• Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Ce matin-là, j'ai commencé par ST GIRONS PLAGE (40)... quelques surfeurs attendaient les vagues... Je n'ai pas marché longtemps sur le sable car celui-ci, avec tous les nettoyages journaliers et le piétinement des touristes, était très mou (et c'est "dur" de marcher dans du sable mou !)...

    Je suis donc allée ensuite voir l'Océan depuis le haut de la dune à la Lette Blanche... les pins, les arbres tordus, le ciel bleu, l'Océan "plat", le totem installé chaque année devant la cabane des MNS, quelques surfeurs qui cherchaient "le bon endroit" pour se mettre à l'eau, des reflets dans les vitres miroir et quelques plantes de dune...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...

    Une balade matinale au bord de l'Océan, le 29 août...


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Septembre 2021 à 06:18

    Un bel endroit pour la balade.

    Bon mardi Michèle.

    Christian

      • Mardi 28 Septembre 2021 à 06:26

        Merci beaucoup.... ce sont des endroits que j'aime bien (surtout hors saison)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mardi 28 Septembre 2021 à 06:18

    Contrairement à toi 

    J'aime marcher sur le sable mou

    Les efforts sont bénéfiques 

    Tes instants T sont très agréables 

    J'aime beaucoup l'avant dernière photo 

    Le totem est très réussi 

    Bises et bon mardi Michèle 

     

      • Mardi 28 Septembre 2021 à 06:28

        Merci, merci... pour les photos.... Quant à marcher dans le sable mou, mes hanches et mes genoux n'apprécient pas du tout et là, ce n'est pas une question "d'effort" mais de douleurs ensuite....

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Marie France
    Mardi 28 Septembre 2021 à 06:35
    Ballade vivifiante, j'aime beaucoup les effets de troncs d'arbres bonne journée gros bisous
      • Mardi 28 Septembre 2021 à 06:49

        Merci beaucoup... les arbres "tordus" sont près du parking de la Lette Blanche, juste avant de prendre la montée en planches... je pense que tu les connais...

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Mardi 28 Septembre 2021 à 07:02

    ...je me serais bien baladée sur ce sable mou mais avec prudence aussi ...j'adore ces arbres tordus, ils semblent fuir mais vers quoi?...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Mardi 28 Septembre 2021 à 07:24

        Merci beaucoup.... je préfère le sable plus "dur et tassé" pour marcher sur la plage (sinon, mes hanches et mes genoux ne me disent pas "merci")... Quant aux arbres, ils me font souvent penser à des gros serpents...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Mardi 28 Septembre 2021 à 07:08

    elle est belle la lette blanche, j'avoue que j'aime beaucoup y aller, mais surtout pas en été, sinon nous allons à la plage de st girons. tu as bien reconnu cet étang, il a un charme fou avec ce vert partout. bises.celine

      • Mardi 28 Septembre 2021 à 07:26

        Merci beaucoup... en été, je ne vais ni à l'une, ni à l'autre... ou alors tôt le matin avant l'arrivée des touristes... mais j'ai tout le reste de l'année pour en profiter !

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Mitou
    Mardi 28 Septembre 2021 à 07:11
    C'est le moment que je préfère quand je suis à la mer la première balade du matin avec mes chiens sur la plage à 6 heures il n'y a personne la cote m'appartient! Merci pour cette balade Gros bisous et bonne semaine Mitou
      • Mardi 28 Septembre 2021 à 07:30

        Merci beaucoup... quand je vais voir la plage le matin en été... ce n'est pas à 6 h (mais plutôt vers 8/9 h)... Mais j'ai la chance de pouvoir profiter de la plage quasi déserte (sur des kms) pendant le reste de l'année...

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Mardi 28 Septembre 2021 à 07:37

    Quelle jolie balade au bord de la plage!! C'est que du bonheur et merci pour tes belles photos et ton partage........

    Bisous et douce journée

      • Mardi 28 Septembre 2021 à 10:05

        Merci beaucoup... je ne vais pas souvent voir la plage l'été (ou alors le matin avant l'arrivée des touristes) car il y a beaucoup trop de monde à mon goût... mais j'ai tout le reste de l'année pour en profiter !

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Mardi 28 Septembre 2021 à 08:02

    Que c'est beau J'aime particulièrement ces troncs courbés, tordus comme on n'en voit qu'au bord de la mer.  Didon mais tu es géante :D  Original le totem.  C'est une superbe balade et il me semble entendre le bruit des vagues des flux et reflux. 

    Bonne journée Michèle 

      • Mardi 28 Septembre 2021 à 10:06

        Merci beaucoup... j'aime bien aller voir ces deux plages (surtout que je peux y aller n'importe quand, surtout hors saison).... En vrai, je ne suis pas grande du tout mais c'est la "magie" de l'ombre...

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Mardi 28 Septembre 2021 à 08:48

    Bonjour Michèle

    Belle balade dans cette immensité .... chez moi le 29 aout il y avait encore plein de monde sur les plages, tu as dû y aller de très bonne heure !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

      • Mardi 28 Septembre 2021 à 10:08

        Merci beaucoup... il devait être à peine 9 h je crois... ensuite, je n'y vais pas l'été car c'est "noir de monde"... J'attends que tous les touristes soient partis pour m'y promener et pour ça, j'ai une grande partie de l'année !!

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Mardi 28 Septembre 2021 à 09:17

    Voilà une sortie très vivifiante , tout comme j'aime 

    Merci Michèle 

    Bises

      • Mardi 28 Septembre 2021 à 10:09

        Merci beaucoup... j'aime bien aller voir la plage, soit quand il fait beau, soit quand l'Océan est en "colère" pendant l'hiver....

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Josiane
    Mardi 28 Septembre 2021 à 09:26

    Bonjour Michèle,

    Que tes photos sont belles, c'est un vrai bonheur.
    Très bonne journée et grosses bises

    Josiane

      • Mardi 28 Septembre 2021 à 10:10

        Merci beaucoup... j'ai la chance d'habiter à quelques kms de l'Océan, autant en profiter...

        Très bonne journée et gros bisous.

    12
    Mardi 28 Septembre 2021 à 09:42

    La mer, la plage, les coquillages, comme tu me fais envie, même si je n'irait pas à l'eau avec la température qui se rafraichit.

    Bonne journée Michèle

      • Mardi 28 Septembre 2021 à 10:11

        Merci beaucoup... je ne vais pas mettre les pieds dans l'eau (ni me baigner d'ailleurs) et même en plein été... Je vais seulement voir "le spectacle"...

        Très bonne journée et gros bisous.

    13
    Mardi 28 Septembre 2021 à 11:03

    bonjour Michèle , ah oui tu as de la chance d'habiter pas loin des lacs et de la mer , merci pour tes photos en partage et ces arbres  waouh !! , les vagues et tous ces détails et en reflets dans les vitres  superbes pour le défi  !! gros bisous belle journée a+ 

      • Mardi 28 Septembre 2021 à 11:38

        Merci beaucoup... chaque endroit a ses avantages et ses inconvénients... je suis près de l'Océan et des Lacs mais donc envahie par les touristes l'été... Vous êtes un peu plus dans la campagne, donc moins touchés par le tourisme...

        Très bonne journée et gros bisous.

    14
    Mardi 28 Septembre 2021 à 11:04

    impressionnés par ces troncs tordus!!

    vivre à côté de l' océan!!

    bisous

      • Mardi 28 Septembre 2021 à 11:40

        C'est le vent de l'Océan qui fait des choses pareilles ! C'est agréable d'habiter par là mais pas l'été (au moins pour moi)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    15
    Sissi94
    Mardi 28 Septembre 2021 à 16:04

    Beaucoup de bleus. Que du bonheur !

    Sylvie

      • Mardi 28 Septembre 2021 à 17:05

        Merci beaucoup...le bleu du ciel et le bleu de l'Océan... il faisait beau ce matin-là !

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    16
    Mardi 28 Septembre 2021 à 17:38
    Lavandine
    Je confirme. C est dur de marcher dans le sable mou. Comme d'ailleurs sur les petits galets... Gros bisous Lavandine
      • Mardi 28 Septembre 2021 à 17:55

        Merci beaucoup... je vois que tu sais aussi ce que c'est de marcher dans du sable "mou"...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    17
    Mardi 28 Septembre 2021 à 17:50

    C'est agréable de te suivre ... sans mettre les pieds dans le sable

    Je n'ai pas souvent marché dans le sable depuis mon opération, mais mon genou n'aime pas ...

    Gros bisous, belle soirée

      • Mardi 28 Septembre 2021 à 17:56

        Merci beaucoup... moi, ce sont surtout mes hanches qui n'aiment pas ce genre d'exercice... je te comprends tout à fait concernant ton genou...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    18
    Mardi 28 Septembre 2021 à 19:11

    Sympa ce totem à l'entrée de la plage;C'était donc en Août, ce qui explique la présence de tous les surfeurs (bien qu'ils surfent même en hiver ) . As tu ramassé des coquillages pour faire des "roudoudous" ? Merci de ta visite Michèle et bonne soirée. 

      • Mercredi 29 Septembre 2021 à 07:39

        Merci beaucoup... les surfeurs sont à l'eau quand il y a des vagues, quelle que soit la date... J'en ai vu plein la semaine dernière à la Plage où il y avait ce Totem en août... Quant aux coquillages, je n'en ramasse pratiquement plus mais je les prends en photo.

        Très bonne journée et gros bisous.

    19
    jeanpierreroses
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 14:20

    Magnifiques photos de l'océan.

    Comme tu sais que je les aimes ces photos Michèle. Je suis ravi.

    Très belle journée

    Gros bisous

     

      • Mercredi 29 Septembre 2021 à 18:34

        Merci beaucoup... tu en verras bientôt d'autres, je suis retournée faire un tour en haut de la dune....

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :