• Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Il faisait tellement chaud et étouffant (un "bon" 34° à l'ombre) que nous n'avons fait qu'une petite balade et en essayant de rester à l'ombre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...

    Une petite balade au bord de "mon" Lac, le 6 septembre...


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Octobre 2021 à 06:25

    Une petite balade bien sympa.

    Bon samedi Michèle.

    Christian

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 06:29

        Merci beaucoup... nous l'avons écourtée car, même à l'ombre au bord du Lac, c'était trop étouffant (34° en début d'après-midi, le 6 septembre !).

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Samedi 9 Octobre 2021 à 06:38

    Auprès de ton lac

    Tu vis heureuse

    Quiétude juste dérangée

    QQ ailés , QQ reflets

    Le décor est planté

    Belle balade 

    Bonne journée Michèle

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 06:54

        Merci, merci... les "ailés" avaient l'air d'avoir moins chaud que nous ! nous n'avons pas vu grand monde lors de cette petite balade, il faisait vraiment très chaud.

        Et oui, je suis heureuse de vivre près de ce Lac (comme toi avec ton Géant en ligne de mire)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Samedi 9 Octobre 2021 à 06:57

    Vivre près de l'eau doit être bien agréable surtout en pleine chaleur mais il ne faut pas y rester trop longtemps, c'est sûr!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 07:04

        Merci beaucoup... j'habite quand même à 1,5 km du Lac... mais, ce jour-là, c'était vraiment étouffant (34°) et il n'y avait pas un souffle d'air (même s'il y en avait eu, il aurait été chaud)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Marie France
    Samedi 9 Octobre 2021 à 07:47
    La chaleur devait convenir aux cygnes très présents sur le lac ce jour là. Bonne journée gros bisous
      • Samedi 9 Octobre 2021 à 10:16

        Moi, je ne suis pas un Cygne et j'ai du mal avec la grosse chaleur... nous avons écourté la balade avec mon amie car c'était difficilement supportable...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Samedi 9 Octobre 2021 à 07:56

    Une sortie bien agréable , on ne s'en lasse pas 

    Merci Michèle

    Bises

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 10:17

        Merci beaucoup...la balade fût courte car la chaleur était vraiment trop forte...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Samedi 9 Octobre 2021 à 09:50
    Sartenada

    Bonjour Michèle.

     

    Oh la la. Quel beau lac. Ce fut une grande joie pour moi, car je vis en Finlande, où nous avons des centaines de lacs, mais pas comme ce lac.

     

    Merci beaucoup pour ce message. Bon weekend. Matti

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 10:21

        Merci beaucoup... ce Lac de LEON dans les Landes se trouve "au bout de ma rue" à 1,5 km... Je vais très souvent me balader là-bas car c'est très agréable et toujours différent...

        Très bonne journée et merci pour le passage sur mon blog (j'ai d'ailleurs laissé un commentaire sur votre blog).

    7
    Josiane
    Samedi 9 Octobre 2021 à 10:57

    Bonjour Michèle,

    Merci de cette belle ballade. Ce fut un gand plaisir.
    Bonne journée et grosses bises.
    Josiane

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 17:21

        Merci beaucoup... la balade a été courte car, même à l'ombre, c'était vraiment étouffant...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    8
    jeanpierreroses
    Samedi 9 Octobre 2021 à 12:06

    Une bien belle balade Michèle,

    Le héron, les cygnes, et les bateaux sont toujours là.

    De superbes reflets par un beau ciel bleu.

    Très belle journée

    Gros bisous

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 17:22

        Merci beaucoup... le ciel était bleu mais la chaleur étouffante (34°)... nous avons d'ailleurs écourté la balade...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    9
    Samedi 9 Octobre 2021 à 13:16

    Il aurait fallu pouvoir faire comme ce beau héron, la tête à l'ombre et les pieds dans l'eau :) 

    Jolie balade mais il est vrai que quand il fait trop chaud, on ne se sent pas bien pour en profiter

    Bonne après midi Michèle 

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 17:23

        Merci beaucoup... tu sais que j'aime bien aller me balader au bord du Lac mais ce jour-là, c'était difficile tellement il faisait chaud... J'ai fait d'autres balades depuis avec une température beaucoup plus "acceptable"...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    10
    Samedi 9 Octobre 2021 à 19:30

    J'ai vu des jussies , plantes pionnières poussant tellement serrées qu'elles empêchent toute vie  ,lacustre au fur et à mesure des années prend de l'ampleur et ...quelques centaines d'années plus tard tout est asséché , d'autres végétaux remplacent les poissons et plantes aquatiques .

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 19:40

        Tu as bien vu... et moi, je suis affolée de voir que presque tous les plans d'eau de mon département commencent à être envahis... c'est une calamité !

        Très bonne soirée et gros bisous.

    11
    Samedi 9 Octobre 2021 à 20:55

    Bonsoir Michèle

    Pas un nuage à l'horizon, oui il faisait très beau et sans doute chaud !

    Merci pour la balade avec de belles rencontres

    Bises, bonne soirée

      • Dimanche 10 Octobre 2021 à 06:45

        Merci beaucoup... oui, il faisait très chaud comme je le disais dans mon texte (34° à l'ombre)... nous avons donc fait une "petite" balade...

        Très bon dimanche et gros bisous.

    12
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 17:36

    bonsoir Michèle , ah oui superbe ta série de photos et une belle balade agréable au soleil  hi hi hi  ,  à faire et en prime ces kaléidoscopes !  bravo  j'aime +++  et les reflets et ++ gros bisous belle soirée A+

      • Dimanche 10 Octobre 2021 à 19:43

        Merci beaucoup... la balade a été rapide car nous avions vraiment trop chaud, même à l'ombre !

        Très bonne soirée et gros bisous.

    13
    Mardi 12 Octobre 2021 à 10:21

    là aussi de bien belles photos

    il doit être bien agréable de se promener autour de ce lac

      • Mardi 12 Octobre 2021 à 11:08

        Merci beaucoup... on ne peut pas vraiment faire le tour complet puisqu'il y a la rivière qui s'appelle le Courant d'Huchet qui coupe le trajet (cette rivière va rejoindre l'Océan après avoir serpenté dans la forêt, entre les dunes)...

        Très bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :