• Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Le ciel était couvert mais il faisait 18°... le tour du Lac fait 5 kms... Des barques, des arbres "tordus", l'Océan au loin, des Petits Gravelots (enfin, je pense) et une Mouette... 

    Je vous dis "à demain" pour la suite... 

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...

    Une balade autour du Lac de VIEUX BOUCAU (40), le 16 novembre...


  • Commentaires

    1
    Mitou
    Mardi 28 Février 2023 à 05:44
    Le lac au reflets d'argent j'aime beaucoup. Une belle balade 5 km. Gros bisous et bonne journée Mitou
      • Mardi 28 Février 2023 à 06:14

        Merci beaucoup... ce lac est dit "marin" car l'Océan (que l'on voit d'ailleurs au loin sur certaines photos) se mélange aux eaux douces apportées par des ruisseaux... le niveau change au fil des marées...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mardi 28 Février 2023 à 06:13

    Encore une balade qui commence en beauté.

    Bon mardi Michèle.

    Christian

      • Mardi 28 Février 2023 à 06:15

        Merci beaucoup... je vais souvent faire le tour de ce Lac (dans un sens ou dans un autre pour varier les plaisirs)... mais j'évite l'été car c'est "noir de monde" !

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mardi 28 Février 2023 à 06:15

    Une jolie balade pour commencer ma journée . Un pin sacrément penché , c'est un équilibriste!

    Très belle journée.

    bises

      • Mardi 28 Février 2023 à 06:24

        Merci beaucoup... l'Océan est juste derrière la dune et on sent l'influence du vent... pas mal d'arbres sont penchés ou tordus...

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Mardi 28 Février 2023 à 06:44

    Toujours aussi poétique et pleine de sérénité ta page du jour.... comme j'aime!

    Bises de Mireille du sablon

      • Mardi 28 Février 2023 à 06:50

        Merci beaucoup... je prends beaucoup de plaisir à faire ces balades, à faire des photos et à vous les montrer...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Mardi 28 Février 2023 à 07:43

    Wow.... que c'est superbe cette balade en photos. Merci!

      • Mardi 28 Février 2023 à 08:59

        Merci beaucoup... c'est une belle balade et je pense que tu aimeras aussi la suite demain...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Mardi 28 Février 2023 à 07:47

    Les barques colorent l'ambiance du jour 

    Les oiseaux apportent la vie 

    Belle balade au bord de l'eau

    Bonne journée Michèle 

      • Mardi 28 Février 2023 à 09:00

        Merci beaucoup... c'est une jolie balade à faire "hors saison" si on aime le calme (l'été, c'est noir de monde et ça ne me convient pas)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Mardi 28 Février 2023 à 07:53

    Que c'est beau ce ciel nuageux où percent la lumière du soleil éclairant le lac. Une ambiance que j'aime beaucoup.  La balade était belle et les nuages se sont amusés.

    Bonne journée Michèle 

      • Mardi 28 Février 2023 à 09:00

        Merci beaucoup... c'est une belle balade à faire (dans un sens ou dans l'autre)... il faut éviter la saison estivale si on veut se balader au calme...

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Mardi 28 Février 2023 à 08:10

    De jolis reflets malgré ce temps tristounet !

    Bon mardi.

    Bisous

      • Mardi 28 Février 2023 à 09:01

        Merci beaucoup... le ciel était couvert mais il faisait quand même 18°, ce qui n'est pas mal pour un 16 novembre !

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Mardi 28 Février 2023 à 08:10
    Claudine/canelle

    Une page toujours aussi agréable 

    Merci Michèle 

    Bises

      • Mardi 28 Février 2023 à 09:02

        Merci beaucoup... c'est une belle balade à faire autour de ce lac "marin" qui subit l'influence des marées de l'Océan (juste derrière la dune)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Mardi 28 Février 2023 à 09:47

    bonjour Michèle , ah oui ce lac est superbe et en faire le tour c'est très plaisant  !  merci pour tes photos superbes  je me suis régalé  ! , la dernière fois on ne l'a pas fait ce tour  Danièle était fatiguée !  gros bisous de nous deux  A+    j'ai rajouté le bruit de la mer à l'article ... 

      • Mardi 28 Février 2023 à 10:00

        Merci beaucoup... comme vous connaissez le lac tous les deux, vous savez que la balade est agréable... je la fais en principe une fois dans un sens et la fois d'après dans l'autre sens pour varier les plaisirs...

        J'espère que Danièle va "le mieux possible"... je pense souvent à vous deux.

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Mardi 28 Février 2023 à 09:53

    Bonjour Michèle

    Une belle balade avec de belles rencontres, petits gravelots mais aussi bécasseaux sanderling je pense ?

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

     

      • Mardi 28 Février 2023 à 10:01

        Merci beaucoup... je te fais confiance pour les "oiseaux", tu t'y connais mieux que moi et souvent ils sont assez loin, un peu loin pour mon petit zoom...

        Très bonne journée et gros bisous.

    12
    Mardi 28 Février 2023 à 15:00

    Une belle petite promenade autour de ce lac Michèle..Douce semaine bise.

      • Mardi 28 Février 2023 à 15:04

        Merci beaucoup... ce n'est que la première partie de la balade, la suite viendra demain...

        Très bonne journée et gros bisous.

    13
    Mardi 28 Février 2023 à 18:48

    Les bécasseaux sanderling à la recherche de nourriture n'entendent pas les plaintes de grosse masse d'eau derrière la dune .En effet l'océan a mal au fondement et voudrait bien pouvoir poser son popotin sur une chaise longue et large pour lui .Il avait comme médecin traitant le docteur Demer de l'eau un aristocrate ayant plusieurs spécialités médicales dans ses poches l'océan se plaignant toujours , il lui fut conseillé d'aller voir la mer pour prendre quelques cours de natation et plongée sous marine .Et pour l'hôtel demanda -t-il .Vous avez l'hôtel de la mer noire c'est un peu loin faudra prendre les ruisseaux car c'est une mer fermée , qu'à cela ne tienne mes valises sont prêtes Pour plus de tranquillité géopolitique la mer caspienne c'est bien , la méditerranée  aussi et moins loin  de bonnes recettes culinaires et l'accent du sud à remettre un océan en forme sans oublier le pastaga avant la partie de pétanque .J'ARRIVE !!!!!

      • Mercredi 1er Mars 2023 à 06:46

        Merci beaucoup pour cette longue "tirade".... j'en reste sans voix et sans mot...

        Très bonne journée et gros bisous.

    14
    Mardi 28 Février 2023 à 21:53

    Ah j'adore les ciels de tes photos ! Quel dommage de ne savoir peindre....Tu as une âme d'artiste...Je comprends que tu puisses avoir l'énergie de faire tout le tour de TON lac !Il se dégage de tes photos comme un souffle poétique, un insondable mystère... On doit se sentir tout petit sous ces ciels immenses et tourmentés.... 
    Vraiment, j'adore..

    Mille mercis Michèle et gros bisous

      • Mercredi 1er Mars 2023 à 06:48

        Merci beaucoup pour ces gentils compliments... tu verras sur mon blog que je montre très souvent des "plans d'eau" (j'aime beaucoup saisir les reflets)... et ce Lac n'est pas celui que j'appelle "mon" Lac... "Mon" lac, c'est celui qui se trouve "au bout de ma rue" (à 1,5 km quand même)... celui de VIEUX BOUCAU est à 15 kms de chez moi...

        Très bonne journée et gros bisous.

    15
    Mercredi 1er Mars 2023 à 17:13

    Jolie promenade que je n'ai pas eu le temps de ''faire'' hier... Je fais donc tout le tour aujourd'hui ! 

    J'aime ces oiseaux...

    Je file voir la suite, gros bisous Michèle 

      • Mercredi 1er Mars 2023 à 17:42

        Merci beaucoup d'être passée me voir... et de faire la balade ! 

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :