• Une église... et un étang, le 19 août...

    En revenant de MAULEON-LICHARRE (64), je me suis arrêtée dans le petit village de CHARRITTE DE BAS (64) parce que l'église m'avait attiré l'oeil... elle était ouverte, j'en ai profité... une petite église basque avec de beaux éléments à l'intérieur...

    Ensuite, sur le chemin du retour dans les Landes, j'ai fait une petite halte à l'étang de la Pounte à LABASTIDE-VILLEFRANCHE (64) et j'ai pu profiter de beaux reflets...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...

    Une église... et un étang, le 19 août...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 05:20

    Quelle belle balade 

    Aux reflets sympa 

    Merci Michèle 

    bon vendredi ..... - lalouve22

      • Vendredi 14 Octobre 2022 à 06:12

        Merci, merci... ces deux endroits m'ont permis de finir "en beauté" cette belle journée !

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 05:56

    Une belle église et de jolis reflets.

    Bon vendredi Michèle.

    Christian

      • Vendredi 14 Octobre 2022 à 06:13

        Merci beaucoup... cette église (que je ne connaissais pas) et cet étang (près duquel je me suis souvent arrêtée) ont fini "en beauté" une belle journée...

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 06:11
    CathyRose

    C'est le porche d'entrée qu'on voit sur la première photo ...? Si oui il est très original ! Cette église est très jolie, sobre à l'extérieur et plutôt richement décorée à l'intérieur.
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

      • Vendredi 14 Octobre 2022 à 06:14

        Merci beaucoup... oui, c'est bien le porche d'entrée... les églises basques sont belles et bien "décorées" (par rapport à d'autres églises)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 06:53

    Tellllllllement beauuuuu!!!!

      • Vendredi 14 Octobre 2022 à 07:17

        Merci beaucoup.... une petite église basque "typique"... et un joli étang (mais dont on ne peut pas faire le tour)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 06:59

    ... elle est à la fois sombre et lumineuse cette petite église, merci pour cet arrêt découverte!

    Bises de Mireille du sablon

      • Vendredi 14 Octobre 2022 à 07:18

        Merci beaucoup... les églises basques sont assez sombres avec les boiseries mais bien "décorées" en principe... 

        Quant à l'étang, j'aime bien m'y arrêter... même si on ne peut pas en faire le tour.

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Mitou
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 07:18
    Un mélange plutôt moderne avec quelques touches plus anciennes,de la luminosité mais aussi des coins sombres . C'est vrai si déjà on est devant pourquoi ne pas entrer! Gros bisous et bonne journée Mitou
      • Vendredi 14 Octobre 2022 à 07:25

        Merci beaucoup... j'ai bien aimé cette petite église basque "typique"... et j'aime bien m'arrêter au bord de cet étang...

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 08:56
    Claudine/canelle

    J'aime beaucoup ces églises basques , elles sont toujours très bien entretenues , et cela me change des nôtres ..La sortie le long de l'etand est magnifique 

    Bises Michèle

      • Vendredi 14 Octobre 2022 à 09:52

        Merci beaucoup... cette église était une jolie découverte sur mon chemin de retour... Quant à l'étang, je m'y arrête souvent quand je rentre de chez mon fils... par contre, on ne peut pas en faire le tour...

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    marie france
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 10:13

    Jolie petite église avec un bel intérieur  lumineux, quand au petit étang, très sympa, on a envie de s'y reposer, et offrait en plus de jolis reflets. Bonne journée, gros bisous

      • Vendredi 14 Octobre 2022 à 11:13

        Merci beaucoup... c'était une jolie église en effet... quant à l'étang, je le trouve toujours aussi beau (c'est dommage que l'on ne puisse pas en faire le tour)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 10:33

    Aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur cette jolie église et ses pierres apparentes.  Le plafond original avec ses lambris donne une jolie touche de modernité. 

    C'était une bien jolie balade. 

    Bonne journée Michèle 

      • Vendredi 14 Octobre 2022 à 11:14

        Merci beaucoup... j'ai bien fait de passer dans ce village sur mon chemin de retour, j'ai fait une jolie découverte...

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    jeanpierreroses
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 12:33

    Coucou Michèle,

    Des reflets superbes sur ce beau lac 

    Le ciel est particulièrement beau

    Très belle journée

    Gros bisous

      • Vendredi 14 Octobre 2022 à 13:57

        Merci beaucoup... il faisait très beau ce jour-là... Dommage que l'on ne puisse pas faire le tour de cet étang...

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 16:47
    Floralie

    Bonjour Michèle,

    Cette église est vraiment très belle autant à l'extérieur qu'à l'intérieur et les reflets sont superbe

    Bel après-midi, gros bisous !

      • Vendredi 14 Octobre 2022 à 19:21

        Merci beaucoup... cette église et cet étang m'ont permis de finir cette balade "en beauté" !

        Très bonne soirée et gros bisous.

    12
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 18:33

    bonsoir Michèle , ah oui tu as bien faite car cette église est superbe et son intérieur j'aime +++  , et alors tes photos et reflets sont comme toujours comme j'aime  gros bisous de nous deux  ... beau weekend A+

      • Vendredi 14 Octobre 2022 à 19:21

        Merci beaucoup... j'ai bien fait d'aller voir cette église... et de m'arrêter au bord de l'étang... ma journée s'est bien finie avec ces deux endroits...

        Très bonne soirée et gros bisous à vous deux.

    13
    Lundi 17 Octobre 2022 à 18:42

    Elle est très jolie cette église avec ses beaux vitraux... 

    Et le petit étang aux reflets ne semblait attendre que toi pour les photos !

    Gros bisous Michèle, bonne soirée !

      • Lundi 17 Octobre 2022 à 19:30

        Merci beaucoup... j'ai eu une belle surprise avec cette église... Quant à l'étang, je m'y arrête assez souvent car il est sur le trajet pour aller chez mon fils... et il m'offre souvent ses beaux reflets !

        Très bonne soirée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :