• Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Voici la suite de ma "cueillette florale"... beaucoup de Roses dans cette seconde partie car certains habitants ont des jardins qui ressemblent à des roseraies....

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...

    Une farandole de fleurs dans mon village, le 27 mai (suite)...


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juillet 2022 à 06:11
    CathyRose

    Jolie balade fleurie, ça devait être agréable !
    Les cactus c'est pas trop mon truc, je n'aime que leurs fleurs !
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

      • Lundi 11 Juillet 2022 à 06:49

        Merci beaucoup... de nombreuses fleurs lors de cette balade de fin mai (mais il y en a d'autres maintenant, j'ai fait des photos hier matin)... Ces cactus sont énormes et je crois que c'est la première fois que je les vois en fleurs comme ça !

        Très bonne journée à l'ombre et gros bisous.

    2
    Lundi 11 Juillet 2022 à 06:44

    Très joli suite de la farandole.

    Bon lundi Michèle.

    Christian

      • Lundi 11 Juillet 2022 à 06:50

        Merci beaucoup... il y avait de très nombreuses variétés de fleurs à ce moment-là et c'était bien agréable.... il y en a encore, j'ai fait des photos hier matin mais je ne sais pas si elles vont résister à cette nouvelle vague de chaleur !

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Lundi 11 Juillet 2022 à 07:10

    Ces cactus sont magnifiques en fleurs et que de beautés dans ces jardins!

    bises du jour

    Mireille du sablon

      • Lundi 11 Juillet 2022 à 07:21

        Merci beaucoup... en plus, ce que je vous montre, c'est uniquement ce que je peux voir "de la rue" en me promenant... je suppose qu'il y a bien d'autres merveilles dans les jardins "intérieurs"...

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Lundi 11 Juillet 2022 à 08:03
    claudine/canelle

    Que du plaisir à te suivre Michèle 

    J'ai tout repris du début , quelle chance d'habiter dans un si joli village 

    Bises

      • Lundi 11 Juillet 2022 à 10:29

        Merci beaucoup.... c'était bien fleuri fin mai... et il y a encore des fleurs, j'en ai photographié plein hier matin dans le village...

        Très bonne journée à l'ombre et gros bisous.

    5
    Lundi 11 Juillet 2022 à 08:26

    Chez nous aussi beaucoup de roses... J'ai 6 rosiers et c'est ce qui fleurit le mieux.

    Gros bisous et bon début de semaine.

    Lavandine

      • Lundi 11 Juillet 2022 à 10:30

        Merci beaucoup... il y avait beaucoup de Roses en mai... ces jours-ci, ce n'est pas ce que j'ai vu le plus dans le village...

        Très bonne journée à l'ombre et gros bisous.

    6
    Sissi94
    Lundi 11 Juillet 2022 à 10:12

    De la diversité dans les couleurs.

    Bonne journée.

    Sylvie

      • Lundi 11 Juillet 2022 à 10:30

        Merci beaucoup... les gens du village ont des jolies fleurs et tant mieux s'il y a de la variété.

        Très bonne journée à l'ombre et gros bisous.

    7
    Marie France
    Lundi 11 Juillet 2022 à 10:15
    Un coup de cœur pour les cactus en fleurs Bonne journée gros bisous
      • Lundi 11 Juillet 2022 à 10:31

        Merci beaucoup... je suis passée devant hier matin mais toutes les fleurs étaient fanées (ce n'étaient bien sûr pas celles que j'avais photographiées en mai)...

        Très bonne journée à l'ombre et gros bisous.

    8
    Lundi 11 Juillet 2022 à 13:02

    Des fleurs à foison avec des sauvageonnes côtoyant les belles cultivées. Un plaisir pour les yeux

    Bonne semaine Michèle 

      • Lundi 11 Juillet 2022 à 13:47

        Merci beaucoup... fin mai, mon village regorgeait de fleurs... il y en a encore mais je pense que certaines vont beaucoup souffrir avec cette nouvelle vague de chaleur (comme nous d'ailleurs).

        Très bonne journée à l'ombre et gros bisous.

    9
    Lundi 11 Juillet 2022 à 13:11
    Bonjour Michèle merci beaucoup pour ces photos et macros magnifiques de ces fleurs si belles un régal pour les yeux gros bisous de nous deux à l'ombre ça oui ça chauffe on va rentrer dur dur ...
      • Lundi 11 Juillet 2022 à 13:48

        Merci beaucoup...; c'est toujours agréable de voir des fleurs... je pense que celles qui sont fleuries en ce moment vont souffrir de la chaleur....

        Très bonne journée à l'ombre et gros bisous à vous deux.

    10
    Lundi 11 Juillet 2022 à 14:06
    Sympa toutes ces fleurs, coup de cœur pour les cactus fleuris. C'est ce que je privilégie maintenant car on est jamais déçu avec eux... Et puis, il fait de plus en plus sec ces plantes sont donc parfaites ! Bonne semaine Michèle, bises Annie
      • Lundi 11 Juillet 2022 à 14:16

        Merci beaucoup... c'est peut-être en effet à cause de la sécheresse qu'ils fleurissent autant cette année (je passe souvent devant et je ne les avais jamais vus en fleurs).

        Très bonne journée à l'ombre et gros bisous.

    11
    Lundi 11 Juillet 2022 à 14:54

    Très belles photos Michèle ! Certaines sont sublimes !

    Un beau partage pour commencer cette nouvelle semaine.

    Je t'embrasse très fort.

    Bernadette.

      • Lundi 11 Juillet 2022 à 17:30

        Merci beaucoup pour le compliment... je fais comme je peux parfois pour faire les photos, je dois composer avec le soleil, les grillages, etc....

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    12
    Pac
    Mardi 12 Juillet 2022 à 08:21
    LEON, Village fleuri avec 6 fleurs ?
      • Mardi 12 Juillet 2022 à 08:27

        Au moins 6 fleurs, voire plus !!! en plus, je ne montre que ce que je peux voir de la rue en me promenant....

        Très bonne journée et gros bisous.

    13
    Mardi 12 Juillet 2022 à 14:53

    Je voudrait connaître le nom de ce marchand de raquettes piquantes aux bourgeons fleuris  , à ne pas utiliser sur un court de tennis , ni pour récurer la poêle grasse  merci 

      • Mardi 12 Juillet 2022 à 15:23

        C'est un Cactus "oreilles de Mickey" et je crois que c'est la première année que je le vois autant fleuri ! 

        Très bonne journée et gros bisous.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :