• Une toute petite balade à l'étang de la Marnière à CASSEN (40), le 15 mars...

    Il y avait du soleil et des nuages, il faisait 17°... J'ai voulu faire le tour de ce petit étang que j'aime bien... il y avait beaucoup de fleurs mais la terre était tellement détrempée que j'ai dû renoncer (mes baskets faisaient "floc-floc" et je glissais, j'avais peur de tomber dans la boue)... Je n'ai eu le temps que de faire quelques photos de reflets...

    Une toute petite balade à l'étang de la Marnière à CASSEN (40), le 15 mars...

    Une toute petite balade à l'étang de la Marnière à CASSEN (40), le 15 mars...

    Une toute petite balade à l'étang de la Marnière à CASSEN (40), le 15 mars...

    Une toute petite balade à l'étang de la Marnière à CASSEN (40), le 15 mars...

    Une toute petite balade à l'étang de la Marnière à CASSEN (40), le 15 mars...

    Une toute petite balade à l'étang de la Marnière à CASSEN (40), le 15 mars...

    Une toute petite balade à l'étang de la Marnière à CASSEN (40), le 15 mars...

    Une toute petite balade à l'étang de la Marnière à CASSEN (40), le 15 mars...

    Une toute petite balade à l'étang de la Marnière à CASSEN (40), le 15 mars...

    Une toute petite balade à l'étang de la Marnière à CASSEN (40), le 15 mars...

    Une toute petite balade à l'étang de la Marnière à CASSEN (40), le 15 mars...

    Une toute petite balade à l'étang de la Marnière à CASSEN (40), le 15 mars...

    Une toute petite balade à l'étang de la Marnière à CASSEN (40), le 15 mars...

    Une toute petite balade à l'étang de la Marnière à CASSEN (40), le 15 mars...

    Une toute petite balade à l'étang de la Marnière à CASSEN (40), le 15 mars...

    Une toute petite balade à l'étang de la Marnière à CASSEN (40), le 15 mars...

    Une toute petite balade à l'étang de la Marnière à CASSEN (40), le 15 mars...

    Une toute petite balade à l'étang de la Marnière à CASSEN (40), le 15 mars...

    Une toute petite balade à l'étang de la Marnière à CASSEN (40), le 15 mars...

    Une toute petite balade à l'étang de la Marnière à CASSEN (40), le 15 mars...

    Une toute petite balade à l'étang de la Marnière à CASSEN (40), le 15 mars...

    Une toute petite balade à l'étang de la Marnière à CASSEN (40), le 15 mars...

    Une toute petite balade à l'étang de la Marnière à CASSEN (40), le 15 mars...

    Une toute petite balade à l'étang de la Marnière à CASSEN (40), le 15 mars...

    Une toute petite balade à l'étang de la Marnière à CASSEN (40), le 15 mars...

    Une toute petite balade à l'étang de la Marnière à CASSEN (40), le 15 mars...


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Mai 2023 à 06:07

    Jolies photos malgré les conditions.

    Bon samedi Michèle.

    hristian

      • Samedi 20 Mai 2023 à 06:13

        Merci beaucoup... j'y retournerais quand le sol sera sec, faire une balade autour de ce petit plan d'eau est bien agréable et toujours avec des beaux reflets !

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Samedi 20 Mai 2023 à 06:52

    Pluie de fleurs  qui nous séduit 

    Bel endroit pour flâner 

    Bonne journée Michelle 

      • Samedi 20 Mai 2023 à 07:01

        Merci beaucoup... il y a toujours plein de fleurs au printemps sur l'herbe autour de ce joli plan d'eau... cette fois-là, je n'ai pas pu faire le tour tellement la terre était détrempée...

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Samedi 20 Mai 2023 à 07:54

    Une balade bien fleurie tout de même.

    Ah ! la pluie...tout un programme qui était annoncé cette nuit et rien du tout.

    Le positif, c'est que le Canigou est enneigé depuis quelques jours !

    Bon week-end.

    Bisous

      • Samedi 20 Mai 2023 à 08:36

        A ce moment-là (mi mars), il avait beaucoup plu... et le sol autour de l'étang était tellement détrempé que je n'ai pas pu continuer ma balade autour de ce joli petit plan d'eau...

        Ces jours-ci, par chez moi, c'est plutôt soleil et j'en ai bien profité...

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Samedi 20 Mai 2023 à 08:00

    Petite mais jolie cette balade fleurie. Chez moi c'est la pluie depuis 3 jours, enfin!!

    Très belle journée et bon week-end.

    bises

      • Samedi 20 Mai 2023 à 08:37

        Merci beaucoup..; c'était mi-mars, depuis le temps a souvent fait le yo-yo... très chaud, très frais, soleil, pluie... on a eu du soleil ces derniers jours mais, à partir de demain, on devrait avoir plusieurs jours pluvieux...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Samedi 20 Mai 2023 à 08:18

    Effectivement, il vaut mieux être prudente quand la terre est mouillée mais tu as réussi à nous proposer de biens jolies photos!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Samedi 20 Mai 2023 à 08:38

        Merci beaucoup... il y avait une zone pas trop "mouillée" et j'en ai profité...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Samedi 20 Mai 2023 à 08:24
    Claudine/canelle

    Encore une sortie bien agréable 

    Merci à toi

    Bises

      • Samedi 20 Mai 2023 à 08:38

        Merci beaucoup... à cause du sol détrempé, ma balade a été bien écourtée...

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    jm:rober
    Samedi 20 Mai 2023 à 08:33

    Bonjour Michèle,

    Voilà une belle balade fleuri , on ne sait pas ou mettre les pieds

    bon weekend

    Amités

     

      • Samedi 20 Mai 2023 à 08:39

        Merci beaucoup... à l'endroit des fleurs, ce n'était pas trop détrempé... un peu plus loin, j'ai dû renoncer...

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Samedi 20 Mai 2023 à 09:39

    QUE DE MAGNIFIQUES VUES COMME D'HABITUDE !

    BRAVO !

      • Samedi 20 Mai 2023 à 09:59

        Merci beaucoup... et encore, comme je n'ai pas pu faire tout le tour de l'étang, je n'ai pas pu montrer tous les reflets !

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Samedi 20 Mai 2023 à 09:44
    kinette

    c'est magnifique ces parterres fleuris,j'ai un faible pour les délicates violettes, chez moi je ne sais pourquoi elles sont blanches!

      • Samedi 20 Mai 2023 à 09:59

        Merci beaucoup... toutes les fleurs étaient dans la partie la moins détrempée de la balade... un peu plus loin, j'ai été obligée de renoncer...

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Samedi 20 Mai 2023 à 10:02

    Bonjour Michèle

    Une belle balade printanière, c'est joli ces tapis de fleurs !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

      • Samedi 20 Mai 2023 à 10:15

        Merci beaucoup... normalement, j'aurais dû vous montrer de nombreuses autres photos de ma balade autour de cet étang... mais le sol détrempé m'a empêchée de poursuivre ma promenade...

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Jak
    Samedi 20 Mai 2023 à 14:44
    J adore la trouée de ciel bleu qui se reflète dans l eau Amitié Jak
      • Samedi 20 Mai 2023 à 15:26

        Merci beaucoup... j'aurais bien aimé en montrer plus mais le sol trop détrempé m'a empêchée de continuer ma balade...

        Très bonne journée et gros bisous. 

    12
    Samedi 20 Mai 2023 à 15:36

    Tu as tout de même eu de belles photos, ce tapis de fleurs est un régal pour les yeux !

    Oh j'ai toujours peur de glisser moi aussi dans les sentiers boueux ou sur les sols gorgés d'eau ! Il faut faire attention !

    Gros bisous Michèle, bon week-end !

      • Dimanche 21 Mai 2023 à 06:32

        Merci beaucoup... tous les ans, les abords de cet étang sont couverts de fleurs... dommage que le sol ait été aussi détrempé, j'avais peur de tomber... et je n'avais pas d'autres chaussures ! j'y retournerai quand le sol sera bien sec...

        Très bon dimanche et gros bisous.

    13
    Samedi 20 Mai 2023 à 21:15

    Ah oui j'imagine ! Selon où je vais, je mets mes chaussures de marche et je prends mes bâtons et mon sac à dos.

    Il y a 10 ans, je marchais tranquillement, en baskets, sans bâton, et j'ai glissé dans la boue. Je me suis fait une triple fracture du poignet, deux mois dans le plâtre et deux opérations ! Ce qui fait qu'aujourd'hui, je préfère être prudente...

    Je te souhaite une douce fin de soirée Michèle ainsi qu'un doux dimanche.

    Gros bisous.

    Bernadette.

     

      • Dimanche 21 Mai 2023 à 06:34

        Merci beaucoup... je ne pensais pas que le sol était si détrempé à certains endroits... j'ai donc préféré ne pas aller plus loin dans ma balade...

        Quant à tomber, fin 2006, je me suis fait une double fracture du pied en glissant sur un talus (je cueillais des champignons)... depuis, je fais aussi attention où je mets les pieds quand je me balade...

        Très bon dimanche et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :