• Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Après le Lac de MUGRON, nous sommes allés voir les Lacs de NERBIS (à quelques kilomètres)... Des fleurs, un Héron au loin, des Aigrettes... et surtout des Tortues Cistudes (dont une "brochette" de 9 sur la même branche au soleil !)... Nous n'avons pas fait le tour de tous les plans d'eau car ma fille commençait à être fatiguée...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...

    Une balade autour des Lacs de NERBIS (40), le 24 mars...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Mai 2021 à 06:14

    Une jolie balade.

    Bonne journée Michèle.

    Christian

      • Jeudi 20 Mai 2021 à 06:38

        Merci beaucoup...comme je l'indique dans mon texte de présentation, nous n'avons pas fait le "grand tour" car ma fille était fatiguée (d'autant plus que nous avions déjà fait le tour d'un autre lac juste avant)...

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Jeudi 20 Mai 2021 à 07:08

    ... à la queue leuleu... les tortues profitent du soleil, c'est trop mignon!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Jeudi 20 Mai 2021 à 07:12

        Merci beaucoup... cela aurait été dommage de ne pas les voir (j'ai fait ce que j'ai pu avec mon petit zoom car elles étaient loin et à un endroit inaccessible pour moi)...

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Jeudi 20 Mai 2021 à 07:42

    Tu en as croisé du monde 

    J'adore les tortues en colonie :)

    La végétation qui en prend à son aise 

    L'arbre aux oiseaux 

    Et tout et tout 

    Belle balade 

    Merci Michèle 

      • Jeudi 20 Mai 2021 à 08:53

        Merci, merci... c'était une belle balade (un peu plus courte que celle que je fais d'habitude à cet endroit-là... mais nous avions déjà fait le tour de l'autre Lac et Nathalie commençait à être fatiguée)... Quant aux tortues "en brochette", nous avons failli les louper (j'ai voulu montrer ce petit plan d'eau à Nathalie et à Nicola et j'ai bien fait)...

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Josiane
    Jeudi 20 Mai 2021 à 09:08

    Bonjour Michèle,

    Vraiment cette  promenade est un vrai bonheur, un vrai régal.

    Merci de ce magnifique partage.
    Bonne journée et grosses bises.
    Josiane

     

      • Jeudi 20 Mai 2021 à 09:29

        Merci beaucoup... c'est un endroit que j'aime bien... en plus, ce jour-là, j'ai fait la balade avec ma fille et son fils aîné, c'était bien agréable.

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Jeudi 20 Mai 2021 à 09:54
    claudine/canelle

    Coucou 

    Trop sympa toutes ces tortues ..

    Merci pour cette promenade 

    Bises

      • Jeudi 20 Mai 2021 à 16:29

        Merci beaucoup... en plus, on a failli les louper... heureusement que j'ai pensé à aller voir ce petit plan d'eau de l'autre côté de la route !

        Très bonne fin de journée et gros bisous

    6
    Jeudi 20 Mai 2021 à 14:09

    Rigolotes les tortues. Bien belle balade même écourtée avec une merveilleuse nature.  Vous deviez être sans doute fatigués de vos deux balades successives. Mais bienheureuse fatigue quand elle vient d'une promenade en plein air. 

    Bon après midi Michèle 

      • Jeudi 20 Mai 2021 à 16:30

        Merci beaucoup... moi, ça allait mais Nathalie en avait assez... mais c'était bien qu'elle ait fait ces balades au grand air... 

        Très bonne fin de journée et gros bisous

    7
    Jeudi 20 Mai 2021 à 14:30

    Que de plans d'eau chez toi! Merci pour la balade, j'aime bien les tortues!

    Très belle journée, bises

      • Jeudi 20 Mai 2021 à 16:31

        Merci beaucoup... j'ai fait le tour de deux lacs cet après-midi (je suis rentrée il y a peu de temps), il faisait très beau et chaud (26°), c'était bien agréable !

        Très bonne fin de journée et gros bisous

    8
    Sissi94
    Jeudi 20 Mai 2021 à 16:21

    Une belle balade

    Sylvie

      • Jeudi 20 Mai 2021 à 16:32

        Merci beaucoup... les balades dans la Nature, pour moi c'est très important (beaucoup plus que les terrasses des cafés, les restaurants, les magasins, etc....) Je ne suis pas une citadine...

        Très bonne fin de journée et gros bisous

    9
    jeanpierreroses
    Jeudi 20 Mai 2021 à 17:11

    Coucou Michèle,

    Magnifiques paysages du bord de l'eau.

    J'aime beaucoup le héron, les Aigrettes et les tortues (elles se dorent au soleil)

    Bonne après midi

    Gros bisous

      • Jeudi 20 Mai 2021 à 17:31

        Merci beaucoup... c'était une balade agréable en compagnie de Nathalie et de Nicola... Quant aux tortues, elles se dorent effectivement au soleil (elles ont le "sang froid" comme les lézards et elles ont besoin de "recharger les batteries").

        Très bonne fin de journée et gros bisous

    10
    Jeudi 20 Mai 2021 à 20:40

    bonsoir Michèle , merci pour ces photos si belles de ce lac que l'on ne connait pas !! , les reflets  waouh , et les tortues sont si mignonnes , que de belles fleurs et arbres et la nature ! comme on l'aime  mais ça tu le sais  gros bisous belle fin de semaine A + on a enfin du soleil ...

      • Vendredi 21 Mai 2021 à 06:29

        Merci beaucoup... je connais cet endroit depuis plusieurs années... maintenant, ma fille habite à quelques kilomètres... c'était une belle occasion de promenade... j'ai bien aimé la "brochette" de tortues...

        Très bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :