• Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    J'aime bien faire cette balade près de TARBES ; ce petit plan d'eau (aménagé par le Maire de l'époque afin d'éviter la traversée de son village par l'autoroute d'après ce que ma raconté une promeneuse du coin) est très fréquenté par les promeneurs, les pêcheurs, les pique-niqueurs... En y allant, j'ai pu admirer le Pic du Midi de Bigorre... Ma balade a été pleine de reflets ; voici le début et à demain pour la suite...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...

    Une balade autour du Lac de SOUES (65), le 2 juillet...


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Juillet 2021 à 06:25

    Superbe endroit le maire de l'époque a eu une bonne idée.

    Bonne journée Michèle.

    Christian

      • Samedi 10 Juillet 2021 à 06:33

        Tout à fait ! pour y être allée plusieurs fois, je peux te dire que beaucoup de monde profite de ce bel endroit, surtout quand il fait très chaud...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Samedi 10 Juillet 2021 à 06:50

    J'aime beaucoup ces montagnes du début, elles "rafraîchissent" l'atmosphère...

    Bises de Mireille du Sablon

      • Samedi 10 Juillet 2021 à 06:53

        Merci beaucoup... le Pic du Midi était bien visible ce jour-là (ce qui n'est pas le cas tous les jours), je me suis arrêtée en route pour le photographier... après, au bord de ce Lac, on voit les montagnes mais elles sont un peu loin pour mon petit zoom...

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Marie France
    Samedi 10 Juillet 2021 à 06:55

    Encore une jolie ballade verdoyante avec de jolis reflets, et ces montagnes qui nous changent de notre paysage habituel c'est un plaisir. Bonne journée gros bisous 

      • Samedi 10 Juillet 2021 à 06:58

        Merci beaucoup... c'est sûr que ça change de notre coin des Landes, c'est une parenthèse qui me fait beaucoup de bien (autant physiquement que moralement)....

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Samedi 10 Juillet 2021 à 07:36

    Un vrai havre en partage avec nous 

    C'est un reste de neige que l'on voit dans la montagne ? 

    Merci Michèle 

      • Samedi 10 Juillet 2021 à 08:17

        Merci, merci... c'est une balade agréable... et oui, c'est un reste de neige sur les montagnes.. il n'y a presque plus rien...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Samedi 10 Juillet 2021 à 08:06

    Très belle ta balade verdoyante et jolis paysages de montagne!! J'aime beaucoup ces endroits bien au calme et merci pour ton partage.....

    Bisous et doux week-end

      • Samedi 10 Juillet 2021 à 08:17

        Merci beaucoup... moi aussi, j'aime la Nature et le calme, mes balades sont en principe toujours dans ce "style"...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Samedi 10 Juillet 2021 à 08:56

    Tu as raison d'en profiter avant la saison estivale.

    Les étangs ont toujours beaucoup de succès quand l'été arrive et surtout très sollicités pour ceux qui fuient les bords de mer.

    Je les préfère à l'automne et au printemps quand le chant des oiseaux accompagne mes balades, que la flore est riche...

    Bisous et doux week-end

      • Samedi 10 Juillet 2021 à 09:55

        Merci beaucoup... d'habitude, je viens par ici fin mai-début juin... cette année, avec les dates de ma vaccination, je n'ai pu venir que fin juin... c'est donc un peu différent et, dans certains endroits, il y a beaucoup plus de monde (et d'enfants) car ce sont les vacances scolaires... mais je vais pouvoir me "rattraper" à l'automne avec mes plans d'eau landais....

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Samedi 10 Juillet 2021 à 09:30

    Magnifique environnement !

    Cela doit faire du bien de se ressourcer dans de tels endroits 

    Merci pour tes photos 

    Bises

      • Samedi 10 Juillet 2021 à 09:55

        Merci beaucoup... ça fait énormément de bien, d'autant plus que je n'ai pas pu venir l'année dernière (entre le virus et le cancer de ma fille)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Josiane
    Samedi 10 Juillet 2021 à 09:57

    Voilà encore une merveilleuse ballade.
    Tes photos sont vraiment très belles. Merci de cette belle ballade.
    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

      • Samedi 10 Juillet 2021 à 10:55

        Merci beaucoup... ce petit lac est bien agréable pour une balade, pour se reposer à l'ombre des arbres, pour pêcher.... Comme j'ai fait la balade de bonne heure, il n'y avait pas trop de monde, les gens ont dû arriver après mon départ...

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Samedi 10 Juillet 2021 à 10:04

    Bonjour Michèle

    Une belle balade au fil de l'eau et dans un superbe environnement mais je ne reconnais pas le Pic du Midi de Bigorre sur tes photos ....

    Il a eu raison le Maire, c'est mieux qu'une autoroute pour le village !!!

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

      • Samedi 10 Juillet 2021 à 10:56

        Merci beaucoup... c'est un joli petit lac à la périphérie de Tarbes.... Le Pic du Midi de Bigorre, tu l'as sur les deux premières photos de mon article (je l'ai photographié dans un petit village entre CAPVERN et TOURNAY...)

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Samedi 10 Juillet 2021 à 10:53
    lavandine

    Monsieur le maire a eu une bonne idée ....C'est mieux qu'une autoroute quand même.

    Gros bisous et agréable samedi.

    Lavandine

      • Samedi 10 Juillet 2021 à 10:57

        Tout à fait... en plus, c'est un havre de verdure et de fraîcheur pour les habitants du coin... je fais une promenade agréable à chaque fois...

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Samedi 10 Juillet 2021 à 11:13

    voilà encore un bel endroit, il doit attirer du monde quand les chaleurs arrivent, en tout cas, j'adore. heureuse de mes coquelicots et cette chapelle vue sous différents angles te plaisent. bises.celine

      • Samedi 10 Juillet 2021 à 11:38

        Merci beaucoup... j'y suis allée pendant l'heure du déjeuner pour être un peu "tranquille"... il y avait déjà des gens qui profitaient de l'ombre... il a dû y avoir du monde un peu plus tard dans l'après-midi... 

        Très bonne journée et gros bisous.

    12
    Samedi 10 Juillet 2021 à 17:54

    Quelle panorama pour commencer ta balade. Je suis tombée amoureuse de ce lieu. C'est tellement beau et tellement ressemblant à un lieu de mon enfance que je ne peux être que touchée. Magnifique 

      • Dimanche 11 Juillet 2021 à 07:12

        Merci beaucoup... j'ai photographié le Pic du Midi de Bigorre en allant me promener au Lac de SOUES... on le voyait bien ce jour-là... Le petit Lac permet de faire une jolie promenade, de se détendre à l'ombre, de pêcher, etc...

        Très bon dimanche et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :