• Une petite balade à TALLER (40), le 12 janvier...

    En revenant de l'Etang de la Glacière (voir mes deux articles précédents), le soleil brillait à nouveau et nous nous sommes arrêtées dans ce petit village... La Crèche était encore en place dans l'Eglise et nous avons admiré les beaux vitraux...

    Ensuite, petite balade au lavoir dont le bassin est "particulier" (et rare) et au petit plan d'eau dans les bois, plein de reflets...

    Une petite balade à TALLER (40), le 12 janvier...

    Une petite balade à TALLER (40), le 12 janvier...

    Une petite balade à TALLER (40), le 12 janvier...

    Une petite balade à TALLER (40), le 12 janvier...

    Une petite balade à TALLER (40), le 12 janvier...

    Une petite balade à TALLER (40), le 12 janvier...

    Une petite balade à TALLER (40), le 12 janvier...

    Une petite balade à TALLER (40), le 12 janvier...

    Une petite balade à TALLER (40), le 12 janvier...

    Une petite balade à TALLER (40), le 12 janvier...

    Une petite balade à TALLER (40), le 12 janvier...

    Une petite balade à TALLER (40), le 12 janvier...

    Une petite balade à TALLER (40), le 12 janvier...

    Une petite balade à TALLER (40), le 12 janvier...

    Une petite balade à TALLER (40), le 12 janvier...

    Une petite balade à TALLER (40), le 12 janvier...

    Une petite balade à TALLER (40), le 12 janvier...

    Une petite balade à TALLER (40), le 12 janvier...

    Une petite balade à TALLER (40), le 12 janvier...

    Une petite balade à TALLER (40), le 12 janvier...

    Une petite balade à TALLER (40), le 12 janvier...

    Une petite balade à TALLER (40), le 12 janvier...

    Une petite balade à TALLER (40), le 12 janvier...

    Une petite balade à TALLER (40), le 12 janvier...

    Une petite balade à TALLER (40), le 12 janvier...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Février 2022 à 06:09

    Joli reportage,le lavoir est bien sympa.

    Bon dimanche Michèle.

    Christian

      • Dimanche 27 Février 2022 à 06:14

        Merci beaucoup... c'est sûr que le lavoir est bien différent de ceux de ta région...

        Très bon dimanche et gros bisous.

    2
    Dimanche 27 Février 2022 à 06:18

    La dame aux reflets... J'aime beaucoup ! L'église est belle et j'aime aussi beaucoup cette photo où l'on voit le clocher à travers les arbres. Et j'aime beaucoup les lavoirs, il n'y en a pas chez nous, enfin, je n'en connais qu'un... 

    bises Michèle et bon dimanche !

      • Dimanche 27 Février 2022 à 06:38

        Merci beaucoup... comme tu t'en es rendue compte, j'adore photographier des reflets... Dans les Landes, il n'y a pas beaucoup de lavoirs (par rapport à d'autres départements)... celui-là a un bassin très particulier et rare...

        Très bon dimanche dans ton île et gros bisous landais.

    3
    Dimanche 27 Février 2022 à 06:38

    Une page agréable 

    De beaux reflets 

    Et oui des vitraux remarquables 

    Bon dimanche Michèle 

      • Dimanche 27 Février 2022 à 06:56

        Merci, merci... juste une petite balade agréable sur le chemin du retour... avec le soleil !

        Très bon dimanche et gros bisous.

    4
    Mitou
    Dimanche 27 Février 2022 à 07:16
    Un joli lavoir reflets pour toi les lavandières ne devaient pas y penser. La suite également est bien agréable.merci du partage Gros bisous et bon dimanche Mitou
      • Dimanche 27 Février 2022 à 07:33

        Merci beaucoup... c'est sûr que les lavandières ne devaient pas avoir le temps de voir des reflets (de toute façon, en agitant l'eau pour rincer le linge, elles "enlevaient" les reflets !).

        Très bon dimanche et gros bisous.

    5
    Dimanche 27 Février 2022 à 07:40

    J'aime beaucoup tes reflets " lavoir" et surtout les vitaux si imagés!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

      • Dimanche 27 Février 2022 à 09:20

        Merci beaucoup... maintenant que je le connais, je pense que j'irai assez souvent voir ce beau lavoir...

        Très bon dimanche et gros bisous.

    6
    Dimanche 27 Février 2022 à 08:20

    Beau lavoir circulaire, c'est vrai qu'on en voit peu.  Superbes vitraux représentant les Saints. 

    Quant à la balade, elle est magnifique.  J'aime les arbres couverts de lierre, d'ailleurs j'aime le lierre qui a si mauvaise réputation alors qu'il est plus un bienfait pour l'arbre avec qui il vit en synergie. 

    Bonne journée Michèle 

      • Dimanche 27 Février 2022 à 09:21

        Merci beaucoup... ce petit village landais proche de chez moi a de nombreux atouts avec sa belle église, son lavoir "particulier" et son petit plan d'eau dans les bois...

        Très bon dimanche et gros bisous.

    7
    Dimanche 27 Février 2022 à 08:22
    Claudine/canelle

    Bonjour Michèle 

    Une belle sortie , coup de coeur pour les vitraux ...et bien sur ta série reflets ..

    Bises et bon dimanche 

      • Dimanche 27 Février 2022 à 09:22

        Merci beaucoup... l'église a de beaux vitraux en effet... après le brouillard de la première balade, le soleil était revenu en revenant vers chez moi et j'ai eu de beaux reflets pour finir la journée...

        Très bon dimanche et gros bisous.

    8
    Marie France
    Dimanche 27 Février 2022 à 09:44
    Petite balade très sympa de ce petit village, le l'avoir n'est pas commun, de jolis reflets dans ce ruisseau, de beaux vitraux de l'église. Bon dimanche gros bisous
      • Dimanche 27 Février 2022 à 10:43

        Merci beaucoup... cela montre que nous avons souvent des "petites merveilles" tout près de chez nous !!!

        Très bon dimanche et gros bisous.

    9
    jeanpierreroses
    Dimanche 27 Février 2022 à 11:21

    Très belle parution Michèle

    Les vitraux sont magnifiques

    J'aime beaucoup le lavoir

    Très bon dimanche

    Gros bisous

      • Dimanche 27 Février 2022 à 16:12

        Merci beaucoup... il y a des "petites merveilles" dans ce petit village landais proche de chez moi...

        Très bon dimanche et gros bisous.

    10
    Dimanche 27 Février 2022 à 17:41

    Bonjour Michèle

    De jolis vitraux dans l'église, un beau lavoir avec de superbes reflets et une belle balade au fil de l'eau

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

    (peu présente cette semaine passée, j'avais Lenny en vacances)

      • Dimanche 27 Février 2022 à 18:31

        Merci beaucoup... c'est une jolie petite balade dans ce village proche de chez moi...

        Période de vacances, je ne me formalise pas du tout par les "absences" des uns et des autres en ce moment...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    11
    Dimanche 27 Février 2022 à 18:37

    J'aime beaucoup tous les vitraux qu'ils soient sacrées ou non.

    Les bords de ce cours d'eau ressemblent à celui que nous avons longés ce matin. Oui, heureusement que le soleil était là et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai rejoint mes amis (ies). Merci pour les coussins on les apprécie bien. Les autres décorent ma chambre et j'y ai inclus celui de ma petite-fille.

    Bon dimanche soir, grosses bises

    Annie

      • Lundi 28 Février 2022 à 06:57

        Merci beaucoup... j'aime aussi les vitraux...

        Ce que je montre, ce n'est pas un cours d'eau mais un petit étang en longueur....

        Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :