• Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Je continue ma balade le long de la rivière, toujours avec des reflets et quelques fleurs aquatiques... J'arrive au bac désableur (qui permet d'arrêter une grande partie du sable avant le mélange des eaux)... et je m'approche doucement du "bout du Lac"... Vous verrez ça demain avec la fin de la balade jusqu'au retour au Lavoir...

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....

    Une balade le long de La Palue à LEON (40), le 28 mars (suite)....


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Mai 2021 à 06:29

    Là  l'eau nous montre sa puissance 

    Tes balades sont rytmées

    De beaux reflets 

    Bonne journée Michèle 

     

      • Vendredi 28 Mai 2021 à 06:33

        Merci, merci... à l'endroit de la petite "chute d'eau", c'est le bac désableur.... une grande partie du sable se dépose au fond au lieu de suivre son cours vers le Lac (d'où les dunes de sable sur la rive)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Marie France SIMON
    Vendredi 28 Mai 2021 à 06:36

    joli petit cours d'eau avec de beaux reflets, encore une ballade apaisante.

    Bonne journée, gros bisous

      • Vendredi 28 Mai 2021 à 07:06

        Merci beaucoup... c'est dans notre village mais je pense que tu ne la connais pas... Il faudra que je t'y emmène un jour...

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mitou
    Vendredi 28 Mai 2021 à 06:47
    Du bleu du vert des reflets et beaucoup
    De photos oui je suis bien sur le blog de Michèle,merci pour la balade matinale
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
      • Vendredi 28 Mai 2021 à 07:07

        Merci beaucoup... je sens une pointe d'ironie dans ton commentaire (mais gentille)... Que veux-tu, plus je fais des balades, plus je fais des photos (et tant qu'à faire, des photos qui me plaisent)....

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Vendredi 28 Mai 2021 à 06:48

    Vraiment très agréable la suite de cette balade.

    Bon vendredi Michèle.

    Christian

      • Vendredi 28 Mai 2021 à 07:08

        Merci beaucoup... cette balade est "aux portes" du village et c'est bien agréable.

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Vendredi 28 Mai 2021 à 07:00

    Merci pour cette balade quotidienne que j'ai fort plaisir à faire en ta compagnie!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Vendredi 28 Mai 2021 à 07:09

        Merci beaucoup... la balade est agréable et je peux y faire des photos qui me plaisent...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Vendredi 28 Mai 2021 à 07:47

    Joli cours d'eau où il doit être bien agréable de rêvasser et se ressourcer en cette période difficile pour tous.

    Bisous et douce fin de semaine

      • Vendredi 28 Mai 2021 à 11:41

        Merci beaucoup... le cours serpente dans les bois, arrive au bac désableur pour se délester du sable... et va rejoindre ensuite "mon" Lac....

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Vendredi 28 Mai 2021 à 07:47

    oh une superbe balade, j'adore tes photos et cette région si agréable. heureuse que mon carnet de voyage te plaise, j'avoue que j'ai aimé choisir les pays et les sujets à peindre. la Russie et ses matriochkas ont été une évidence, il faudra que je refasse des photos pour qu'on voie les dorures sur certains croquis. beau soleil prévu aujourd'hui, cela va faire du bien....bises.celine

      • Vendredi 28 Mai 2021 à 11:42

        Merci beaucoup... une balade agréable, au calme, entre bois et Lac... avant le retour vers le village (à voir demain)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Vendredi 28 Mai 2021 à 08:44

    Très jolie balade bien agréable au fil de l'eau!! J'aime beaucoup tes reflets........

    Bisous et douce journée

      • Vendredi 28 Mai 2021 à 11:42

        Merci beaucoup... j'aime bien cette balade entre bois, rivière et lac... c'est calme et c'est beau...

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Bianca
    Vendredi 28 Mai 2021 à 11:42
    Chère Michèle merci pour cette balade rafraîchissante. Gros bisous
      • Vendredi 28 Mai 2021 à 11:43

        Merci beaucoup... cela pourrait être une balade lors de l'un de vos prochains séjours, qui sait ???

        Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    10
    Vendredi 28 Mai 2021 à 11:42

    Bonjour Michèle

    Une belle suite de balade au fil de l'eau

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

      • Vendredi 28 Mai 2021 à 11:44

        Merci beaucoup... c'est une belle balade et j'espère que la fin, demain, te plaira aussi...

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Josiane
    Vendredi 28 Mai 2021 à 13:46

    Bonjour Michèle,

    Que te photos sont belles.
    C'est un vrai  régal.
    Je te souhaite un très bon après midi.
    Merci pour cette merveille.
    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

     

     

     

     

      • Vendredi 28 Mai 2021 à 14:43

        Merci beaucoup pour tes compliments...

        Très bonne journée et gros bisous.

    12
    jeanpierreroses
    Vendredi 28 Mai 2021 à 14:57

    Belle balade le long du ruisseau puis vers des étangs(?)

    Michèle tu as du te régaler

    Très belle journée. Nous n'avons pas le ciel bleu d'hier

    Gros bisous

      • Vendredi 28 Mai 2021 à 16:10

        Merci beaucoup... cette rivière se mélange ensuite aux eaux de "mon" Lac... voir l'article de demain...

        Ici également, le ciel n'est pas aussi bleu que celui d'hier....

        Très bonne journée et gros bisous.

    13
    Vendredi 28 Mai 2021 à 16:28

    Coucou Michèle , oui voilà une bien belle série ! . Une balade zen pour toi et bon weekend de la fête des mamans , bisous , escapade , 

      • Vendredi 28 Mai 2021 à 19:34

        Merci beaucoup... une balade agréable un peu à l'écart du centre bourg de mon village...

        Très bonne soirée et gros bisous.

    14
    Vendredi 28 Mai 2021 à 17:06
    claudine/canelle

    Merci Michèle pour cette sortie , j'aime beaucoup être par là pour se promener tranquillement 

    Bises et bonne fin de journée 

     

      • Vendredi 28 Mai 2021 à 19:35

        Merci beaucoup... même en été, on peut se promener assez tranquillement (par contre, on peut être "agressé(e)" par les moustiques à certains endroits, j'en sais quelque chose)...

        Très bonne soirée et gros bisous.

    15
    Vendredi 28 Mai 2021 à 17:13

    Bonjour ma Michèle 

    Un magnifique cours d'eau, des arbres qui le couronnent  des fleurs, le ciel bleu qui se mire dans l'eau, une merveilleuse balade 

    Bonne journée ma douce et gros bisous à vous couper le souffle.

    Méline 

      • Vendredi 28 Mai 2021 à 19:36

        Merci beaucoup... c'est une belle balade entre rivière et forêt... et "mon"Lac....

        Très bonne soirée et gros bisous.

    16
    Vendredi 28 Mai 2021 à 20:14

    Que j'aurais besoin d'une balade comme celle que tu nous offres. Arrêter le temps, arrêter de courir et pouvoir respirer.  Ce ne sera encore pas pour demain où je vais encore cavaler dès potron-minet.  

    Bonne soirée Michèle 

      • Vendredi 28 Mai 2021 à 20:18

        Moi, j'ai cavalé toute ma vie "active".... depuis que je suis à la retraite (un peu plus de 8 ans), je prends le temps de vivre et je peux faire ce qui me plait, quand je veux... et j'en profite !!!

        Très bonne soirée et gros bisous.

    17
    Vendredi 28 Mai 2021 à 21:10

    bonsoir Michèle , ah oui quelle magnifique lac et nature tu as de la chance quand même de l'avoir près de chez toi  !  et en prime la retenue d'eau j'aime beaucoup  gros bisous beau weekend et bonne fête des mamans ...  a+ 

      • Samedi 29 Mai 2021 à 06:37

        Merci beaucoup... c'est vrai que j'ai de la chance, j'ai quand même un beau "terrain de jeux" proche de chez moi....

        Très bonne journée et gros bisous.

    18
    Vendredi 28 Mai 2021 à 22:58
    lavandine

    Les tas de sable c'est le sable récupéré ?

     

    Gros bisous et agréable nuit.

    Lavandine

      • Samedi 29 Mai 2021 à 06:39

        Oui, c'est une partie du sable récupéré (il y a plusieurs "dunes" le long du bac désableur)... Ce bac est là pour éviter l'ensablement du Lac...

        Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :