bains que je connais bien (dans la rue à côté de mon studio de cure) et qui est très moderne (béton, bois, pas de vitraux mais des "murs de verres colorés")...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Vendredi 6 Septembre à 06:56
    En dehors comme en dedans très jolie église. Bonne journée Michèle
      • Vendredi 6 Septembre à 07:14

        Merci beaucoup... elle est toute petite comparée à d'autres mais j'ai bien aimé l'intérieur...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Vendredi 6 Septembre à 08:03
    Claudine/canelle

    Bonjour Michèle 

    Très sobre , mais très belle a l' intérieur avec ces très beaux vitraux 

    Bonne journée à toi 

    Bises

      • Vendredi 6 Septembre à 09:26

        Merci beaucoup... j'ai été très agréablement surprise par l'intérieur de cette petite église...

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Vendredi 6 Septembre à 09:31
    Claudine/canelle

    Je viens de verifier ton inscription , tu ne l'as pas confirmer donc cela pourrait etre normal que tu ne reçoive la news 

    Par contre j'ignorais que j'étais affiliée à Floralie 

    Tiens moi au courant

    Bises

     

      • Vendredi 6 Septembre à 10:22

        Je t'ai répondu par mail perso (je ne sais pas si tu viens lire les réponses sur mon blog)... 

        Je ne peux pas "aller plus loin" dans mon inscription (malgré plusieurs tentatives)... et tu n'es pas "affiliée à Floralie", c'est juste que je reçois "un journal Follow-it" qui m'informe de vos deux NL en même temps et celle de Floralie est en 1er et je n'avais pas fait attention que la tienne se trouvait "en-dessous" sur le même mail)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Vendredi 6 Septembre à 09:41

    D'une grande sobriété mais belle. J'aime le bénitier en marbre.

    Très belle journée

    bises

    a
      • Vendredi 6 Septembre à 10:22

        Merci beaucoup... je trouve qu'elle a de beaux "éléments" pour une si petite église...

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Vendredi 6 Septembre à 11:58

    Les vitraux sont superbes.

    Merci pour la découverte de cette église.

    Bisous et bonne fin de semaine

      • Vendredi 6 Septembre à 13:51

        Merci beaucoup... j'ai trouvé en effet qu'il y avait de beaux "éléments" dans cette toute petite église...

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Vendredi 6 Septembre à 16:54

    Ce n'est déjà pas mal pour une ''petite'' église ! J'aime bien l'intérieur et la voute étoilée me fait penser à une église d'ici mais je ne sais plus laquelle !biggrin

    Gros bisous Michèle, douce soirée 

      • Vendredi 6 Septembre à 17:14

        Merci beaucoup... j'ai en effet été étonnée de voir ces belles choses à l'intérieur de cette petite élise...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :