• Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Il faisait gris mais 18° lors de cette balade matinale... des fleurs sur mon trajet, une branche couchée couverte de champignons... Hérons, Aigrettes, Cormorans, Foulques Macroule et Cygnes au loin dans la "grisaille brumeuse"... Des bateaux et des fleurs pour apporter un peu de couleur... des branches d'Ajonc "enrobées" de cocons de soie (chenilles ?) et le soleil qui montre son nez sur mon chemin de retour...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 30 octobre...


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Janvier 2023 à 06:39

    Jolie balade matinale.

    Bon mardi Michèle.

    Christian

      • Mardi 31 Janvier 2023 à 07:07

        Merci beaucoup... le temps était "couvert" mais la balade a été agréable...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mardi 31 Janvier 2023 à 06:52

    ça fait de belles photos au bord de l'eau quand le ciel est bas 

    Bonne journée 

    Bises 

      • Mardi 31 Janvier 2023 à 07:07

        Merci beaucoup... j'avais fait une belle balade, bien agréable, avec une température douce...

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mardi 31 Janvier 2023 à 07:16

    Malgré le temps, tes photos sont toujours pleines de vie, j'adore! Merci de nous en faire profiter....

    Bises de Mireille du sablon

      • Mardi 31 Janvier 2023 à 07:23

        Merci beaucoup... c'est vrai que le temps n'était pas terrible... mais j'ai pris plaisir à faire cette balade...

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Jak
    Mardi 31 Janvier 2023 à 07:23
    J aime le héron ? en reflet Et tant d autres images Je petit-déjeune en beauté Bises
      • Mardi 31 Janvier 2023 à 07:29

        Merci beaucoup... j'ai fait ce que j'ai pu en fonction du temps "brumeux"... et tous les oiseaux étaient loin de mon petit zoom !

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Mitou
    Mardi 31 Janvier 2023 à 07:27
    Un peu de couleur dans la grisaille de ce petit matin. Gros bisous et bonne journée Mitou
      • Mardi 31 Janvier 2023 à 07:29

        Merci beaucoup... le temps était très gris et brumeux mais il faisait très bon... la balade a quand même été agréable...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Marie France
    Mardi 31 Janvier 2023 à 07:36

    Encore une belle balade. La brume donne un coté mystérieux au lac. J'aime beaucoup les 4 dernières photos. 

    Bonne journée, gros bisous

      • Mardi 31 Janvier 2023 à 08:50

        Merci beaucoup... comme moi, tu sais que l'on peut faire de belles balades au bord de "notre" Lac, même quand il y a un temps couvert et brumeux... 

        Les branches d'Ajonc prises dans les cocons, c'était intriguant... sur le retour, le soleil montrait le bout de son nez....

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Mardi 31 Janvier 2023 à 09:21
    Claudine/canelle

    Peu importe la météo , on se promène toujours avec toi avec grand plaisir 

    Merci pour cette sortie

    Bises Michèle

      • Mardi 31 Janvier 2023 à 10:12

        Merci beaucoup... j'espère donc que toutes les balades qui suivront te plairont aussi !!!

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Mardi 31 Janvier 2023 à 10:32

    Bonjour Michèle

    Une belle balade, de belles rencontres, dommage pour le manque de lumière

    C'est la 1ère fois que je vois des Ajoncs ainsi enrobés .... j'ai cherché une explication et voici ce que j'ai trouvé ! ICI

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

      • Mardi 31 Janvier 2023 à 16:03

        Merci pour l'explication... j'avais vu en effet un reportage à la télé sur ces "bestioles" qui colonisent les ajoncs...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    9
    Mardi 31 Janvier 2023 à 11:35

    Il y a de la vie sur et autour de ton lac. C'est tellement agréable à découvrir.  Sur tes ajoncs, ce sont les soies des Hyponomeutes. Les chenilles qui en sortiront, vont dévorer toute la verdure de l'ajonc.  Ces papillons pondent sur de nombreuses espèces. Ici les fusains en font les frais. Parfois le feuillage entier de pommiers en sont aussi la victime. Mais ces chenilles sont aussi le régal des petits passereaux.  La plante ne mourra pas. Elle se refait des feuilles après la voracité des chenilles. 

    Bonne journée Michèle 

      • Mardi 31 Janvier 2023 à 16:04

        Merci beaucoup pour toutes les explications... c'est la première fois que je voyais des Ajoncs "enrobés" comme ça...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    10
    Mardi 31 Janvier 2023 à 16:55

    Je suis venue parce que je sais que tu publies chaque jour mais je n'ai pas reçu ta newsletter, c'est bizarre...

    j'aime ce temps brumeux et tu as eu des reflets magnifiques !

    Ah oui c'est curieux que les genêts soient ainsi "empaquetés" mais Pestoune a l'air d'avoir la réponse !

    Je te souhaite une douce soirée, gros bisous Michèle

      • Mardi 31 Janvier 2023 à 19:19

        Merci beaucoup pour ta fidélité et pour ton gentil commentaire... même si le temps était couvert et brumeux, la balade a été agréable...

        Très bonne soirée et gros bisous.

    11
    jeanpierreroses
    Mardi 31 Janvier 2023 à 19:09

    Belle balade bien fleurie

    De superbes oiseaux et des beaux reflets

    Magnifiques photos et belle parution Michèle

    Très belle soirée

    Gros bisous

      • Mardi 31 Janvier 2023 à 19:19

        Merci beaucoup pour les compliments... le temps n'était pas "ensoleillé" ce jour-là mais j'ai quand même fait une belle balade...

        Très bonne soirée et gros bisous.

    12
    Mardi 31 Janvier 2023 à 21:03

    Une belle balade Michèle !
    Je te souhaite un agréable mercredi.

    Gros bisous.

    Bernadette.

      • Mercredi 1er Février 2023 à 06:49

        Merci beaucoup... c'était une belle balade malgré le temps brumeux... j'y suis retournée avant-hier et le ciel était un peu plus "bleu" avec de beaux nuages qui se reflétaient dans l'eau...

        Très bonne journée et gros bisous.

    13
    Mardi 31 Janvier 2023 à 21:44

    Paysages aquatiques, fleuris qui sont bien caratéristiques de tes sorties. Pas un souffle d'air ou une petite risée pour venir troubler le joli reflet du Karn Chebek !! Tu as fait ds potos bien apaisantes. 

      • Mercredi 1er Février 2023 à 06:50

        Merci beaucoup... j'aime faire des balades "apaisantes", loin de la foule et du bruit... hors saison, j'ai de quoi faire par ici...

        Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :